Mode d'emploi et spectre d'action des herbicides, variétés et description des meilleurs

Débarrasser une zone des mauvaises herbes n’est pas une tâche facile. Les mauvaises herbes gâchent l'apparence des plantations cultivées et interfèrent avec la croissance normale des plantes. Le désherbage à la main est un processus qui demande beaucoup de travail et de temps, et qui ne donne pas non plus de résultats durables. Les herbicides sont des moyens modernes de protection chimique contre la végétation indésirable. Considérons le spectre d'action des préparations technologiquement avancées et les instructions pour leur utilisation.


Pourquoi les herbicides sont-ils nécessaires ?

Les mauvaises herbes épuisent le sol, enlèvent les nutriments aux plantes variétales, sont une source de maladies et absorbent les engrais organiques. Le niveau des coûts de main-d'œuvre peut être réduit en utilisant des moyens modernes - les herbicides.

Avantages de l’utilisation de désherbants :

  1. Destruction des mauvaises herbes, empêchant la propagation des mauvaises herbes aux datchas voisines.
  2. Effet rapide, systémique et durable.
  3. Il n’est pas nécessaire de procéder à un désherbage mécanique fréquent du sol.
  4. Contrôle des plantes annuelles et vivaces, y compris les arbres.

Le désherbage manuel des plantes entraîne souvent des dommages aux tiges et aux feuilles des plantes cultivées, et la partie souterraine des racines en souffre. Les herbicides sont pulvérisés sous la racine de la mauvaise herbe pendant la période de pré-levée ou de post-levée des plantes cultivées ; la plante variétale ne souffre pas de stress mécanique.

Quels types d'herbicides existe-t-il par type d'action ?

Préparations chimiques - les herbicides diffèrent par leur spectre d'action, leur composition chimique et leur méthode d'action sur les plantes. La classification des médicaments est vaste.

plantes à pulvériser

Action continue

Un herbicide avec un mécanisme d'action continu (général) détruit et débarrasse la zone de tous les types de plantes. Les médicaments ont un spectre large et étroit.Ces produits sont utilisés pour préparer les terrains pour les terrains de sport et les pelouses, ainsi que pour nettoyer les bords des routes et les canaux d'irrigation.

Action sélective

Les médicaments à action sélective sont utilisés en agriculture. De tels herbicides sont dits sélectifs, ils n'affectent que certaines espèces et familles de mauvaises herbes.

Comment diluer les fonds

Dans la plupart des cas, les herbicides sont disponibles sous forme de concentrés et doivent être dilués avec de l'eau. Il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie douce. Les jardiniers expérimentés ajoutent un peu de sulfate d'ammonium au mélange obtenu pour une meilleure absorption de la substance principale.

produit en bouteille

Avant de préparer le mélange de travail, il est important de lire les instructions. Il est nécessaire de suivre les précautions de sécurité et de respecter la posologie.

Comment consommer des drogues

Les instructions indiquent toutes les caractéristiques et méthodes d'utilisation de l'herbicide, en soulignant les étapes de préparation du mélange de travail. Il est recommandé d'effectuer la pulvérisation par temps calme, sans précipitations.

Évitez tout contact de la substance active avec les zones exposées du corps, des cheveux et des vêtements. La solution doit être utilisée avec prudence. Assurez-vous de vous familiariser avec la classe de toxicité de l'herbicide utilisé.

le tracteur roule

Méthode de pulvérisation

La solution préparée doit être utilisée immédiatement après le mélange, que le traitement concerne les mauvaises herbes annuelles ou vivaces. Une fois dilués, les herbicides commencent à perdre de leur efficacité au bout de 2 heures. Le médicament est toxique, la pulvérisation est effectuée avec un respirateur et des gants.

Souvent, les instructions indiquent les types de pulvérisateurs recommandés et une liste du matériel nécessaire à la pulvérisation, ainsi que la technique d'utilisation du produit. La méthode de pulvérisation peut être au sol ou par contact.

Délais de dépôt

La période d'application est déterminée par la saison de croissance des mauvaises herbes et des plantes cultivées et par les recommandations d'utilisation du pesticide.

