L'utilisation d'herbicides continus est l'une des principales méthodes de protection des zones contre les mauvaises herbes. Les drogues sont souvent utilisées dans les champs et les fermes, ainsi que sur les parcelles familiales privées. Examinons les avantages et les inconvénients des herbicides, les types et les évaluations des médicaments populaires. Comment les doser lors de la préparation d'une solution, comment les utiliser correctement. Comment choisir le meilleur désherbant.
- Que sont les herbicides continus ?
- Avantages et inconvénients
- Types principaux
- Système
- Contact
- Évaluation des herbicides pour les mauvaises herbes
- "Rap"
- "Ouragan Forte"
- "Tornade"
- "Total"
- "Torche"
- "Niveleuse"
- "Rassemblement"
- "Glyphosate Wolnik"
- "Arsenal"
- "Pieuvre"
- Comment choisir le meilleur désherbant ?
- Des mesures de précaution
Que sont les herbicides continus ?
Les herbicides non sélectifs ou non sélectifs affectent toutes les plantes de la zone traitée. Les herbicides continus ont généralement un effet de contact : ils détruisent les parois cellulaires, provoquant la nécrose des tissus et la mort des mauvaises herbes. Ils sont généralement utilisés sur les mauvaises herbes végétatives, mais parmi eux, il existe également des agents à base de sol.
Avantages et inconvénients
Inconvénients : les herbicides continus agissent sur toutes les plantes à la fois ; s'ils sont mal utilisés, les plantes cultivées peuvent également être endommagées. Un traitement est possible avec une protection des plantes.
Types principaux
Les herbicides continus sont divisés en 2 groupes : de contact et systémiques. Ils diffèrent par leurs substances actives et la manière dont ils agissent sur les mauvaises herbes.
Système
Les substances des médicaments du 1er groupe agissent à la surface de la partie aérienne des mauvaises herbes sur lesquelles elles tombent, elles résistent aux précipitations et ont une action rapide.
Contact
Les substances du groupe 2 pénètrent dans les tissus végétaux, les racines et les points de croissance et affectent les mauvaises herbes de l'intérieur. Les herbicides systémiques sont très efficaces contre les mauvaises herbes vivaces, y compris celles dotées d'un système racinaire solide.
Évaluation des herbicides pour les mauvaises herbes
Examinons dix médicaments populaires connus pour leur efficacité, comment les utiliser conformément aux instructions et à la posologie.Les produits sont souvent utilisés non seulement dans les champs, mais aussi dans les fermes personnelles.
"Rap"
Contient du glyphosate, l'une des substances herbicides les plus puissantes. Le taux d'application est de 2 à 8 litres par hectare. Pulvériser les cultures fruitières, maraîchères et industrielles contre les mauvaises herbes végétatives au printemps et en été ou après la récolte. Consommation – 100-200 l/ha. Le traitement est unique.
"Ouragan Forte"
Contient du glyphosate. Le taux d'application varie de 1,5 à 3,5 litres par hectare. Pulvériser les mauvaises herbes au stade de croissance active et à l’automne. Traitement unique, consommation de liquide - 200-300 l/ha.
"Tornade"
La substance active est le glyphosate. L'herbicide détruit plus de 150 types de végétation indésirable. Concentration – de 25 à 75 ml pour 3 litres d'eau, traitement pendant la saison. Ils cultivent des vignes, des vergers, des pelouses, des champs pour semer et des zones à proximité des routes. Fréquence des traitements – 1.
"Total"
L'ingrédient actif est le glyphosate. Ils cultivent des champs pour les cultures, des jardins et des zones non agricoles. La concentration est de 2 à 8 litres par hectare, 200 à 300 litres de la solution obtenue sont consommés par hectare. La pulvérisation est effectuée une fois.
"Torche"
Contient également du glyphosate comme composé actif. Conçu pour cultiver des champs destinés aux semis de cultures d'hiver et de fin de printemps, de vignes et de jachères. Les mauvaises herbes sont pulvérisées une fois au printemps, en été et en automne, à raison de 100 à 200 litres par hectare.
"Niveleuse"
La substance active est l'imazapyr. Utilisé sur les zones non agricoles, colza et tournesol. Concentration – 0,075-0,12 et 2-5 l par ha. Traitement des mauvaises herbes aux premiers stades de développement et à celles en croissance active. La consommation de solution est de 50 à 300 litres par hectare. Fréquence d'application – 1, délai d'attente pour le tournesol et le colza – 2 mois.
"Rassemblement"
L'herbicide contient du glyphosate. Il est utilisé au printemps pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces qui infestent les cultures printanières. Le traitement est effectué au plus tard 3 à 5 jours avant le semis ou avant la formation des pousses. Concentration – 20-40 ml pour 3-4 litres d'eau. Dépensez ce volume par 50 à 100 m². m.zone.
"Glyphosate Wolnik"
Le composé actif est le glyphosate. Ils cultivent des champs pour semer diverses cultures, des zones non agricoles et des jachères pendant la période de développement actif des mauvaises herbes et à l'automne. Le traitement est effectué une fois, en utilisant 100 à 200 litres de solution par hectare.
"Arsenal"
Le composé actif est l’imazapyr. Détruit les mauvaises herbes, les arbres et arbustes dans les zones locales, à proximité des stations-service, des voies ferrées, des clôtures et des lignes électriques. Dosage d'application : pour pulvériser les buissons, 15 ml/5 l d'eau ; pour le traitement des arbres, injecter le même volume de médicament sous l'écorce avec une seringue spéciale.
"Pieuvre"
Inclus l'herbicide est le glyphosate. Ils cultivent des parcelles non agricoles, des jachères et des champs destinés à l'ensemencement de diverses cultures. Taux d'application – 1,4-2,5 l, 1,4-2,8 l, 2,5-4 l, 2-3 l, 3-5 l. Temps de pulvérisation - avant la germination et pendant la croissance active, consommation - 100-200 litres par hectare. Fréquence de pulvérisation – 1.
Comment choisir le meilleur désherbant ?
Le choix dépend du but de l'application. De nombreux herbicides généralisés sont conçus pour tuer complètement les mauvaises herbes dans les zones où il n’y a pas de plantes cultivées. Ils ont un effet puissant et sont capables de mener à bien leur tâche. Lors du choix, vous devez faire attention au taux d'utilisation et de consommation, car cela détermine si l'utilisation du médicament sera économiquement rentable.Lorsqu'il est utilisé dans des zones de cultures, un critère de sélection important sera le niveau de phytotoxicité du produit.
Des mesures de précaution
Les travaux avec des herbicides continus doivent être effectués uniquement avec l'utilisation de vêtements spéciaux et d'équipements de protection. Assurez-vous de porter des lunettes en plastique, un respirateur et des gants. La durée du travail avec une solution pesticide ne doit pas dépasser 6 heures, dans les fermes privées - 1 heure. Il est interdit de manger, de fumer et de boire et de retirer les équipements de protection individuelle jusqu'à la fin des travaux.
Si la solution entre en contact avec votre peau, votre visage ou vos yeux, rincez immédiatement la zone à l'eau courante propre. S'il y a des symptômes d'intoxication, consultez un médecin.
Les herbicides à action continue sont utilisés dans les cas où il est nécessaire de se débarrasser rapidement et efficacement des semis et des mauvaises herbes adultes. Ils cultivent non seulement des champs, des jachères, des vergers, mais aussi souvent des terres et territoires non agricoles. Habituellement, 1 traitement suffit pour détruire complètement les mauvaises herbes. La pulvérisation est effectuée à tout moment de la saison : avant le semis, après celui-ci, pour les mauvaises herbes aux premiers stades de croissance, pour les mauvaises herbes en croissance active et à l'automne, lorsque la récolte est récoltée. Cela rend les herbicides continus vraiment polyvalents.