Il existe une grande variété de maladies de l'oignon vert, et la qualité et les bienfaits de la récolte dépendront de leur traitement approprié. La lutte contre les infections fongiques et virales est longue et difficile, il vaut donc mieux prendre le temps de prévenir les maladies. Connaissant les premiers signes de l'apparition de la maladie, vous pouvez empêcher la propagation massive de l'agent pathogène.
Les variétés d'oignons les plus courantes
Un type d'oignon populaire cultivé pour les plumes est le batun (famille de l'Oural, Seryozha, Semiletka, Maisky). Il possède une partie terrestre assez bien développée, la plume est fine et peut atteindre 1 mètre de longueur.Les légumes verts contiennent beaucoup plus de substances utiles que les oignons.
Vous pouvez planter des bulbes ou semer des graines. Les semis commencent début mai. Les bulbes sont plantés à une profondeur de 3 cm. En juillet, vous pouvez couper les légumes verts et, au bout d'un moment, ils repousseront. Étant donné que la trompette pousse au même endroit pendant plusieurs années, l'année prochaine, la première récolte pourra être récoltée en un mois.
La ciboulette est également cultivée pour la verdure. Les feuilles longues et étroites avec une forte odeur peuvent atteindre 50 cm. Un petit bulbe peut également se former, qui est également utilisé pour l'alimentation. Ces variétés sont connues sous le nom de Bohemia, Lilac ringing, Chemal, Honey plant.
Les poireaux forment des plumes délicates et parfumées, plates comme des feuilles d'ail, qui poussent en éventail. Il n'y a pas de bulbe, mais il y a une tige épaisse et blanche. Les variétés populaires incluent : Vesta, Columbus, Elephant, Casimir, Alligator.
Les échalotes permettent de couper les verts plusieurs fois au cours de la saison. Les variétés recommandées incluent Afonya, Aristocratic, Starorussky, Leader, Green et Karlik.
Vous pouvez également obtenir des légumes verts à partir d'oignons. A cet effet, de petits navets sont sélectionnés. Les variétés suivantes sont mieux adaptées à ces fins : Soyouz, Strigunovsky, Rostovsky, Bessonovsky.
Planter des navets ou graines d'oignon pour les légumes verts ils commencent à pratiquer fin avril, mais à condition que le sol se soit réchauffé jusqu'à +12 degrés. Déjà au milieu de l'été, vous pouvez récolter la première récolte. Si vous envisagez de récolter des légumes verts frais au printemps, les graines peuvent être semées au milieu de l'été.
Comment faire pousser des oignons verts en pleine terre ?
Les oignons verts peuvent être cultivés à partir de plants ou de graines. Les légumes peuvent être plantés à proximité les uns des autres ou en gardant une distance de 3 cm. Une plantation serrée empêche la formation du bulbe et tous les efforts sont dirigés vers le forçage de la plume verte.
Le processus de culture d'oignons pour les plumes commence par la préparation appropriée du matériel de plantation. Le plus couramment utilisé est l’oignon. Choisissez des bulbes de taille moyenne (3 cm de diamètre et ne pesant pas plus de 45 g). Le matériel de plantation sain sélectionné est dense, sans dommages, taches ou bosses. Les coques en excès en sont retirées.
Le processus de chauffage et de désinfection contribuera à protéger la future récolte des virus. Il est recommandé de réchauffer les ampoules à une température de +40 degrés pendant 8 heures. Après cela, conservez-le dans une solution faible de permanganate de potassium ou de sel.
De quoi faut-il se méfier ?
Lorsque vous plantez des oignons sur des plumes, vous devez vous préparer à la possibilité de maladies et de ravageurs. Ils entraînent souvent une perte totale des récoltes. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez connaître les principaux signes d'un problème et essayer d'empêcher son développement ultérieur.
Les plumes vertes des plantes affectées par le champignon ne peuvent pas être coupées pour être utilisées comme nourriture. Si des bulbes individuels présentant des signes de dommages apparaissent dans le lit de jardin, ils doivent être retirés et le reste de la verdure doit être coupé et séché à des températures supérieures à 50 degrés. Cela détruira les micro-organismes pathogènes.
Maladies
La culture des oignons verts commence par des travaux préparatoires visant à détruire la flore pathogène. Dans des conditions favorables, les champignons deviennent actifs et entraînent la mort de la culture.
Les infections les plus courantes des oignons verts comprennent la rouille, le mildiou et la mosaïque. Chaque maladie a ses propres signes distinctifs.
La rouille de l’oignon est une maladie fongique qui peut tout affecter. types d'oignons. Des taches jaunes ovales légèrement convexes se forment sur les feuilles. Au fur et à mesure que la maladie progresse, la croissance des plumes s'arrête, elles se dessèchent et meurent.Le développement de la rouille est favorisé par un temps humide et un arrosage excessif, ainsi qu’un excès d’azote.
L'oïdium (mildiou) est une maladie fongique. Cette maladie se propage très rapidement et détruit toute la récolte. Des taches jaunes apparaissent sur les feuilles, et un peu plus tard des spores gris-violet apparaissent. La plaque est particulièrement visible le matin, après la rosée. Au fil du temps, les taches augmentent et toutes les plumes jaunissent et se dessèchent.
Le mildiou se développe dans des conditions d'humidité élevée, de manque d'air frais dû à des plantations trop denses, de chaleur et de lumière solaires insuffisantes.
La maladie est traitée avec des remèdes populaires à base de cendre de bois et de lactosérum. Après avoir utilisé des produits chimiques, vous ne devriez pas manger de légumes verts. Il est nécessaire de réduire le nombre d'arrosages et de supprimer les fertilisants azotés. En même temps, ils fournissent à la plante une quantité suffisante de potassium et de phosphore. Ce sont ces composants qui aident à combattre les maladies.
L’agent causal de Onion Mosaic est un virus. Des taches jaune clair apparaissent sur les feuilles vertes. Au fil du temps, les taches se développent, les plumes commencent à s'enrouler et à se dessécher aux extrémités. La raison peut être une plantation dense ou une invasion de ravageurs.
La maladie de la mosaïque de l'oignon vert peut être traitée avec des remèdes populaires. Une teinture à base de cendre de bois a fait ses preuves. 300 g de cendres sont dilués dans 10 litres d'eau et bouillis pendant 30 minutes. Une fois la solution refroidie, ajoutez 35 ml de savon liquide. La partie verte de la plante est pulvérisée avec la composition préparée.
Une autre maladie fongique qui affecte les oignons est la pourriture du cou. L'infection détruit la tête d'oignon. Le col du bulbe s'amincit, sèche et pourrit.Une couche grise apparaît qui, au fur et à mesure de la progression de la maladie, se transforme en gros points noirs. Si des bulbes malades sont plantés l’année suivante, les plumes seront faibles, paresseuses et vert pâle avec un enduit.
Ravageurs
Les principaux ravageurs des oignons verts sont les mouches ou papillons de nuit de l'oignon, les thrips et les nématodes. La plante se développe lentement, les plumes commencent à jaunir et à se dessécher, malgré des soins appropriés et une application rapide de fertilisants.
Les principales méthodes de lutte antiparasitaire comprennent une bonne préparation du sol à l’automne. Le site est creusé en profondeur et débarrassé des mauvaises herbes. L'année prochaine, il est conseillé de planter d'autres légumes à cet endroit, par exemple des carottes, du maïs, des herbes. Méthodes de combat :
- Si un problème survient, vous pouvez arroser les rangs avec une solution saline, en évitant d'en mettre sur les greens. Dissoudre 20 g de sel de table dans un seau d'eau.
- Périodiquement, vous pouvez saupoudrer les lits d'un mélange de cendre de bois, de poivre moulu et de poussière de tabac.
- Une teinture de tabac et de poivre moulu aide. Tout d'abord, 300 g de tabac sont versés avec de l'eau pendant plusieurs jours. Versez 5 g de poivre moulu et 20 ml de savon liquide dans l'infusion finie. Avant la pulvérisation, le concentré est à nouveau dilué avec de l'eau.
Ils sont très attentifs à la préparation du matériel végétal. Les graines ou les plants doivent d'abord être réchauffés et désinfectés.
Vinaigrette
Il existe de nombreuses formulations pour nourrir les oignons verts. Il est particulièrement important de fertiliser le sol pendant la période de croissance active des plumes. Vous pouvez traiter les lits avec une solution d'Agricola 2, Effecton-O, Vegata.
La cendre de bois, répandue entre les rangées, est très bénéfique. Vous pouvez préparer une infusion de cendres. Pour ce faire, versez 200 g de cendres avec de l'eau chaude, laissez agir une journée, puis arrosez les massifs.
Pour une croissance verte intensive, le sol doit avoir une teneur suffisante en azote. Afin de prévenir les maladies fongiques, les plates-bandes d'oignons verts sont nourries avec du sel de potassium.
La première fertilisation est réalisée après la première éclaircie. Vous pouvez faire une infusion à partir de bouse de vache ou de fientes d’oiseaux. La matière organique peut être remplacée par une composition minérale. Un mélange de nitrate d'ammonium, de sel de potassium et de superphosphate convient.
Deuxième fertiliser les oignons sur les greens est effectué après deux semaines supplémentaires. Les alimentations à base de phosphore et de potassium conviennent. Un mélange de 35 g de superphosphate et 15 g de chlorure de potassium est dispersé sur les plates-bandes où poussent les oignons.
Une fertilisation supplémentaire peut être nécessaire lorsque des ravageurs, des maladies apparaissent ou lorsque l'apparence des plantes change. Par exemple, avec un manque d'azote, les feuilles poussent lentement et des taches jaunes apparaissent dessus. Une carence en phosphore se manifeste par l’apparition de grosses taches brunes.
Un bon arrosage
Lorsque vous cultivez des oignons, vous devez définir le régime d'arrosage. Toutes les variétés d'oignons sélectionnées pour les légumes verts doivent être arrosées une fois tous les 10. Si le temps est sec, la fréquence des arrosages est augmentée. Il est conseillé d'arroser avec de l'eau tiède et décantée tôt le matin ou le soir, après le coucher du soleil. Pendant que la plume pousse, il est préférable de verser de l'eau à la racine. Arrosez les oignons Vous pouvez utiliser les légumes verts jusqu'à la récolte.
Un manque ou un excès d’humidité peut faire jaunir les oignons verts du jardin. S'il y a un manque d'humidité, le sol peut devenir meuble et s'il y a trop d'humidité, le risque de pourriture augmentera. Que faire dans ce cas ? Si la cause est un manque d'humidité, vous devez alors reprendre l'arrosage. Vous pouvez vérifier l’humidité du sol en creusant plus profondément avec un bâton en bois. S'il reste humide de 10 cm, l'arrosage est reporté de 2-3 jours.Il est préférable d'organiser un système d'irrigation goutte à goutte, il est également recommandé de pailler le sol.