En règle générale, l'utilisation d'un herbicide est effectuée avant le semis ou la plantation de graminées variétales - un moyen populaire de tuer les mauvaises herbes avant de semer des graminées cultivées, en particulier du gazon. La pulvérisation est souvent effectuée lorsque les mauvaises herbes ont atteint une hauteur de plus de 3 centimètres ou immédiatement après la récolte.

vaporiser le produit

Dommage pour les humains

Important! Lorsque vous utilisez des herbicides, vous devez porter des gants, une combinaison de protection, un foulard et un respirateur..

Les herbicides sont des pesticides appartenant à diverses classes de danger pour les humains et les animaux à sang chaud. La chimie est de toute façon nocive pour l’homme. Assurez-vous de lire les précautions de sécurité pour l’utilisation du produit que vous choisissez. Après le traitement, il est recommandé de quitter la zone et d'arrêter de travailler pendant au moins 24 heures. Les herbicides non sélectifs sans danger pour l'homme commencent par la classe de danger 3 selon la classification.

Les meilleurs herbicides pour les mauvaises herbes

L'industrie chimique moderne propose des herbicides nationaux et étrangers ayant différents types d'action sur les mauvaises herbes. Examinons les plus populaires et les meilleurs d'entre eux.

cueillir l'herbe

"Agrokiller"

Pesticide systémique à action continue. Le principal ingrédient actif est le sel d’isopropylamine. Le médicament est hautement toxique et son utilisation n’est pas recommandée dans les jardins et potagers où poussent des fruits et légumes cultivés pour l’alimentation. "Agrokiller" est dangereux pour les abeilles et les humains.

Pénètre dans les plantes par la partie verte du sol. Inhibe le processus de photosynthèse et perturbe la synthèse des acides aminés. Après utilisation, aucun retraitement n'est nécessaire, le médicament est très efficace.

chimie Agrokiller

"Antiburyen"

Herbicide systémique à action continue. Convient pour la destruction des graminées annuelles et vivaces sur le site. Tue plus de 300 espèces de mauvaises herbes. "Antiburyan" ne s'accumule pas dans le sol et n'affecte pas les plantes suivantes dans la rotation des cultures.

L'ingrédient actif est le sel d'isopropylamine. Disponible sous forme d'émulsion concentrée.

"Antipyrée"

Pesticide systémique à action post-levée. Recommandé pour la plantation de légumes, de colza et de pommes de terre. Le principal ingrédient actif est le chisalofop-P-téfuryl. Lorsqu'il pénètre dans les feuilles des mauvaises herbes, il perturbe le métabolisme des lipides, le résultat du traitement est perceptible dès le troisième jour.

bouteille anti-plumes

"Arsenal"

Herbicide à action continue, le principal ingrédient actif est l’imazapyr. Disponible sous forme de concentré hydrosoluble. Convient pour lutter contre la berce du Caucase. Efficacité 90%, non emporté par la pluie. Le poison est absorbé simultanément par les mauvaises herbes à travers les feuilles et le système racinaire. Appartient à la 2ème classe de danger pour l'homme, dangereux pour les abeilles et les habitants des plans d'eau.

"Deimos"

Pesticide systémique de production nationale. Pénètre simultanément les mauvaises herbes à travers les feuilles et le système racinaire, assurant la destruction du chardon. L'utilisation de "Deimos" est interdite dans les plantations de légumes. "Deimos" est classé dans la classe de danger 3 pour l'homme.

Instructions Deimos

"Zenkor"

Pour lutte contre les mauvaises herbes dans les plantations de pommes de terre et les tomates, appréciées pour leur capacité à contrôler rapidement les mauvaises herbes. L'ingrédient actif est la métribuzine. Pénètre dans les plantes par les feuilles et le système racinaire. Le traitement peut être effectué avant ou après la germination. Non toxique pour les abeilles, son utilisation est soumise à des restrictions mineures dans les zones proches des plans d'eau.

"Lapis lazuli"

Un pesticide sélectif utilisé efficacement sur les plantations de tomates et de pommes de terre. Pénètre dans les plantes par les feuilles et le système racinaire. Il se distingue par son prix abordable et sa grande efficacité dans la lutte contre les mauvaises herbes. L'ingrédient actif est la métribuzine. La période de protection peut aller jusqu'à 60 jours.

"Lontrel"

Un médicament à action sélective pour la destruction des mauvaises herbes difficiles à éliminer. La substance active est le clopyralide. Il affecte les mauvaises herbes à travers les feuilles et pénètre rapidement dans le système racinaire. Ne provoque pas de résistance. Sans danger pour les humains, les abeilles, les animaux à sang chaud et les micro-organismes aquatiques.

herbicide Lontrel

"Miura"

Agent sélectif, la substance active est le chisalofop-P-éthyl. Disponible sous forme d'émulsion concentrée. Utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes dans les cultures maraîchères. Présente un faible taux de consommation sans perte d’efficacité. A un effet durable et est sans danger pour les humains.

"Rassemblement"

Herbicide systémique à action continue. La substance active est le glyphosate. Pénètre les mauvaises herbes à travers les feuilles et atteint rapidement le système racinaire. Bloque les processus métaboliques dans la plante. Utilisé dans les jardins et vergers. Efficace contre la berce du Caucase, les arbres et les buissons. Sans danger pour les humains.

"Tornade"

Produit chimique à action totale. L'ingrédient actif est le sel d'isopropylamine. C'est l'un des herbicides les plus sûrs. Pratique à utiliser, le traitement peut être effectué à tout moment à différentes températures. Sans danger pour la rotation des cultures. Non toxique pour les abeilles, les humains, les petits animaux et les habitants de l'eau.

Remède contre la tornade

"Tornade BAU"

Médicament à action continue, substance active - glyphosate. Pénètre dans les mauvaises herbes à travers les feuilles. Le médicament est sans danger pour les humains et les animaux et, lorsqu'il est utilisé correctement, il augmente la germination des cultures.Disponible sous forme de solution aqueuse.

"Ouragan"

Pesticide systémique à action continue. La substance active est le glyphosate. Recommandé pour une utilisation sur les parcelles personnelles. La pulvérisation est effectuée avant la levée des cultures. Non dangereux pour les abeilles et les humains, dangereux pour les habitants des plans d'eau. La qualité du traitement n'est pas affectée par la température ambiante.

"Pirate"

Pesticide systémique de post-levée à action sélective. La substance active est le clopyralide. « Hacker » est capable de détruire les mauvaises herbes difficiles à éliminer, notamment le chardon. Utilisé pour nettoyer le sol sous la pelouse. Non toxique pour les abeilles, les humains, les petits animaux et les habitants de l'eau. Sans danger pour la rotation des cultures.

Drogue pirate

"Tchistopol"

Herbicide systémique à action continue. L'ingrédient actif est le sel d'isopropylamine. Disponible sous forme de solution aqueuse. Le traitement est effectué dans la plage de température de +12 0De à +30 0C. Appartient à la 3ème classe de danger pour l'homme. "Chistopol" est sans danger pour les abeilles.

"Chistogryade"

Pesticide systémique à action continue. La substance active est le glyphosate. « Chistogryad » fait référence aux dessicants, produits chimiques qui peuvent déshydrater les plantes. Convient pour le nettoyage des zones de semis de gazon. Emporté par la pluie. Appartient à la 3ème classe de danger pour l'homme.

"Poulpe en supplément"

Médicament systémique à action continue. La substance active est le glyphosate. Disponible sous forme de sel. Le pesticide ne peut être utilisé qu'avant la plantation de plantes cultivées. Pénètre dans les plantes par les feuilles, puis atteint le système racinaire et bloque tous les processus métaboliques, la mauvaise herbe meurt. Appartient à la classe de danger 3.

poulpe en supplément

"Corsaire"

Action sélective, substance active - bentazone. Disponible sous forme de concentré hydrosoluble. Le traitement est effectué après la germination.Peut être utilisé avec un sous-ensemencement de trèfle et de luzerne.

Dr. Klaus

Agent à action sélective ou continue, le principe actif est le glyphosate, efficace contre la berce du Caucase, le pissenlit et la bardane. Utilisé sur les allées de jardin. Convient pour le nettoyage des zones de semis de gazon.

"Rapide"

Médicament systémique à action sélective, le principe actif est le glyphosate. Disponible sous forme de solution aqueuse. Non dangereux pour les abeilles et l'homme, appartient à la 3ème classe de toxicité. Efficace contre l'agropyre et le chardon. Il est utilisé dans les plantations de légumes, pour nettoyer les allées de jardin et les zones le long des clôtures.

sac rapide

"Prishance"

Préparation systémique de post-levée à deux composants avec un spectre d'action sélectif, la substance active est l'éther éthylhexylique. Modérément dangereux pour les humains, faiblement dangereux pour les abeilles. Disponible sous forme d'émulsion.

Sélection d'herbicides pour différentes plantes

Pour détruire complètement les mauvaises herbes et améliorer la qualité du traitement, il est important d'étudier les instructions du médicament et de déterminer à quelles cultures variétales l'herbicide convient. Il est nécessaire de déterminer le taux de consommation optimal. S'il est prévu de consommer des plantes variétales, la préférence doit être donnée aux herbicides sélectifs sûrs.

herbicide liquide

Pour l'ail

Lors de l'utilisation, il est important de respecter le dosage et de créer les conditions nécessaires au traitement. Pour les plantations d'ail, il est recommandé d'utiliser :

  • « Totril » ;
  • « Piétiner » ;
  • "But";
  • "Ouragan Forte"

Si les normes relatives aux pesticides sont strictement respectées, les composants nocifs ne s'accumulent pas dans les fruits des plantes cultivées.

Pour les framboises

Vous pouvez augmenter le rendement des framboises et débarrasser les plantations de baies odorantes des mauvaises herbes en utilisant des herbicides. Pour nettoyer les plantations de framboises, vous pouvez utiliser :

  • « Antipyray » ;
  • « Mustak » ;
  • "Mortel."

Les préparations sont appliquées entre les rangs, avant le début de la végétation et de la cueillette des baies. Il suffit d'effectuer un traitement par saison.

médicament pour les framboises

Pour les pelouses

Pour nettoyer le sol sous la pelouse, il est recommandé d'utiliser des produits à action continue :

  • "Pirate";
  • « Jardin propre » ;
  • Dr. Klaus.

Vous pouvez vous débarrasser longtemps des mauvaises herbes sur votre site en utilisant des herbicides ou en semant des zones de graminées à gazon. Pour obtenir un contrôle maximal des mauvaises herbes et une belle pelouse, la zone doit être préparée avant de planter le gazon.

Pour les fraises

Lorsque les plantations de fraises sont envahies par les mauvaises herbes, le rendement est considérablement réduit. Pour faciliter le travail manuel, il est recommandé d'utiliser :

  • « Goltix » ;
  • "Tornade";
  • "Rassemblement".

Les préparations sont appliquées entre les rangs, avant le début de la végétation et de la cueillette des baies. Il suffit d'effectuer un traitement par saison. Faites attention à la classe de danger pour les humains.

bouteille de fraise

Pour l'arc

Vous pouvez conserver les oignons et augmenter la productivité en utilisant des herbicides :

  • « Piétiner » ;
  • « Rassemblement » ;
  • "Targa".

Herbicides adaptés aux oignons spectre d’action différent.

Pour les courgettes

Selon des jardiniers expérimentés, Hurricane Forte est reconnu comme un herbicide efficace et sécuritaire pour les plates-bandes de courges.

Pour le blé

Les herbicides pour le blé comprennent :

  • "Herbitox" ;
  • "Lapis lazuli";
  • "Magnum";
  • « Prima » ;
  • "Ballerine".

Il est recommandé d'utiliser des herbicides avec des stimulants de germination et de croissance des plantes.

super targa

Pour la citrouille

Pour utiliser la citrouille :

  • « Antiburien » ;
  • « Glyfovit Extra » ;
  • "Ouragan Forte"

Les préparations sont appliquées entre les rangs avant le début de la saison agricole et la récolte des légumes.

Pour le melon

Efficace pour les melons :

  • « Ouragan Forte » ;
  • "Karaté Sion"

La pulvérisation est effectuée pendant la saison de croissance des mauvaises herbes.

Glyfovit Extra

Pour les carottes

Vous pouvez protéger les carottes des mauvaises herbes en utilisant des herbicides :

  • « Piétiner » ;
  • "Commande";
  • "Panthère".

Le traitement est effectué après la germination. Une fois les mauvaises herbes mortes, les plates-bandes sont desserrées et les carottes sont nourries.

liquide des équipes

Pour les betteraves

Les préparations suivantes sont recommandées pour traiter les planches de betteraves contre les mauvaises herbes :

  • « Eptam » ;
  • "Goltix 700" ;
  • "Caribou".

Si les instructions, le dosage et le temps de traitement sont respectés, les betteraves ne souffrent pas de l'utilisation de pesticides et la qualité de la récolte ne diminue pas.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin