Pour différentes variétés, les périodes de plantation peuvent être critiques. Par exemple, est-il possible de planter des carottes en juin ou en juillet si un terrain est libre ? Même variétés de carottes à maturation précoce Ils ont une période de maturation de 80 à 90 jours, soit environ trois mois. Mais même dans ce cas, les maraîchers parviennent à récolter, profitant des jours favorables restant de l'été et de leur précieuse expérience. Les réserves de culture ne sont pas illimitées, mais avec la bonne approche, des fruits à part entière peuvent se former dans les plates-bandes.
Particularités
Compte tenu des caractéristiques végétatives des variétés précoces, il est préférable de prévoir le semis des carottes en juin.En dernier recours, vous pouvez le reporter à début juillet. Pré-germer les graines et préparer le sol.
Les fonctionnalités incluent:
- Il conserve bien la récolte après le gel. Le fruit est une racine qui se réchauffe grâce à la terre. Ce type de protection permet de conserver tous les éléments utiles. Si vous plantez des carottes en juin, vous n'aurez pas à les cueillir après l'arrivée d'un froid de courte durée. Le légume continuera à pousser le plus longtemps possible.
- Sans prétention à l'arrosage. Il n'est pas nécessaire d'inonder les lits. Il suffit d'organiser un arrosage abondant deux à trois fois par semaine. Si cette condition est remplie, de grandes sommités et des fruits sains pousseront. Un bon moment pour cette procédure est le soir.
- Dans des conditions favorables, il germe rapidement et produit une récolte. Dans ce cas, la perte de graines est minime.
- Aime les endroits ensoleillés et chauds. Permet la plantation en pleine terre. Les pousses ombragées ne germent pas bien. Maladies possibles.
Avantages d’une plantation tardive
Il y a des avantages ici :
- Planter des carottes en juin produit plus de pousses et les pousses se développent rapidement. Tout s'explique assez simplement : terre chaude, absence de fortes variations de température, humidité constante. Ce mois-ci, nous avons des conditions stables qui donnent le résultat prévu. Il faut environ deux semaines pour le débarquement d'avril. L'usine essaie de profiter des jours favorables, pour rattraper le temps perdu. Il consacre toutes ses forces à la croissance.
- Si la culture est semée en juillet, nous la débarrasserons de ses ennemis naturels. Il n'y a pas de parasites qui se nourrissent des fanes et des fruits. Ce mouche de la carotte, psylle et d'autres.
Le prochain vol de la mouche de la carotte est attendu en août. Pendant ce temps, les pousses auront le temps de devenir plus fortes. Lors de la formation des plates-bandes, vous pouvez alterner les cultures avec la plantation d'oignons : cela repoussera le ravageur et sauvera la récolte.
Si vous préparez les graines à l'avance, le processus peut être considérablement accéléré. La culture met beaucoup de temps à germer ; les semis d'été de carottes produiront les premières pousses dans environ un mois.
S'explique par la présence d'huiles essentielles. C'est une sorte d'indicateur de l'état de l'environnement. Lorsque le sol se réchauffe, les huiles essentielles s’évaporent, ce qui donne le coup d’envoi à la croissance.
Ce processus est facile à répéter. Les graines sont placées dans un sac et plongées dans de l'eau chauffée à 50 degrés, rincées. Utilisez ensuite un autre récipient avec de l'eau chauffée à la même température et laissez refroidir complètement. Ensuite, les graines ainsi préparées sont séchées. Vous pouvez désormais semer des carottes sur un sol préalablement préparé. L'effet de cette procédure est que le temps écoulé entre la plantation des graines et l'apparition des premières pousses est environ réduit de moitié.
La date limite de plantation peut varier dans une petite fourchette. Il existe un risque d'épuisement du sol, il est bien plus pratique de le laisser reposer et de le préparer pour la saison suivante. Il vaut mieux planifier la plantation fin juin que de la reporter à juillet.
Ensuite, la culture deviendra une culture fourragère et conviendra à l’élevage de lapins ou d’autres animaux d’élevage. Il est préférable de ne pas expérimenter avec la nature, de ne pas déplacer date de plantation des carottes trop loin.
Variétés
Lorsque vous planifiez une plantation tardive, vous ne pouvez pas vous tromper dans le choix de la variété. Est-il possible de planter des variétés tardives de carottes en juin ? Ils ne pousseront tout simplement pas ; la récolte ne sera pas comestible. Les carottes doivent mûrir tôt. Il est conseillé de faire germer les graines avant la plantation. Cela vous fera gagner un temps précieux à l’automne.
Variétés précoces de carottes bonnes à cultiver en été :
- Naples ;
- Noix de muscade orange;
- Alenka ;
- Lagon F1.
Ils s'enracinent tous bien et germent rapidement. Pour tester la germination des graines, il est nécessaire de placer les graines dans un récipient contenant de l'eau tiède pendant environ 10 heures. Pendant ce temps, les graines actives seront saturées d’humidité et les graines inutilisables flotteront à la surface. Cela est particulièrement vrai s'il ne reste pratiquement plus de temps pour la formation de fruits à part entière. Cette méthode simple augmentera la productivité des cultures.
Préparation du terrain
Le sol doit être préparé à l'avance, l'engrais doit reposer. Aucune quantité de fertilisant ne donnera un tel effet sur un sol pauvre.
Il est nécessaire de planter les carottes sur un sol bien creusé, débarrassé des mauvaises herbes, harmonieusement fertilisé avec des composés minéraux et organiques, sans oublier le moment du semis des carottes. Plusieurs étapes peuvent ici être distinguées.
Le meilleur moment pour appliquer un engrais organique est la fin de l’automne. Vous pouvez poursuivre ce processus en été si nécessaire. L'humus est répandu sur la surface ensemencée. Il retient bien l’humidité et peut libérer des nutriments tout au long de la saison.
Par exemple, ils commencent à préparer le terrain pour 2018 en septembre. Après la récolte et la transformation de la récolte principale, il reste plusieurs semaines pour remettre de l'ordre dans la zone. Une partie des sommets est brûlée. Le sol est enrichi en humus et creusé, ce qui facilitera tous les travaux préparatoires de la saison suivante.
Quelques jours avant la plantation, ajoutez des engrais minéraux par mètre carré. m:
- superphosphate - 15 g;
- urée - 15 g;
- nitrophoska - 1 cuillère à soupe;
- sel de potassium - 20 g;
- cendre de bois - 2 tasses.
Répartissez le mélange obtenu sur la zone et creusez soigneusement. Cette composition vous permettra de faire pousser de bonnes carottes. Le surdosage d'éléments individuels est exclu car la composition est équilibrée.
Une règle simple doit être suivie : le fumier de carottes doit rester plusieurs années et bien pourrir. Le fumier frais ne peut pas être appliqué, car il gâterait les fruits.
Planter des graines
Lors de la plantation, il est nécessaire de surveiller l'état du sol. Semez les graines dans un sol déterré, fertilisé et légèrement compacté à une profondeur ne dépassant pas 3 cm.
Il y a quelques éléments à considérer ici :
- Si les graines sont grosses, elles peuvent être germées à l’avance et plantées individuellement. Cela facilitera l'entretien des carottes. Vous pouvez décider à l'avance de la superficie des cultures et de l'espace habitable de chaque plante.
- Les petites graines peuvent être plantées en utilisant une solution de gelée. Il retient l'humidité et empêche le lessivage. Nous préparons de la gelée liquide ordinaire. Une fois que sa température est égale à la température ambiante, remuez les graines du sac.
- À l’aide d’une houe, nous créons un fossé peu profond, le futur lit de jardin. Compactez légèrement le sol. Vous pouvez désormais planter des carottes. Il est pratique de placer la gelée obtenue avec les graines dans une théière. Versez uniformément le mélange obtenu à partir du bec verseur sur toute la longueur du lit. Nous creusons et faisons un petit monticule. L'atterrissage est terminé.
Nous semons la récolte par une journée chaude. Si le temps est nuageux, des fluctuations de température sont possibles et les graines aiment la stabilité.
Le temps pluvieux n'apportera rien de bon : parmi les graines semées, il y en aura certainement des faibles. Lorsqu'ils sont emportés par les eaux du sol, ils n'ont tout simplement pas assez de force pour poursuivre leur croissance, ils sont donc plantés sur un sol légèrement compacté.
Avant de commencer à semer, faites le plein de la quantité requise de film plastique. Couvrez les plates-bandes après la plantation. Le film retient bien l'humidité et le sol ne se dessèche pas. Après l'apparition des premières pousses, le film doit être retiré.En cas de soleil intense, le film s'échauffe, ce qui peut endommager la plante. La culture a besoin d’air frais.
Il est parfois utile de se référer à un calendrier agricole ou des semis. Il montre en détail les jours où les carottes peuvent être plantées. Le calendrier des semailles est parfois appelé calendrier lunaire. Fait intéressant, on pense que les cultures poussent mieux pendant la lune montante. Les jours d'atterrissage sont sélectionnés en fonction des cycles lunaires.
Les cultures que l'on peut appeler juillet (07ème mois) se trouvent sur Internet. Vous pouvez lire attentivement la description de la variété. Si la variété est inconnue, elle est généralement semée selon le calendrier 2018 et les propriétés de la culture sont étudiées. Après cela, vous pourrez décider d’embarquer plus tôt.
Après la plantation, vous devez faire attention à la procédure d'arrosage. Les graines de la plante sont assez petites et, avec un arrosage abondant, elles peuvent être emportées par les eaux. Pour éviter cela, les graines doivent être semées sur un sol légèrement compacté. L'arrosage se fait par aspersion. Il suffit de garder le sol légèrement humide.
Se soucier
Les carottes sont une plante sans prétention par rapport aux autres cultures. Il suffit simplement de prendre soin d’elle, en suivant certaines règles :
- Organisez un arrosage régulier par aspersion de la plante plantée.
- Si nécessaire, apportez de la fertilisation.
- Après l'apparition des premières pousses, au bout de deux semaines, plongez. Ceci est nécessaire pour que les carottes grossissent. La plongée permettra au reste des plantes de mieux se développer.
- Combattez les mauvaises herbes.
- Détruisez ou repoussez divers parasites.
Plongée et désherbage
Les sommités et les fruits arrachés lors de la cueillette doivent être immédiatement retirés du massif : ils attireront l'attention de divers insectes. La plus dangereuse d’entre elles est la mouche de la carotte.
Pour l'effrayer, différentes méthodes sont utilisées :
- Lors du désherbage des plates-bandes, des écorces d'orange fraîches y sont laissées. Ils sont ensuite emmenés hors du site. On pense que les laisser dans un bac à compost entraînera le déplacement des vers de terre ailleurs.
- De nombreux jardiniers utilisent une méthode éprouvée pour repousser les insectes. Un comprimé de naphtalène est placé dans des bouteilles en plastique. Le couvercle n'est pas vissé. Des bouteilles de boules à naphtaline sont laissées au milieu ou sur les bords des lits. Lorsqu'il est exposé au soleil, le plastique chauffe. Le naphtalène dégage une odeur âcre qui repousse les insectes.
Alors, peut-on planter des carottes en juillet ? Pourquoi pas, début juillet est une bonne période pour planter. La période la plus désagréable pour les carottes est le temps instable à la fin de l'automne. Mais vous pouvez toujours protéger les lits de différentes manières. L'attention et les soins, associés à une expérience inestimable, conduiront certainement à un bon résultat.