Que sont les herbicides pour le traitement du maïs, leurs types et applications

L'herbicide pour le maïs résout le problème des mauvaises herbes. Au fur et à mesure que la culture se développe, elle doit éliminer les mauvaises herbes. Sur une petite parcelle, il est facile d'y faire face, ce qui n'est pas le cas des plantations à grande échelle. Un grand nombre de mauvaises herbes entre les planches rend le désherbage mécanique difficile et ralentit la croissance et le développement de la culture. Les herbicides sont efficaces dans ce domaine s'ils sont sélectionnés correctement et si la personne sait comment les utiliser.


Ce que c'est?

Les herbicides sont des produits chimiques utilisés pour tuer les plantes indésirables sur terre.Les préparations contenant des herbicides aident à éliminer les mauvaises herbes en peu de temps. En fonction du type d'influence, ils sont divisés en drogues à influence continue et sélective. Ces derniers sont plus souvent utilisés pour protéger les cultures des mauvaises herbes. Ils sont choisis lorsque culture du maïs.

transformation du maïs

En savoir plus sur le classement

Presque tous les types de mauvaises herbes sont des graminées annuelles. La reproduction se fait par graines et ils ne vivent que pendant une saison. Les mauvaises herbes vivaces ont un système racinaire développé qui pénètre profondément dans le sol. Cet avantage permet à une plante de se développer à partir d’un morceau de racine, souvent laissé sur place après un mauvais désherbage.

Avec l'aide d'herbicides, une personne peut se débarrasser d'un type spécifique de mauvaises herbes ou de toutes les mauvaises herbes à la fois.

Les réactifs chimiques, selon l'étendue du spectre d'influence, peuvent être divisés en :

  • médicaments à action sélective;
  • médicaments à action continue.

types de mauvaises herbes

Les herbicides pour le maïs de ce dernier type détruisent toutes les mauvaises herbes, sans exception, dans la zone traitée. Cela permet de les utiliser pour nettoyer complètement les plates-bandes, qui seront ensuite remplacées par une pelouse. Les réactifs avec des concentrations plus élevées conviennent le plus souvent à une utilisation dans les zones de construction ou industrielles, les aéroports et les routes.

S'il n'est pas possible de se débarrasser des mauvaises herbes nuisibles, ce type d'herbicide est également choisi.

Les médicaments à action sélective sont choisis pour détruire la végétation nuisible dans les zones destinées à la croissance de certaines cultures. En même temps, ils ne se font pas de mal. Il peut s'agir de champs de céréales, de tomates, de pommes de terre, de maïs ou de tournesols. Le traitement est effectué avant ou après la germination des cultures.Quel que soit le moment de la pulvérisation, étudiez attentivement les instructions du médicament.

dernier type

Caractéristiques des réactifs utilisés

Comme l’ont montré de nombreuses années de pratique, tous les herbicides ne conviennent pas au traitement du maïs. Cette culture présente une sensibilité accrue à certains composants chimiques. Différentes variétés réagissent différemment à la même substance. À cette fin, les scientifiques ont développé des gammes de médicaments qui ne nuisent pas au maïs et détruisent en même temps les mauvaises herbes.

Le maïs tolère bien l'acétochlore, le clopyralide, le sel d'amine et la sulfonylurée :

tolère l'acétochlore

  1. Les préparations du sol telles que l'acétochlore peuvent détruire les mauvaises herbes dans la couche supérieure du sol avant même que les semis n'apparaissent à la surface. Continue à fonctionner pendant 2 mois. Protège contre les mauvaises herbes annuelles et bisannuelles.
  2. Le clopyralide agit sur les mauvaises herbes dès l’apparition des moindres pousses.
  3. Le sel d'amine est utilisé exclusivement pour les sols humides. Par temps sec, les feuilles de maïs risquent de brûler.
  4. La sulfonylurée est une substance sélective à action systémique. Le résultat est visible lors de la lutte contre les mauvaises herbes.

Ces composants sont utilisés pour traiter les lits de maïs. Ils ne nuisent pas à la culture elle-même. Le sol reste propre pendant 6 à 8 semaines. Inclus dans les préparations pour le traitement.

préparations du sol

Choix du médicament

Les herbicides qui agissent sur le maïs sont divisés en herbicides de postlevée et à base de sol. Le principal avantage que tous les types ont en commun est le contrôle des mauvaises herbes. De plus, ils affectent aussi bien les plantes annuelles que vivaces. Chaque médicament individuel a des capacités limitées. Avant d'acheter un produit, il est nécessaire de consulter des agronomes expérimentés afin que l'effet soit maximal et que les dommages soient minimes.

agir sur le maïs

Médicaments populaires

Le marché propose aux clients une large gamme de produits pour la transformation du maïs. Les plus populaires incluent :

  1. "Dublon Gold" est l'un des herbicides les plus efficaces. Continue à travailler pendant des mois.
  2. "Titus" est un médicament systémique à action sélective. Cela agit rapidement, le résultat est visible déjà 4 à 5 jours après le traitement.
  3. "Aztèque" est une substance pour le sol, à action sélective. Détruit les mauvaises herbes avant même l'apparition des pousses. Protège la culture pendant 2 mois. La seule condition de travail est un sol humide.
  4. "Miranda" est un herbicide destiné à "l'assurance". Utilisé pour préparer le terrain avant de semer des cultures. Affecte les mauvaises herbes avec l'apparition de 3 feuilles. Présente un faible niveau de danger pour les humains et les animaux.
  5. "Trimmer" est un médicament systémique. Forme de libération : granulés. Avant utilisation, diluer dans l'eau.
  6. "Quasar" détruit les mauvaises herbes seulement après que les semis ont émergé au-dessus du sol. Convient pour détruire tous types de plantes indésirables. L'effet est perceptible dès la première utilisation et dure longtemps.

doublon d'or

Dans les cas plus « compliqués », il est recommandé d'utiliser d'autres herbicides :

  1. Les mauvaises herbes vivaces réagissent bien aux herbicides tels que Turbin, Corrsan, Basis et Leonium.
  2. Les plantations vivaces ont un système racinaire développé et sont difficiles à éliminer. Stellar vous y aidera.
  3. Préparations pour la destruction des mauvaises herbes dicotylédones - "Certo Plus", "Dikopur", "Callisto" et "Diamax".
  4. Le chardon et les mauvaises herbes similaires sont complètement éradiqués grâce à Lontrel 300, Argon et Defender.

Chaque type d'herbicide utilisé sur le maïs a un temps d'exposition différent.Certains détruisent les herbes dans les 24 heures, d’autres prennent entre une semaine et un mois. Ces nuances dépendent de la composition du médicament. Ceci doit être pris en compte lors du choix d'un herbicide.

plantations vivaces

Comment utiliser les réactifs ?

Chaque médicament a sa propre méthode pour influencer les mauvaises herbes et sa période. Il faut donc savoir les utiliser correctement. Pour obtenir un effet maximal, respectez les règles suivantes :

utiliser des réactifs

  1. Les réactifs sont utilisés avant la plantation de la culture, immédiatement après le semis et pendant la période de croissance. Il est interdit de traiter le maïs avec des herbicides au moment de la formation des épis ou de leur maturation.
  2. Une grande attention est accordée au travail du sol. Les grosses mottes de terre contiennent des racines et des graines de mauvaises herbes. Si cela est négligé, même après la pulvérisation, ils survivront et germeront dans un avenir proche. N'oubliez pas le desserrage périodique et de haute qualité.
  3. Le traitement du maïs avec des herbicides à action continue est effectué après la récolte des résidus de culture. Rien ne devrait empêcher la substance de pénétrer dans le sol.
  4. Respectez les instructions d'utilisation indiquées par le fabricant sur l'emballage.
  5. Au moment du traitement, faites attention à la météo. Le vent ou les précipitations annulent les efforts humains.

Le maïs est une céréale qui présente de grands avantages pour l’homme. Il est utilisé dans les zones industrielles, consommé comme alimentation humaine et animale. Un agriculteur ou propriétaire d'une grande ferme doit protéger le maïs des mauvaises herbes. Cela permettra non seulement de dégager les terres capables de porter des fruits, mais permettra également de récolter de grosses récoltes, ce qui les affectera positivement.

appliqué avant l'atterrissage

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin