Bamberger nous est venu de Hollande. Il a attiré l'attention pour sa culture sans prétention et son excellent goût, semblable à celui des variétés de salades. Les rendements élevés ajoutent des avantages supplémentaires. Ensembles d'oignons de cette variété peuvent être achetés dans les magasins de semences spécialisés. Il peut être cultivé dans n'importe quelle région.
Description de la variété
Les bulbes de la variété Bamberger se distinguent des concurrents par leur forme oblongue, pesant 80 grammes. La longueur d'une tête atteint 10 centimètres. La forme allongée pratique facilite la coupe et le traitement. La pulpe a une couleur blanche typique et la coque est jaune-brun. La variété Bamberger n'est pas sujette à la montaison. Peut être cultivé dans toutes les conditions climatiques. La qualité de conservation des bulbes est excellente : en fin de stockage, le goût ne se détériore pas et le caractère juteux n'est pas perdu. La description de la variété promet la sécurité de la récolte jusqu'à la nouvelle saison.
Le Bamberger a le goût d'échalotes. La chaleur se fait aussi sentir, mais elle est plus dans l'arôme que dans le goût. Ceux qui ont cultivé cette variété sur leur parcelle affirment qu'elle est nettement supérieure aux variétés à écailles rouges et blanches, traditionnellement considérées comme des variétés à salade. Le Bamberger est très doux, juteux, mais en même temps croustillant, contrairement à ses concurrents. Les squames tégumentaires s'enlèvent très facilement.
Une autre caractéristique positive du Bamberger est son excellente résistance à la montaison ainsi qu’aux ravageurs et aux maladies fongiques. Il n'a pas peur des problèmes tels que :
- l'oïdium;
- pourrir;
- les thrips;
- mouche de l'oignon.
Il convient de noter que seuls les oignons fabriqués aux Pays-Bas présentent une résistance accrue. Le prix du Tchouvache est beaucoup moins cher, mais vous n'en tirerez peut-être pas une riche récolte dans le climat sibérien.
Préparation à l'atterrissage
Bamberger possède certaines caractéristiques de croissance qui vous permettent de récolter une récolte de qualité maximale. Immédiatement après l'achat, les ensembles doivent être soigneusement séchés. Pour ce faire, étalez-le en fine couche sur du papier journal et placez-le dans une pièce chaude.
2 semaines avant la prochaine plantation, les oignons sont pré-préparés :
- amené dans une pièce avec une température de l'air de +15 à 18 °C ;
- un jour avant la plantation au jardin, les plants sont conservés à une température de +35 °C ;
- Avant la plantation, les plants sont désinfectés dans une solution de manganèse ou de sulfate de cuivre.
Les températures recommandées ne doivent pas être dépassées.Sinon, la croissance des plantes sera lente. Le durcissement et le chauffage préliminaires aident à éviter la formation ultérieure de flèches.
Caractéristiques d'atterrissage
Les oignons Bamberger sont mieux cultivés dans des sols limoneux sableux. Choisissez un endroit de plantation bien éclairé, sans courants d'air. Le lit est déterré à l'avance et des engrais organiques sont ajoutés. Cette variété peut être plantée avant l'hiver, 20 jours avant le début des gelées ou au début du printemps. Pour planter avant l’hiver, il faut sélectionner les bulbes les plus petits.
Lors de la culture du Bamberger, vous devez suivre strictement les règles de rotation des cultures. À l'endroit où poussaient auparavant les oignons, cette plante ne peut pas être plantée avant 3 ans. Il est préférable de choisir des endroits où des légumineuses, des tomates ou des choux ont été cultivés la saison dernière. Les carottes seront un excellent voisin pour Bamberger.
Dans le lit préparé, des rainures sont pratiquées sur 3 centimètres de profondeur. Les ampoules y sont placées à une distance de 10 cm les unes des autres. Il y a un espace de 30 cm entre les rangs.Les plantations sont arrosées modérément avec de l'eau tiède.
Caractéristiques des soins
Bamberger est une variété d'oignon sans prétention. Cela nécessite des soins standards, aucune exigence supplémentaire n'est mise en avant. Après la plantation, le sol doit être ameubli et les mauvaises herbes enlevées une fois par mois. Initialement, les plates-bandes d'oignons sont arrosées une fois tous les 3 jours. S'il pleut régulièrement, l'intensité de l'irrigation peut être réduite. En juillet, la fréquence des arrosages est réduite à une fois tous les 10 jours, et 3 semaines avant la récolte prévue, les plantations cessent complètement d'arroser.
2 semaines après la plantation de Bamberger sur les plates-bandes, il est recommandé de le nourrir avec une solution de fumier de poulet. 10 litres de solution sont préparés pour 1 mètre carré. Après 3 semaines, des engrais azotés sont appliqués sur le site et après 3 semaines supplémentaires, des engrais potassiques sont appliqués.Ceci termine l'alimentation de Bamberger.
Afin de protéger les oignons des effets négatifs des parasites, les plantations sont traitées avec une solution de sulfate de cuivre. Le traitement est effectué lorsque la taille des plumes atteint 20 cm.
Fonctionnalités de stockage
Les oignons de Bamberger donnent d'excellentes récoltes, qu'il faut savoir bien conserver. Dès que le nettoyage est terminé, les têtes sont envoyées sécher dans une pièce chaude et bien ventilée. La température recommandée pour le séchage est de 30 °C. Par beau temps et ensoleillé, vous pouvez verser les bulbes sur un plateau préparé juste à l’extérieur.
Lors du déterrement de la récolte, il est recommandé de ne pas couper la plume. À l'avenir, avec son aide, Bamberger pourra être attaché en chignons ou en tresses. Cette méthode est très pratique pour un stockage ultérieur. Mais les racines doivent être coupées après séchage. Avant d'être envoyée au stockage, chaque ampoule est soigneusement inspectée. Après tout, même quelques spécimens pourris peuvent gâcher la moitié de la récolte.
Seules les ampoules de grande et moyenne taille conviennent au stockage à long terme. Toutes les récoltes non mûres, petites ou trop mûres sont rejetées.
Si non seulement le Bamberger, mais également d'autres variétés d'oignons étaient cultivés sur le site, ils ne devraient en aucun cas être envoyés au stockage ensemble. Chaque variété doit être stockée séparément. Au sous-sol, où il est recommandé d'envoyer la récolte récoltée, la température recommandée est maintenue entre +3 et 10 °C et l'humidité de l'air est de 70 %. S'il n'y a pas de sous-sol, vous pouvez conserver le Bamberger sur un balcon isolé et vitré.
Les boîtes en bois ou en plastique percées de trous et les paniers en osier fonctionnent bien pour conserver les oignons. Les sacs en filet sont une excellente option. Des boîtes en carton sont également utilisées, mais elles sont perforées.Les conteneurs doivent être placés sur des étagères ou des palettes, et en aucun cas ils ne doivent être stockés au sol ou près des murs.
Les avis de jardiniers expérimentés sur les oignons Bamberger incitent de nombreux débutants à essayer cette variété particulière sur leur site. En règle générale, leurs expériences s'avèrent fructueuses. Si vous suivez une technologie simple, la récolte sera assurée.