Certains résidents d'été ne savent pas pourquoi l'oignon entre dans la flèche, que faut-il faire dans cette situation. Beaucoup d'entre eux éliminent le problème en supprimant les flèches, cependant, cette méthode de traitement ne permet pas d'obtenir une riche récolte de bulbes. Si le résident d'été veut faire pousser de gros bulbes à part entière, il doit empêcher le processus de formation des flèches. Ceci est fait en tenant compte de plusieurs nuances de la culture des oignons.
Quels sont les dangers de tirer à l’arc ?
La flèche d'oignon est une inflorescence responsable de la formation des graines après l'apparition des fleurs. Par conséquent, le pédoncule est conçu pour remplir la fonction de propagation de l'oignon. Les jardiniers expérimentés affirment que si les oignons poussent, il faut s'attendre à des conséquences telles que la formation de bulbes sous-développés.
Par conséquent, pour que lors de la culture d'oignons comestibles, la flèche ne se forme pas, mais la tête se forme, des conditions optimales pour sa croissance et son développement doivent être créées. Pour ce faire, vous devez savoir quels facteurs contribuent à la formation d'une flèche d'arc.
Pourquoi l'arc entre-t-il dans la flèche ?
Plusieurs facteurs influencent le fait que l'arc entre ou non dans la flèche. Il s'agit notamment des raisons suivantes :
- utiliser pour planter un gros bulbe, dont le diamètre dépasse 3 centimètres ;
- mauvaises conditions de stockage du matériel de plantation, caractérisées par une humidité élevée, la présence de fortes fluctuations de température ;
- plantation précoce du matériel, c'est-à-dire plantation dans un sol non chauffé.
La probabilité d'apparition de flèches d'arc est assez élevée sous l'influence de l'un de ces facteurs.
Stockage des semences
Pour obtenir une bonne récolte de bulbes, il est très important de conserver correctement les graines. Pour ce faire, ils doivent être conservés à une température de 1 à 3 degrés. Les basses températures n'affecteront en rien la qualité de la plante, car elle résiste au gel. Au contraire, des températures plus élevées auront un impact négatif sur celle-ci : la plante sera plus faible et la récolte sera plus réduite.
Vous ne pouvez faire pousser un navet à partir de graines qu'en deux étapes. Tout d'abord, les graines sont semées pour faire pousser des ensembles - de petits bulbes d'un diamètre ne dépassant pas 2-3 centimètres. Les plants obtenus sont stockés au sous-sol en hiver et l'humidité de la pièce ne doit pas être trop élevée.Sinon, le plant germera et enverra une flèche dans le lit du jardin. Ensuite, l'ensemble est planté sur le navet. Les seules exceptions à cette règle sont les variétés hybrides, qui permettent à un résident d'été de faire pousser un bulbe à part entière en 1 an.
Taille du matériel de plantation
Pour éviter l’apparition de pousses d’oignons, il faut choisir la bonne graine. Les bulbes à planter doivent être répartis en fonction de leur taille. Uniquement des ensembles - petits bulbes, adaptés à la plantation sur des navets.
Les oignons dont le diamètre dépasse 3 centimètres doivent être consommés. Si vous avez de gros bulbes d'oignons et que vous souhaitez obtenir des plumes, ils peuvent également être plantés dans un endroit séparé de votre chalet d'été.
Les résidents d'été expérimentés affirment que si la taille du matériel de plantation - les semis - ne dépasse pas 1 centimètre, ces plantations ne se boulonneront pas. Cette fonctionnalité persiste pendant le stockage sans créer de conditions particulières.
Dates d'atterrissage
Les bulbes jusqu'à 3 centimètres de diamètre ne produiront pas de pousses s'ils sont plantés fin avril. Vous devez planter les plants dans un sol chaud, mais si le sol n'est pas suffisamment réchauffé, le risque de formation de mousse augmente.
Si vous plantez les plants tardivement, le bulbe risque de ne pas se développer complètement. Ces plantes sont souvent exposées à diverses maladies et cessent de croître et de former une tête.
Comment empêcher le tir à l’arc ?
Pour éviter l'apparition de pousses, la culture peut être plantée pour l'hiver. Mais cela ne devrait être fait que dans les régions aux hivers chauds. S'il y a des gelées en hiver, il est préférable d'utiliser d'autres méthodes pour lutter contre l'apparition des pousses.Pour réduire les risques de montaison végétale, pensez à suivre quelques recommandations :
- Pour la culture, vous n'avez besoin que de petits bulbes - des ensembles, sinon des flèches apparaîtront, qui devront être coupées à l'avenir ;
- vous devez préparer personnellement le matériel de plantation, car lors de son achat, on ne sait pas comment les graines ont été stockées ou si elles doivent être traitées avant la plantation ;
- si l'ensemble a été acheté, avant la plantation il doit être chauffé sur un substrat en bois sur un radiateur pendant 20 jours ;
- si des graines ont été achetées, elles doivent être traitées avec du permanganate de potassium.
Tous ces conseils vous aideront à planter des bulbes au printemps, réduisant ainsi le risque de développement des bulbes.
L'arc est entré dans la flèche : que faire ?
Si l'oignon commence à germer, vous devez immédiatement retirer le pédoncule formé. Il doit être coupé le plus près possible du cou. Il convient de noter que dans ce cas, les flèches se formeront constamment et que chacune d'elles devra être supprimée immédiatement. Une fois les pousses formées, l'oignon peut être cultivé pour les légumes verts, mais l'oignon ne sera pas gros. En raison de cette particularité de la culture, vous ne pouvez pas planter un oignon préalablement boulonné. On l'identifie à la présence d'un cou épais.
Pour réduire le risque d'apparition de boulons, certains jardiniers utilisent deux variétés d'oignons pour la plantation. Dans ce cas, vous devez demander au vendeur lequel d'entre eux est le mieux adapté pour cultiver dans une région particulière. Même si une variété est devenue plumeuse, la seconde sera capable de produire une récolte complète de bulbes.
Si des flèches apparaissent sur l'oignon, la plupart des estivants conseillent de ne pas les jeter, mais de les utiliser pour compléter divers plats, préparer des petits pains ou des salades. Cet ingrédient rend le plat piquant et lui donne un goût inhabituel.
Conseils d'un résident d'été expérimenté
De nombreux estivants expérimentés ont créé un ensemble de règles particulières qui leur permettent non seulement d'éliminer le risque de pédoncule, mais aussi de bénéficier des flèches qui apparaissent :
- Tout d'abord, les résidents d'été recommandent de cultiver leurs propres plants et de ne pas faire confiance aux marchés. Le fait est que l’acheteur ne sait toujours pas comment ce matériel végétal a été stocké. Très probablement, un facteur a été perturbé et, en cours de croissance, le navet entre dans la flèche.
- Si la plante se transforme en flèches, vous pouvez immédiatement la déterrer et l'utiliser comme nourriture ou arracher les flèches de l'oignon à leur base. Dans le premier cas, la récolte sera un petit navet, et dans le second, les tiges du pédoncule pourront devenir un excellent ingrédient pour préparer des plats principaux et des salades.
- Si l'oignon qui pousse a néanmoins formé une grosse tête à part entière, il doit être consommé immédiatement, car la durée de conservation d'une telle culture est minime.
- Si une personne n’aime pas le goût des oignons et ne souhaite pas les conserver ou les ajouter à des salades fraîches, les tiges florales peuvent être utilisées comme engrais en les plaçant dans le jardin après la cueillette.
- Pour faire pousser des oignons, vous devez utiliser des flocons d'avoine - des bulbes dont le diamètre ne dépasse pas un centimètre. Un tel matériel de plantation ne forme presque jamais de pousses, même s'il est mal stocké. La seule difficulté de la culture de la farine d'avoine est de la conserver dans des pièces fraîches, car à des températures élevées, elle sèche rapidement.
- Il est recommandé de planter l'avoine avant l'hiver.
- Les plantes doivent être plantées en terre au plus tard le 25 avril.
- Si l'ensemble a été acheté, il doit être réchauffé avant la plantation.
Si vous suivez toutes les règles énumérées par des résidents d'été expérimentés, ainsi que les recommandations visant à minimiser le risque de formation de grenouilles, vous pouvez obtenir une riche récolte de navets à l'oignon. La récolte obtenue à partir de bulbes qui ne poussent pas a une longue durée de conservation, d'excellentes qualités gustatives et nutritionnelles. Si, néanmoins, des flèches apparaissent sur la plante, une telle plantation doit être cultivée pour obtenir des légumes verts savoureux, sains et juteux.