Culture et formation de concombres parthénocarpiques, les meilleures variétés

La sélection des concombres ne s'arrête pas, essayant de faciliter la production de fruits de manière simple, sans pollinisation. Ce sont les concombres parthénocarpiques qui conviennent aux résidents d'été qui n'ont pas la possibilité de transférer le pollen de l'étamine d'une fleur au pistil d'une autre ou d'y attirer des insectes. Les hybrides sélectionnés par les sélectionneurs ne nécessitent pas de pollinisation. Mais il est possible d’en obtenir des graines pour cultiver votre variété préférée.


Avantages des variétés parthénocarpiques

Tout le monde ne sait pas ce que signifie un concombre parthénocarpique, le confondant souvent avec un concombre autogame. Mais les hybrides modernes n’ont pas besoin de pollinisation, ce qui signifie qu’ils ne contiennent pas de graines.

Les avantages des hybrides parthénocarpiques comprennent :

  • abondance de formation de fleurs;
  • durée de fructification;
  • excellent goût;
  • manque d'amertume des fruits;
  • préservation de la présentation pendant le transport;
  • préservation des propriétés bénéfiques pendant une longue période.

Extérieurement, le concombre parthénocarpique se distingue par la croissance luxuriante du buisson. Et ce type de légume est le plus adapté à la consommation. Il n'y a pas de graines dans la pulpe du fruit, ce qui vous permet de profiter pleinement des légumes verts.

Si les premiers hybrides n'étaient adaptés qu'aux conditions de serre, maintenant variétés de concombres pour pleine terre.

concombres parthénocarpiques en pleine terre

Parthénocarpiques pour la serre

Les concombres parthénocarpiques conviennent particulièrement aux serres, car de nombreux hybrides ne tolèrent pas les changements brusques de température de l'air.

Le concombre Furor F1 appartient au type à maturation précoce, car la variété porte ses fruits 37 à 39 jours après la germination. Parmi les caractéristiques de l’hybride, nous pouvons souligner :

  • puissance du système racinaire ;
  • uniformité de la couleur des fruits;
  • abondance de récolte;
  • résistance aux maladies - cladosporiose, oïdium, mosaïque.

La variété de concombre convient au marinage.

Le concombre d'avril convient aux serres. En plus de son excellent goût, il porte ses fruits longtemps et produit des rendements élevés.

Zozulya a une branche médiane du buisson, à partir de laquelle sont récoltés les fruits tubéreux. Il y en a toujours beaucoup, ils sont d'excellente présentation, et ne jaunissent pas longtemps.

L'une des variétés à mariner et à mariner est le concombre Kuzya F1. Bien que les légumes verts soient plus petits que d'habitude, ils ont un goût croustillant et juteux, sans amertume.

Le parthénocarpique Emelya F1 se distingue par sa maturation précoce.Les concombres mesurent quinze centimètres de long, sont de couleur vert foncé avec de gros tubercules. L'hybride est idéal pour les serres, où il produit des rendements élevés.

Graines de concombre Emelya et Kuzya

La description des concombres Advance permet de faire connaissance avec la plante très ramifiée. Il possède d'excellentes qualités commerciales.

Les concombres sont récoltés en juillet, ils sont bons aussi bien frais que pour le marinage.

L'hybride Arina se distingue par sa forte croissance, produisant de puissantes pousses latérales. Un légume de type femelle à floraison plaît avec des récoltes de verdure, longues, brillantes, avec des épines blanches. En plus des salades, ils sont utilisés pour la mise en conserve.

Les concombres parthénocarpiques destinés aux serres conviennent mieux à la consommation fraîche, mais certaines variétés conviennent également à la récolte hivernale.

Comment cultiver en serre

Avant d'être plantées dans le sol de la serre, les graines de concombre subissent un certain nombre de procédures visant à germer et à durcir. Les graines rejetées et viables sont placées dans un sac et placées dans un récipient rempli d'eau à température ambiante. Pour accélérer l'apparition des germes, ajoutez le biostimulateur Zircon au liquide. Après une journée de trempage, transférez le matériel de plantation dans un sac et placez-le sur l'étagère inférieure du réfrigérateur. Ces procédures ne sont pas nécessaires pour les semences achetées, elles sont déjà préparées pour la plantation.

Le sol pour serres est préparé à partir d'humus avec l'ajout d'un complexe d'engrais composé d'urée, de sulfate de potassium et de superphosphate. La plantation s'effectue dans une serre non chauffée lorsque le sol se réchauffe jusqu'à quinze degrés Celsius. Les concombres ne poussent pas à basse température. Ils ont besoin de beaucoup de chaleur et de lumière. Par conséquent, le schéma de plantation de concombres en serre est le suivant :

  • la distance entre les plantes est d'au moins un demi-mètre ;
  • rangées espacées d'un mètre et demi ;
  • Trois graines sont placées dans chaque trou sur une profondeur de deux à trois centimètres.

La germination s'effectue sous film après un arrosage abondant.

apparition de concombres parthénocarpiques

Comment former des espèces parthénocarpiques

Prendre soin des concombres parthénocarpiques comprend des procédures régulières :

  • glaçage;
  • alimentation;
  • relâchement;
  • désherbage.

Assurez-vous également de tailler afin de former un buisson. Cela signifie que vous devez réguler la densité et la longueur des branches de concombre. Sans formation, un concombre hybride parthénocarpique produira constamment des pousses. Cela signifie que toute la force de la racine ira dans la masse verte et non dans la fructification. Il n’y aura alors pas assez de lumière et de nutrition pour les plantes.

La formation de concombres parthénocarpiques se produit lorsque la cinquième ou la sixième feuille apparaît sur la plante. À l'aisselle de ces feuilles, toutes les fleurs et pousses qui s'y forment sont supprimées, c'est-à-dire qu'elles sont aveuglées. Ensuite, ils pincent les cils restants, laissant les premiers sur une courte longueur de 20 à 25 centimètres, puis plus haut - à 35-40 et 45-50. La pousse principale est fixée sur un treillis et pincée lorsqu'elle atteint sa longueur maximale.

Nous cultivons des variétés parthénocarpiques en pleine terre

Si au début les espèces de concombres parthénocarpiques poussaient uniquement dans une serre, les jardiniers s'habituaient alors à les cultiver en pleine terre.

Variétés pour terrain découvert

Le concombre Zabiyaka pousse avec succès dans des conditions de basse température, conservant la capacité de fructifier. L'hybride porte des fruits jusqu'au gel, se délectant de petits fruits de type cornichon. Le concombre Rucheek présente des caractéristiques similaires.

Fawn à maturation précoce a gagné en popularité parmi les jardiniers pour sa résistance aux maladies et son excellent goût de verdure. À partir d'un mètre carré, la plante produit jusqu'à dix-sept kilogrammes le quarantième jour après la germination.Les concombres fauves conviennent à la culture en serre et dans le jardin.

faon et ruisseau de concombre

La pulpe des concombres Uglich F1 est dense et tendre sans amertume. Avec la bonne technologie agricole, ils se régalent dès juillet de petits concombres verts riches avec des tubercules.

L'hybride Kanalya F1 est attaché à un treillis, car le buisson atteint deux à trois mètres de hauteur. La variété est appréciée pour sa fructification précoce, son utilisation en salade et son excellente présentation. Le concombre Zircon F1 est également une espèce de grande taille. Mais il vaut mieux le cultiver en semis. La variété convient à la culture en plein champ. Et son rendement est excellent, et les concombres sont uniformes, conservent longtemps leur présentation et ne jaunissent pas.

Toutes les variétés parthénocarpiques de concombres sont résistantes aux maladies du légume thermophile. Les fruits peuvent être rapidement vendus car ils sont savoureux, tendres et conviennent aux salades estivales. Parmi eux, nombreux sont ceux qui sont importants pour la consommation fraîche au début de l'été. La variété Kucha mala fait partie de ces parthénocarpiques.

Parmi les hybrides productifs, on peut noter le concombre Meva, qui produit plus de vingt kilogrammes de légumes verts longs à peau lisse par mètre carré.

Les avis des jardiniers sur les variétés parthénocarpiques ne sont que positifs.

Règles de culture au jardin

En pleine terre, il est facile d'entretenir les hybrides. Pour eux, il est important de préparer un treillis d'environ deux mètres de haut. Le schéma de plantation est similaire à celui des sols de serre. Si la variété se ramifie fortement, la distance entre les plantes est de cinquante centimètres. Lorsque tout le massif est planté de plantes hybrides, une tige se forme simultanément lorsque des fleurs et des pousses apparaissent sur la pousse principale à l'aisselle des cinq premières feuilles.Ils effectuent un aveuglement, une action dans laquelle les fleurs et les pousses sont complètement supprimées. Les cils restants situés au-dessus de la cinquième feuille sont seulement pincés.

Les concombres sont également arrosés en fonction de leurs périodes de croissance. Tout d'abord, humidifiez modérément, en réduisant la fréquence des arrosages et leur abondance lors de l'apparition des inflorescences. Dès que le légume fane, la fréquence des arrosages est augmentée. N'oubliez pas que vous devez prendre de l'eau tiède.

La fertilisation se fait à l'aide de molène diluée dans dix litres d'eau ou d'engrais minéraux. Vous pouvez vaporiser les feuilles de concombre avec une solution nutritive. Il est préparé en ajoutant de la cendre de bois.

arroser les concombres

De nombreuses personnes cultivent des concombres parthénocarpiques car ils possèdent de nombreuses qualités positives et ne nécessitent pas de soins particuliers.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin