Description de la variété de concombre Vyatsky, ses caractéristiques et son rendement

Le concombre Viatsky est excellent pour la culture en serre, car les fruits de cet hybride parthénocarpique, sélectionné en 2015, sont noués sans pollinisation. Le concombre tolère en toute sécurité les changements brusques de température, le manque d'humidité prolongé et se sent normal sur un sol stérile.


Caractéristiques de la variété

En Russie, le concombre Viatich est principalement cultivé dans des serres cinématographiques. Il est impossible de collecter les graines de l'hybride, elles sont produites par une entreprise turque et vendues sur les marchés de nombreux pays. Les caractéristiques de la variété non pollinisée de concombres intéressaient à la fois les agriculteurs et les estivants. Ses avantages incluent :

  • excellente productivité;
  • faibles besoins d'entretien;
  • maturation rapide;
  • résistance aux changements de température.

concombre Viatsky

Contrairement aux autres variétés parthénocarpiques de concombres Ils sont utilisés non seulement dans les salades, mais conviennent également aux marinages pour l'hiver. Hybride de type à floraison femelle, tolère la sécheresse, les fruits mûrissent en deux cycles. Vyatich n'a pas peur des maladies du concombre, à savoir :

  • tache d'olivier;
  • l'oïdium;
  • pourriture des racines;
  • mosaïque virale.

La première verdure est cueillie un mois après la formation de la pousse. L'hybride Vyatsky porte ses fruits jusqu'à fin août par temps chaud et frais. Des nœuds se forment sur les longues vignes de la plante, dans chacune desquels se forment un voire deux ovaires.

maturation rapide

Apparence

Le concombre Vyatsky F1 est apprécié non seulement pour sa résistance aux intempéries et aux maladies, mais des critiques positives indiquent un rendement élevé et un goût excellent.

Les verts hybrides se caractérisent par :

  • pulpe tendre;
  • absence de vides;
  • forme cylindrique;
  • la présence de tubercules en surface.

pulpe tendre

Les concombres n'ont pas de goût amer, ne jaunissent pas lorsqu'ils sont trop mûrs, se conservent longtemps et sont transportés sur de longues distances. Les légumes verts brillants et denses de la variété Vyatsky, longs de 14 cm, pèsent de 110 à 130 g. Plus de 12 kg de fruits, au goût agréable et à l'arôme léger, sont récoltés dans un buisson de la serre.

Préparation à l'atterrissage

Le rendement de toute variété de concombre dépend principalement de la qualité de la graine. Pour sélectionner les meilleurs spécimens, les graines du sachet sont placées dans une solution saline. Ceux qui coulent au fond sont légèrement réchauffés, traités au permanganate de potassium et germés.

présence de tubercules

Si les concombres sont plantés en pleine terre, il est préférable de déterrer le sol et de le nourrir à l'automne. Après durcissement, les graines sont enfouies à 3 cm dans le sol, réchauffées à 12 degrés. Le schéma de plantation est de 50 à 50.Les puits sont humidifiés avec de l'eau tiède. Un film d'agrofibre ou de polyéthylène doit être posé sur le lit de concombre. Sous une telle couverture, le buisson hybride se développera rapidement.

Les concombres de la variété Vyatich sont également cultivés d'une autre manière. Tout d'abord, préparez les plants, et lorsque 4 feuilles apparaissent, déplacez-les vers le lit où poussaient du chou, du persil, des pommes de terre ou des haricots. Sur un mètre carré, vous devez placer 2 plants de concombre.

nourrir à l'automne

Comment former un buisson ?

Si vous cultivez l'hybride Vyatich dans une serre, vous devez laisser une tige. Quand le concombre atteindra le treillis, on l'enroule plusieurs fois autour de la corde. Lorsque 4 feuilles et l'ovaire apparaissent, pincez le dessus. Après cela, la pousse qui s'est formée à l'aisselle de l'un d'eux est retirée, le reste est lié en damier au treillis.

Après cette procédure, l'air pénètre plus facilement dans le niveau inférieur de la plante, les racines ne pourrissent pas et les nutriments pénètrent dans la partie supérieure du buisson.

Pour éviter que les vignes des concombres non pollinisés ne poussent trop, un pincement est effectué tous les demi-mètres, les feuilles jaunies par le bas sont arrachées, ainsi que les pousses qui ne portent plus de fruits. Tous les travaux de formation d'arbustes hybrides doivent être effectués tôt le matin.

une tige

Agrotechnique de culture

Pour que les concombres non pollinisés vous ravissent avec un rendement et un goût élevés, il ne suffit pas d'étudier la description de la façon de former un buisson et des jarretières en treillis, vous devez en prendre soin correctement.

Lors de la culture de l'hybride Vyatich, une attention particulière est accordée à :

variété non pollinisée

  • hydratation;
  • ameublir le sol;
  • ventilation de la serre;
  • engrais.

Lorsque les concombres commencent à mûrir, il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes et de nourrir le sol.Il est nécessaire d'arroser avec de l'eau tiède pas plus d'une fois tous les 3 jours. Les buissons hybrides Vyatich ont besoin d'une humidification plus fréquente si les premières fleurs apparaissent.

ameublir le sol

Pendant la fructification, les concombres ont besoin de potassium, il est conseillé d'appliquer chaque semaine des engrais complexes pendant cette période. La croissance des hybrides non pollinisés est retardée lorsque le sol se durcit. Après avoir arrosé la plante, le sol autour des concombres doit être ameubli, mais pour que les racines du buisson ne soient pas endommagées.

Pendant la saison de croissance, la fertilisation de la variété Vyatsky est effectuée une fois tous les dix jours. Dans un seau d'eau, mélangez 1 litre de fumier et une cuillerée d'urée, qui contient jusqu'à 47 % d'azote, et arrosez les plantes.

Les buissons de l'hybride non pollinisé Vyatich poussent rapidement et produisent de nombreux concombres savoureux. Si vous suivez les règles de la technologie agricole, vous pouvez collecter sur 1 carré. mètre de superficie jusqu'à 20 kg de fruits parfumés.

premières fleurs

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin