Comment couper correctement les oignons verts pour qu'ils poussent davantage, erreurs courantes

Les oignons verts sont un délicieux ingrédient estival dans les salades, les soupes et l'okroshka. Habituellement, ils sont coupés ou arrachés tous les jours pour le déjeuner, parfois un tas entier est collecté à la fois et vendu. La taille non systématique et massive des plumes affecte négativement leur croissance ultérieure et l'état du légume. Il existe différentes méthodes pour couper correctement les oignons sans endommager la plante.


Couper des oignons pour les légumes verts : quand et à quelle fréquence cela peut-il être fait

Si le légume est cultivé pour la vente, il n'est pas nécessaire de couper les plumes au préalable. Ils s'estompent rapidement. Les légumes verts du lit de jardin sont prêts à être taillés lorsqu'ils atteignent 15 centimètres de longueur. A ce stade de croissance, les plumes sont agréables au goût et juteuses. En plus de la longueur, les pointes sèches et allégées sont le signe qu'il est temps de couper les plumes. Mais ces «vieilles» tiges sont plus dures et ont un goût moins juteux.

La fréquence à laquelle les oignons verts frais seront sur la table dépend de la méthode de leur extraction et du type de légume. Si vous coupez chaque jour 2 à 3 plumes du jardin, les bulbes compenseront rapidement la perte. Après la taille à la racine, la partie verte ne repoussera pas cette année et le légume perdra ses nutriments et s'affaiblira.

Les meilleurs fournisseurs de légumes verts sont les variétés d'oignons qui produisent des pousses vertes abondantes :

  • "Aristocratique";
  • « Cipoluccio » ;
  • « Vieux russe » ;
  • « Stuttgarten Riesen » ;
  • "Sonnerie lilas."

Des oignons célèbres produisent également des plumes : échalotes, poireaux, bave, ciboulette. Des tiges vertes apparaissent dès la fin juin sur les légumes plantés au printemps. Les verts poussent également sur les oignons d'hiver.

Préparer les oignons pour la coupe : règles et recommandations

La plantation d'oignons ne doit être préparée qu'à un changement radical d'image. Couper complètement le dessus vert stressera le légume, de sorte que le lit nécessitera des soins et une alimentation supplémentaires.

Comment préparer les oignons pour le parage :

  • éclaircir la plantation;
  • retirer les tiges séchées, fines et faibles;
  • vérifier la santé de la plantation, se débarrasser des spécimens présentant des signes de maladie.

Après de simples mesures préparatoires, les greens peuvent être complètement coupés. Après la taille, les plates-bandes doivent être fertilisées avec des engrais contenant de l'azote.

Comment couper correctement les oignons

Couper correctement les oignons pour les légumes verts

Les plumes jouent un rôle important dans la nutrition du bulbe. Ils contiennent des vitamines et des microéléments pour chaque couche du légume. Des flèches et des graines se forment sur les tiges.

Les bulbes à pédoncules développés sont petits, se détériorent rapidement et ne conviennent pas à la récolte pour l'hiver. Les légumes doivent être consommés immédiatement après la floraison. Deux ou trois bulbes à fleurs suffisent pour la multiplication. Les plumes des légumes destinés au stockage pour une utilisation future doivent être coupées.

Il est important de couper correctement les oignons car la durée de conservation du légume en dépend également. Un bulbe sans pousses peut pourrir et devenir mou. Lors de la coupe en vrac, les tiges doivent être coupées avec un couteau bien aiguisé. Rarement, pincer les jeunes plumes élastiques n'endommagera pas le bulbe, mais retirer complètement les verts de cette manière endommagera le légume.

Coupe massive d'oignons en dessous du point de croissance

La méthode la plus défavorable pour l'avenir du lit d'oignons consiste à couper les plumes tout en bas, jusqu'à la couche supérieure du bulbe. Dans ce cas, le légume est privé d’une partie à partir de laquelle une nouvelle plume pourrait se former. Le site coupé reste non traité et humide, ce qui endommage le bulbe.

Les légumes dont les tiges sont coupées en dessous du point de croissance conviennent à l'alimentation, mais pas à la conservation. De nouvelles verdures n'apparaîtront plus dessus. Par conséquent, les résidents d’été déterrent les bulbes coupés et en jettent.

Comment couper correctement les oignons pour les verts photo

Pour obtenir une autre récolte de légumes verts, vous devez replanter le lit d'oignons. Le seul avantage de la méthode de coupe est le grand nombre de plumes vertes.

Coupe massive d'oignons au-dessus du point de croissance

Le moyen le plus efficace de satisfaire l'appétit des résidents d'été et le sort futur du légume est de couper les tiges afin que les « souches » vertes restent sur le bulbe. Couper au-dessus du point de croissance présente plusieurs avantages :

  • une récolte abondante de verdure ;
  • les bulbes produiront de nouvelles tiges ;
  • les légumes ne se gâteront pas et pourront être conservés.

La méthode convient également pour collecter des plumes d'oignons tous les jours pour le déjeuner.

La position précise du point de croissance des tiges est difficile à déterminer, il est donc plus facile de laisser 1 centimètre de la tige verte sur le bulbe. Avec cette méthode, les couches du légume ne sont pas endommagées, la pourriture est donc exclue. Le massif n’aura pas besoin d’être replanté.

Cueillir des plumes d'oignon individuelles

La particularité de la croissance des flèches est qu'elles poussent de manière inégale sur des bulbes plantés simultanément. Certains apparaissent plus tôt, d’autres plus tard. Certaines flèches sont plus longues, d'autres plus courtes. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de tondre toute la végétation verte.

Laissez les pousses éclos s'étirer vers le haut et les tiges plus anciennes peuvent être arrachées. Les tiges adaptées à la coupe atteignent une longueur de 15 centimètres ou plus.

L'arrachage de plumes individuelles convient à la collecte des feuilles d'oignon pour des besoins personnels : assaisonner du bortsch ou de la soupe, les couper en salade ou pour garnir une tarte, simplement les manger avec du sel. Dans ce cas, il est préférable de ne pas casser la tige, mais de la couper quand même avec un couteau bien aiguisé ou des ciseaux.

Comment couper correctement les oignons

Conditions dans lesquelles les oignons continueront à pousser après la coupe

La condition principale est que l’ampoule ne soit pas endommagée. Pour ce faire, il suffit de ne pas couper complètement les verts, laissant quelques millimètres de tige. La croissance ultérieure des oignons dépend des soins, qui comprennent :

  • arrosage modéré;
  • chaleur et lumière solaires;
  • fertiliser après la taille.

Les oignons sont cultivés pour la verdure dans un appartement sur le balcon ou dans la cuisine. Le lit est planté dans des conteneurs, des pots et divers récipients en plastique.Un jardin potager nécessite le même support qu'un jardin de campagne : conservez les oignons dans un endroit bien éclairé, veillez à ce que le sol ne se dessèche pas et ne moisisse pas à cause de l'humidité, et ne vous précipitez pas pour couper les jeunes pousses.

Pour que le lit redevienne vert le plus rapidement possible, il est nécessaire d'appliquer des engrais azotés. Une solution aqueuse de molène ou de fientes d’oiseaux est préférable.

Utiliser des oignons qui ont poussé après la coupe

Les bulbes poussent dans le sol pendant 2,5 à 3 mois. Pendant ce temps, les flèches sont cultivées et récoltées. Il est ensuite temps de récolter les oignons. C'est généralement fin juillet ou début août.

Les légumes sont stockés pour le stockage, après avoir préalablement préparé :

  • débarrassé de la terre;
  • sécher au soleil pendant deux semaines ;
  • coupez les racines et les plumes restantes ;
  • les spécimens les plus solides et sans défauts sont sélectionnés.

Les oignons sont conservés dans un endroit sec à une température de 0 à +3 degrés. Il est également mariné et séché à partir de rondelles d'oignon hachées. Seuls les oignons sains conviennent au stockage et à la consommation. Taches sombres et aqueuses sur le cou, partie en couches molles, mucus sur les écailles, revêtement blanc sur le fond - signes de maladie.

Nombre de feuilles d'oignons : combien de fois peut-on faire cela ?

Les plumes apparaissent 6 à 8 jours après la plantation de l'oignon. Le légume est planté fin mai ou début juin. La première récolte de légumes verts peut être récoltée d'ici juillet. Le nombre de récoltes par saison dépend du mode de coupe :

  • en dessous du point de croissance - un ;
  • au-dessus du point de croissance - 2-3 collections ;
  • pincer au fur et à mesure de sa croissance - quantité illimitée.

Dans un appartement sur un rebord de fenêtre, les oignons peuvent être cultivés en hiver, en pot ou dans l'eau. Les plumes vertes seront alors prêtes à être servies toute l'année.

Comment couper correctement les oignons

Erreurs courantes lors de la coupe d'oignons pour les légumes verts

Un signe d'une collecte inappropriée est une mauvaise croissance et un retard de croissance des plumes, ainsi que leur absence et des dommages au bulbe.Couper de la verdure entraîne une triste issue dans les cas suivants :

Erreur Conséquence Comment éviter
Les plumes sont coupées en dessous du point de croissance Manque de nouvelle verdure

L'oignon pourrit

Laissez une petite partie de la tige au-dessus du cou de l'oignon
Coupe inégale La guérison des bords déchirés demande plus d’énergie à la plante Coupez les tiges avec un outil pointu
Mauvais choix de site d'atterrissage La verdure ne se développe pas faute de lumière Déplacez le lit dans un endroit éclairé
Taille précoce Le bulbe manque de nutriments si les jeunes plumes sont immédiatement coupées Coupez les tiges lorsqu'elles atteignent 15 à 20 centimètres de longueur
Un mauvais arrosage Un jet puissant provenant d'un arrosoir ou d'un tuyau fait tomber les plumes Arrosez les oignons avec un vaporisateur
Manque de nutrition Les plumes s'affaiblissent Nourrir avec des engrais contenant de l'azote.

Après la première coupe, la capacité des bulbes à produire des plumes s'affaiblit. Il est donc important de fertiliser le lit de jardin et de permettre aux nouvelles tiges de pousser suffisamment.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin