Les premières variétés de concombres vous permettent de récolter dans les deux mois suivant la germination, et parfois même plus tôt. Afin de ne pas rencontrer de difficultés, vous devez choisir le bon type et suivre toutes les recommandations pour en prendre soin.
Variété de cultures maraîchères précoces
Les variétés de concombres à maturation précoce vous permettent de récolter plusieurs semaines plus tôt que d'habitude. Ils commencent à être plantés dans la seconde quinzaine de mai. Les concombres qui sont les meilleurs sont déterminés par chaque jardinier lui-même, sur la base de descriptions et d'avis.
Le concombre de Barwin appartient au groupe parthénocarpique indéterminé (ne nécessite pas de pollinisation par les insectes). Les branches ne sont pas trop étalées. Les concombres vert foncé à rayures blanchâtres mesurent environ 10,5 cm de long, la fructification est longue, l'hybride est résistant à de nombreuses maladies.
Le concombre Nightingale a une formation de fruits moyennement précoce. La plante est ramifiée à croissance indéterminée, pollinisée par les abeilles. Les fruits sont couverts de gros tubercules blanchâtres, les bords sont noirs, pèsent environ 75 g, longueur environ 11 cm, caractérisés par une résistance aux maladies.
Le concombre Bonus F1 appartient aux plantes parthénocarpiques et indéterminées. Les cils ne s'étendent pas beaucoup sur les côtés. Les concombres cultivés ont des fruits vert foncé avec des rayures blanchâtres et de petits tubercules bordés de blanc. L'hybride est résistant à de nombreux agents pathogènes.
Le concombre May F1 commence à porter ses fruits au bout de 44 jours. Appartient au groupe pollinisé par les abeilles. Si les concombres sont cultivés selon toutes les règles, ils ne sont presque jamais affectés par les infections. Les Zelentsy sont allongés (jusqu'à 18 cm), avec des tubercules de taille moyenne. Ils se conservent bien et ne jaunissent pas. Il est recommandé de replanter avec des plants.
Le concombre Divo Divnoye appartient au type parthénocarpique. Les fruits cylindriques sont formés de petits tubercules et de pubescence blanche, leur longueur atteint 11 cm.La variété Divo Divonoye F1 peut être plantée sous forme de semis ou de graines, mais dans un sol bien réchauffé (vers fin mai).
La variété de concombre à maturation précoce Gypsy F1 appartient au groupe de plantes indéterminées pollinisées par les abeilles. Les fruits commencent à mûrir le 43ème jour. Les verts denses et courts, longs de 10 cm, sont couverts de tubercules clairsemés avec des épines noires. Il résiste à de nombreuses maladies. Recommandé pailler le sol dans les parterres de concombres.
Le concombre Nightingale F1 est recommandé pour la culture en zone ouverte. Il se caractérise par une maturation mi-précoce des cultures, les inflorescences sont pollinisées par les abeilles. Les fruits vert clair, longs de 11,5 cm, se distinguent par de gros tubercules clairsemés à pubescence noire et des taches blanchâtres.
Le concombre Dasha est un hybride pollinisé par les abeilles qui produira des fruits mûrs en 47 jours. La tige peut s'étendre jusqu'à 2 mètres, les cils ne sont pas trop étalés. Les Zelentsy ont des rayures longitudinales, il n'y a pas beaucoup de tubercules à pubescence blanche. La longueur du fruit est d'environ 10,5 cm.
Les concombres de pleine terre Crispina avec des périodes de maturation moyennement précoces tolèrent bien les intempéries. La variété résiste à de nombreuses maladies. Par conséquent, Crispina peut être choisie en toute sécurité par les débutants. Les fruits avec de légères rayures et taches atteignent 11 cm.
Vous pouvez cultiver ces premiers concombres en serre. Les soins ne sont pas différents : les dates de semis peuvent légèrement varier. Si tu choisis variétés de concombres pour une serre en polycarbonate, les premières récoltes peuvent alors être récoltées plus tôt.
Des délais records
Les variétés et hybrides à maturation ultra-précoce sont capables de former des ovaires en très peu de temps. Les fruits conservent toute leur douceur et leur densité.
Caractéristiques des variétés ultra-précoces de concombres :
En premier lieu se trouve le concombre Mares (c'est un hybride parthénocarpique). L'une des variétés à maturation la plus rapide. Vous pouvez commencer la récolte dès le 36ème jour. Zelentsy se développe sous la forme d'un cylindre avec de gros tubercules de 9,5 cm de long, il tombe rarement malade et tolère bien les fluctuations de température.
Le concombre Krokha est une variété à maturation ultra-précoce. Vous pouvez déguster des concombres dès le 39e jour. Ils sont recouverts de gros tubercules à bord blanc, de forme régulière et arrondie. La variété résiste à de nombreuses maladies et tolère les basses températures.
Le concombre Saracen F1 produit une récolte abondante, tombe rarement malade et tolère bien les intempéries. Appartient au type de plante parthénocarpique précoce. Il commence à porter ses fruits le 38ème jour. Les légumes verts lisses et cylindriques atteignent 14,5 cm de long et présentent des tubercules avec de petites épines à la surface.
La variété de concombre parthénocarpique ultra-précoce Karaoke F1 donnera une riche récolte dès le 39ème jour après la plantation des plants. Les verts de forme régulière atteignant 12 cm de long sont formés de gros tubercules. L'hybride tolère bien la chaleur et résiste à de nombreuses infections.
Le concombre Children sur la branche F1 est un hybride pollinisé par les abeilles à maturation précoce. La récolte des fruits peut commencer au bout de 42 jours. Il se distingue par une récolte abondante au goût excellent. Les légumes verts cylindriques sont couverts de petits tubercules. Plantez immédiatement avec des graines ou des plants.
Les concombres super précoces du type de Moscou porteront leurs fruits après 41 jours. La pollinisation nécessite le libre accès des insectes. Les fruits verts ont des rayures blanches et de petites épines. La longueur des verts est d'environ 10 cm et le rendement plaira à tout maraîcher. La variété Moscow Dude est résistante à de nombreuses maladies, notamment à la bactériose.
Le concombre Ataman F1 appartient au type parthénocarpique. Caractérisé par une croissance indéterminée et une ramification moyenne. La fructification commence après 42 jours. Les fruits aux tubercules fréquents atteignent 15 cm et la fructification persiste à basse température et à faible luminosité. Résiste bien aux infections.
Les premières variétés de concombres pour terrain découvert comprennent Kroshka Raccoon. La variété commence à mûrir à partir du 40ème jour. C'est un hybride autogame. Les cils sont courts et compacts.Les fruits atteignent 9 cm de long, sont couverts de tubercules clairsemés avec des épines blanches et présentent de légères rayures. Présente une résistance à un certain nombre de maladies.
Cucumber Advance F1 commence à entrer dans la période de fructification après 42 jours. Est déterminant espèce de concombre parthénocarpique, avec des pousses latérales ramifiées. Les verts sont courts, avec de petites rayures blanches et des tubercules bordés de blanc. Ils résistent bien aux maladies et produisent beaucoup de fruits sucrés et croquants.
De nombreuses récoltes en peu de temps
Parmi les variétés de concombres à maturation précoce pour pleine terre, vous pouvez choisir celles qui se distinguent par des rendements élevés.
Le concombre Gypsy vous ravira avec un rendement élevé, mais pour cela, vous devez lui apporter des soins appropriés. L'hybride appartient au groupe de légumes pollinisés par les abeilles et à maturation précoce. Il commence à porter ses fruits au bout de 44 jours. Montre une bonne résistance aux infections. Les verts cylindriques atteignent une longueur d'environ 10,5 cm.
La variété Brigadier F1 est un hybride à maturation précoce, pollinisé par les abeilles, avec une bonne tolérance aux facteurs défavorables. Ce ne sont pas seulement des concombres à maturation précoce, mais aussi productifs. Les premiers fruits peuvent être dégustés après 48 jours. Vous pouvez déguster des fruits cultivés en serre encore plus tôt. Les fruits vert vif atteignent 10 à 12 cm de long, recouverts de gros tubercules aux épines brunes.
Les concombres Harvest Delpin F1 se distinguent par une longue fructification. Type parthénocarpique à maturation ultra-précoce. Les Zelentsy sont courts, lisses, mesurent environ 11 cm de long avec de gros tubercules à la surface. Montre une bonne résistance aux maladies.
L'hybride Puccini F1 se caractérise par un buisson compact et ne nécessite pas de pollinisation par les abeilles. La longueur des fruits vert foncé, recouverts de gros tubercules, est d'environ 11 cm.De nombreuses cultures mûrissent en même temps.
Les concombres Semcross produisent systématiquement des rendements élevés. La plante n'est pas sensible aux maladies. Caractérisés par un type de croissance indéterminé, les cils sont courts et peu étalés. Les Zelentsy mesurent jusqu'à 10,5 cm et ont de gros tubercules à pubescence noire. Il y a des rayures et des taches blanches claires sur la surface.
Les variétés productives sont reconstituées par l'hybride Daria F1. Il s'agit d'une plante autogame et indéterminée aux fruits cylindriques atteignant 10 cm de long, dont la surface est couverte de petits tubercules aux épines blanchâtres.
Toutes ces variétés précoces de concombres très productives peuvent être plantées non seulement en plates-bandes ouvertes, mais également en serre. Ils sont également adaptés aux serres.
Les légumes de serre n’auront pas un goût différent. Les soins requis sont presque les mêmes.
Comment faire pousser des concombres précoces
Pour récolter tôt, il ne suffit pas de choisir des concombres à maturation précoce, il faut aussi rester dans les limites de semis de matériel végétal et respecter certaines conditions de culture.
La zone où les plates-bandes de concombres seront plantées doit avoir libre accès à la lumière du soleil. Le site doit être protégé des vents traversants. Variétés à maturation précoce Les concombres doivent être arrosés correctement et régulièrement. Il est nécessaire d'appliquer des engrais sur le sol non seulement au printemps, mais également lors des fouilles d'automne.
Conseil : « Plantez des concombres sur un terrain où poussaient auparavant des légumes tels que du chou, des tomates, des poivrons, des légumineuses et des oignons. Le concombre lui-même est un précurseur favorable pour presque toutes les cultures maraîchères.
Les variétés les plus précoces peuvent être plantées en pleine terre à l'aide de graines ou de plants. Avant le semis, les graines doivent être désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium et placées dans des solutions qui stimulent la croissance et renforcent le système immunitaire.
Il est recommandé de faire germer les graines.Les semis commencent un mois avant le repiquage des plants, environ dans la seconde quinzaine d'avril.
Faire des trous peu profonds dans les planches, arroser, fertiliser et semer une graine, avec un intervalle d'environ 7 cm ; la distance entre les planches doit être d'au moins 50 cm. Il est préférable de repiquer les plants le soir ; les trous sont préparés dans avance. Il ne faut pas oublier que la température du sol doit être réchauffée jusqu'à 14 degrés.
Les semis commencent à être plantés fin mai. À ce stade, 4 feuilles devraient se déployer. Près de chaque plant, vous devez creuser une cheville en bois à partir de laquelle une ligne de pêche est tirée vers le haut. Si la vigne de concombre s'étend verticalement et non le long du sol, le risque de maladie est réduit et la plante se développe saine et forte.
Étant donné que les racines des concombres sont proches de la surface de la terre, le relâchement doit être effectué avec une extrême prudence. Il est préférable de pailler. Une couche de paillis retient la chaleur et l'humidité du sol, protège du froid et des maladies.