Les carottes sont l’un des légumes les plus cultivés dans les jardins. Certains maraîchers se demandent pourquoi les carottes ne germent pas après la plantation. Si vous êtes confronté au fait que les plants ne sont pas apparus, vous devrez replanter les graines. Cependant, avant cela, il est préférable de se familiariser avec la façon de planter des carottes pour qu'elles germent rapidement.
Quand les premières pousses apparaissent
Avant de planter des graines, vous devez vous familiariser avec le moment où les carottes germent après la plantation.Après tout, tout le monde ne sait pas combien de temps il faut pour que les carottes germent. Il existe diverses raisons pour lesquelles la durée de germination peut varier. Le moment de la levée des plants dépend du sol dans lequel la plante est cultivée. Les buissons poussent beaucoup plus rapidement lorsqu'ils sont cultivés dans un limon sableux et un sol meuble. De plus, la germination des carottes dépend de la préparation ou non des graines pour la plantation. Certains maraîchers, afin d'accélérer la germination des graines de carottes, les prétraitent.
Cependant, malgré toutes ces raisons, il est possible de déterminer combien de jours après la plantation les carottes germent. Lors de la plantation de graines traitées et pelées, les premières pousses de carottes apparaissent en une semaine. En chambre froide, leur germination est retardée de trois semaines.
Vous pouvez également déterminer combien de jours il faut aux carottes pour germer après la plantation en utilisant la météo. Par temps nuageux, les premières pousses n'apparaîtront que 20 à 25 jours après la plantation. Cependant, si vous savez faire germer rapidement des graines de carottes, cette période peut être réduite plusieurs fois.
Raisons d'une mauvaise germination
Si les carottes n'ont pas germé, vous devez vous familiariser avec les principales raisons pour lesquelles cela peut se produire.
Semences de mauvaise qualité
Avant de semer des carottes, vous devez sélectionner les graines. Il arrive parfois que des gens achètent des semences de mauvaise qualité ou défectueuses qui ne commencent pas à pousser. Pour éviter un tel problème, avant de semer, il est nécessaire de calibrer le matériel de plantation. Pour ce faire, toutes les graines sont placées dans une solution saline pendant 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, les graines de mauvaise qualité flotteront à la surface.
Sol inapproprié
Parfois Les carottes en granulés ne poussent pas bien en raison d'un sol inadapté. Les semis n'apparaissent pas dans les zones contenant de grandes quantités de fumier frais.Il est préférable de planter la plante 2 à 3 ans après avoir utilisé cet engrais.
Semis profond
Si les carottes n'ont pas germé à temps, il vaut la peine de vérifier la profondeur de plantation. La plante ne poussera pas bien si elle est plantée trop profondément. Il est recommandé de planter les graines à une profondeur ne dépassant pas 10 cm, mais elles ne sont pas recouvertes d'une épaisse couche de terre. Si le légume ne germe pas en raison de la profondeur du semis, vous devrez alors déterrer les graines et les replanter à une profondeur moindre.
Cependant, vous ne devez pas les planter à la surface même du sol, car cela pourrait les faire geler, ce qui affecterait également négativement le taux de germination.
Peu d'humidité
Prendre soin des carottes plantées doit inclure un arrosage périodique. Si le sol est constamment sec, la germination des graines ralentira plusieurs fois. Lors de l'arrosage, il est recommandé d'utiliser un matériau de revêtement spécial, qui aidera à retenir plus longtemps l'humidité du sol.
Traitement des semences
Afin de ne pas penser au nombre de jours qu'il faut aux carottes pour germer après le semis, vous devez essayer de contrôler le moment où les premières pousses apparaissent. Pour ce faire, leur germination doit être accélérée. Pour comprendre comment accélérer la germination des graines de carottes, vous devez vous familiariser avec les méthodes de base de traitement des graines.
Tremper dans l'eau
Avant d'accélérer la germination des graines de carottes, vous devez comprendre les caractéristiques de cette méthode.
Toutes les graines doivent être trempées dans de l'eau chauffée. Pour ce faire, les graines sont enveloppées dans de la gaze et placées dans un récipient contenant un liquide chauffé à 25 degrés. Ce traitement des graines de carottes avant la plantation ne doit pas durer plus de trois heures. Pendant ce temps, la graine devrait bien gonfler.
En traitant les graines de cette manière, vous pouvez voir à quoi ressemblent les premières pousses au bout de deux semaines.
Durcissement
Après avoir compris comment faire tremper les graines de carottes avant de les planter, vous pouvez commencer à les durcir. Parfois, un légume met beaucoup de temps à germer car la graine n'a pas été durcie à l'avance.
Pour durcir, les graines sont placées au réfrigérateur pendant deux semaines, au cours desquelles la température doit être maintenue à environ trois degrés Celsius. Cette procédure contribuera à augmenter le taux de germination des graines. De plus, les pousses germées durcies seront plus viables et plus fortes.
Utiliser de la vodka
Les maraîchers expérimentés qui savent préparer les graines de carottes pour la plantation utilisent assez souvent de la vodka pour cela. Les graines de carottes avant le semis sont trempées dans de la vodka pour éliminer les huiles essentielles, ce qui peut expliquer pourquoi les carottes ne poussent pas bien. Faire tremper le matériel de plantation dans la vodka est assez simple.
Pour ce faire, toutes les graines sont placées dans un petit sac en tissu et plongées dans un récipient contenant de la vodka pendant 25 minutes. Pendant ce temps, l’alcool devrait éliminer une couche d’huile des graines, ce qui augmentera leur taux de germination. Lorsque la préparation des graines de carottes à semer est terminée, toutes les graines sont lavées à l'eau chauffée. Si la première procédure de trempage des graines de carottes avant le semis n'a pas aidé, les graines peuvent être à nouveau trempées dans la vodka.
Sélection du site
Avant de semer des carottes, vous devez choisir un endroit pour les cultiver. La plantation ne doit être effectuée que dans les zones les plus appropriées. Un site mal sélectionné augmente la probabilité que les pousses ne germent pas.
Les graines doivent être plantées dans une zone bien éclairée tout au long de la journée. Si vous les faites germer avec des niveaux d'éclairage insuffisants, les semis apparaissent beaucoup plus tard.Les zones aux sols limoneux et poreux sont idéales pour le matériel de plantation. Planter une plante dans un sol lourd peut nuire aux cultures de racines. Dans un tel sol, ils peuvent se ramifier ou avoir une forme irrégulière.
Préparation du sol
Lorsque la préparation des graines de carottes pour la plantation est terminée, vous devez commencer à préparer le sol. Après tout, cela dépend aussi du jour où les premières pousses apparaîtront. Par conséquent, il vaut la peine de vous familiariser avec la façon de préparer correctement le sol pour la plantation.
Il faut veiller à ce que les carottes ne soient pas plantées en pleine terre avec une petite quantité de nutriments. Il est recommandé de le planter dans un sol préparé. Par conséquent, vous devez au préalable ajouter un peu d'urée granulaire avec des crottes de poulet au sol. Cependant, vous ne devez pas ajouter trop d'engrais en pleine terre, car cela pourrait détériorer le goût des racines.
De plus, avant de planter, vous devez assouplir le sol. Pour ce faire, des agents levants spéciaux y sont ajoutés, notamment du sable ou de la tourbe. Si les graines sont plantées dans un tel sol, elles germeront plus facilement.
Atterrissage
Après avoir choisi un site approprié et préparé le sol, vous pouvez commencer à planter les graines. Il existe deux manières principales de les planter au jardin. La première méthode convient aux personnes qui envisagent de la planter au début du printemps. Dans ce cas, un grand trou d'environ 30 cm de profondeur est créé sur le site et un petit sac rempli de graines y est placé. Il est saupoudré de terre et arrosé avec trois litres d'eau chauffée. Lorsque les graines plantées germent, elles peuvent être déterrées et plantées dans des trous séparés.
La deuxième méthode est plus simple et c’est pourquoi elle est utilisée beaucoup plus souvent.Vous devez d’abord marquer les rangées sur lesquelles la plante sera plantée. Après cela, de petits trous sont créés dont la profondeur doit être d'environ 5 à 7 cm. S'il n'y a pas de gelées nocturnes à l'extérieur, vous pouvez planter les graines à une profondeur de 3 à 4 cm.
Les trous créés sont saupoudrés de tourbe et arrosés d'eau tiède. Après cela, 2-3 graines sont versées dans chacune d'elles. Ensuite, ils sont tous recouverts de terre et arrosés à nouveau. Par beau temps, les plants germent en deux semaines.
L'accélération de l'apparition des premières pousses est réalisée à l'aide d'un matériau de couverture. Les rangées peuvent être recouvertes de vieux objets ou d'une pellicule plastique. Tout cela aidera l'humidité à rester plus longtemps dans le sol. Lorsque les premières pousses apparaissent, les plates-bandes doivent être complètement ouvertes.
Conclusion
De nombreux maraîchers débutants ne savent pas quoi faire si les carottes n'ont pas germé. Pour éviter ce problème, vous devez apprendre à l'avance comment planter correctement les carottes. Vous pouvez également vous familiariser avec d'autres recommandations avec des photos et des vidéos, qui vous diront quoi faire si les carottes ne germent pas et comment accélérer la croissance des carottes.