Description de la variété d'oignon Shetana, caractéristiques de culture et d'entretien

Lors du choix d'une culture à cultiver, les avis d'autres jardiniers jouent un rôle important pour une personne. Si vous souhaitez planter des oignons sur un terrain, il est recommandé de choisir une variété en fonction des conditions de culture existantes. L'une des variétés d'oignons est le Shetana. Il peut être cultivé dans tous les jardins. En raison de sa productivité, de son bon goût et de sa conservation en hiver, il est apprécié.


Histoire d'origine et caractéristiques

L'oignon Shetan a été cultivé en République tchèque. Les sélectionneurs ont essayé de garantir que la culture se développe en pleine terre.Le taux de survie est perceptible dans les régions du centre et du sud de divers pays. Il est recommandé de planter des ensembles pour la culture des navets.

Luka Shetan

Entre le moment de la plantation et la récolte, 100 à 105 jours s'écoulent. Chaque oignon est de taille moyenne et possède une structure dense. Le poids d'une pièce atteint près de 100 g. Le fruit obtenu à partir de la graine ne pèse pas plus de 50 g. Le goût du Shetana le classe parmi les espèces bulbeuses semi-tranchantes.

Les écailles ont une teinte jaune clair. Les fruits ronds sont juteux et moelleux. Le cou a une épaisseur moyenne. Il y a généralement 3 bourgeons à l’intérieur du bulbe.

La récolte est stockée sans problème dans des locaux aérés. Dans le même temps, l'oignon ne germe pas, ce qui le rend adapté à la culture la saison prochaine. Pendant la période de stockage, seuls 4 à 5 % du total des légumes sont éliminés. La sécurité de la récolte est élevée.

culture développée

Particularités

Les caractéristiques de Shetan sont les suivantes :

  • niveau élevé de productivité;
  • maturation rapide;
  • longue période de stockage;
  • niveau de gravité moyen.

haut niveau

Shetana séduira les gourmets exigeants. Les fruits ont un goût doux et manquent de piquant. La belle moitié de l'humanité préfère les oignons avec de telles caractéristiques gustatives. Cette fonctionnalité le rend si populaire.

L'oignon Shetan a besoin d'un sol soigneusement sélectionné. Les prédécesseurs sont les légumineuses et les solanacées. Une diminution du rendement est observée après la plantation d'oignons dans des endroits où poussaient de l'ail, des concombres et des asperges. Les voisins favorables sont les poivrons et les carottes. Shetana est planté « avant l’hiver » ou au début du printemps.

maturation rapide

Sélection des matériaux

Avant la plantation, le matériel est sélectionné qui garantira une récolte riche. Pour le semis, des bulbes de taille moyenne sont utilisés.Ils ne doivent pas présenter de signes de dommages mécaniques ou de pourriture. Des oignons lisses et identiques sont placés dans un endroit chaud. Les graines sont trempées dans un liquide tiède puis séchées.

La plantation en pleine terre a lieu au milieu du printemps - avril et se poursuit jusqu'au début mai. Il doit y avoir suffisamment d'espace entre les rangs - de 10 à 15 cm.Pour obtenir un navet, il faut conserver au moins 6 cm de terre entre les bulbes. Cela est nécessaire pour que la culture n'ait pas besoin d'espace libre.

sélection des matériaux

Niveau d'humidité

La variété n'a pas besoin de beaucoup d'humidité. Après la plantation, la plante est arrosée une fois par semaine. Le périmètre d'irrigation est maintenu jusqu'au début juillet. Avec des précipitations régulières, la culture n'a pas besoin d'être arrosée.

planter une plante

Labour

Toute activité avec le sol commence une fois que la plante a eu le temps de s'enraciner dans le sol. Pour une meilleure maturation des bulbes, les mauvaises herbes sont régulièrement désherbées entre les rangs. Les ravageurs enlèvent de l'espace pour un développement normal et se nourrissent de substances bénéfiques du sol destinées aux oignons. La procédure de désherbage est effectuée chaque semaine.

prendre racine dans le sol

Application d'engrais

Pour une croissance et une fructification normales, le sol doit être saturé de substances utiles. La fertilisation se fait en creusant le massif, avant de planter le légume. Les jeunes pousses ont également besoin d'une nouvelle portion d'engrais. Pendant toute la période de croissance, la culture n'est pas nourrie plus de 3 fois. L'azote, le potassium ou le phosphore sont choisis comme engrais.

Les bulbes matures sont déterrés et placés à l'air frais jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Après cela, vous pouvez le transférer dans un débarras.

fertilisation

Productivité

Cet indicateur dépend de la région dans laquelle pousse la culture. En règle générale, dans les régions centrales, ils reçoivent jusqu'à 5 kg de légumes. Dans le sud du pays, les rendements sont beaucoup plus élevés.En fonction des soins appropriés à partir de 1 m². m, vous pouvez obtenir 20 kg de bulbes.

Si vous cultivez Shetana à partir de graines, le poids du bulbe atteindra entre 40 et 55 g. Sevok peut donner un bien meilleur résultat - jusqu'à 85 g. Le poids dépend directement des soins, de la fertilité du sol et des conditions de température. Le légume convient à la préparation de tous les plats. Souvent utilisé pour les blancs.

les ampoules sont déterrées

Avantages et inconvénients de la culture

L'oignon de Shetan a un certain nombre de qualités positives :

  1. Maturation précoce des bulbes.
  2. Forme lisse et régulière de toutes les ampoules.
  3. Bon rendement.
  4. Conservation des fruits jusqu'à la prochaine plantation en pleine terre.

maturation des bulbes

La description de l'oignon Shetan présente également des côtés négatifs - les inconvénients de la variété. Le légume réagit différemment à l'attaque des maladies de l'oignon. Il est capable de survivre sans montrer de défaite face au ravageur. Dans d'autres cas, il succombe complètement à la maladie qui affecte la récolte - elle disparaît complètement. Pour exclure ou réduire le risque de développer la maladie, le légume est soumis à une prophylaxie.

La variété Shetana a un excellent rendement. Convient pour la culture dans toutes les régions du pays. Il ne nécessite aucune compétence particulière de la part d’une personne pour travailler avec. Nécessite un terrain, un désherbage et un endroit pour stocker les bulbes collectés.

côtés négatifs

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin