Description et caractéristiques des groseilles à maquereau de la variété Serenade, règles de plantation et d'entretien

La variété de groseille Serenada a été sélectionnée à partir des variétés Captivator 0-271 et Besshipny 3, inscrites au registre d'État en 2004. Zonées dans la région centrale de la Terre noire. Examinons les caractéristiques de la variété, les avantages et les inconvénients, comment planter et faire pousser correctement les plantes, comment entretenir la culture, tailler et préparer l'hiver. Comment se protéger contre les maladies et quand récolter.


Description et caractéristiques de la Sérénade à la groseille

Serenade est une variété à maturation tardive.Les baies sont universellement utilisées, adaptées à la transformation et à la consommation fraîches. La plante est haute, légèrement étalée. Rameaux de longueur moyenne, jeunes verts, sans pubescence. Les épines sont simples, clairsemées et légères. Ils sont situés sous les pousses. Les feuilles de groseille sont vert clair et de taille moyenne.

Les inflorescences sont à 1 et 2 fleurs. Les fleurs sont claires, plutôt grandes, l'ovaire est légèrement pubescent. Les baies de Serenade ont une forme intéressante - conique allongée ou en forme de poire, avec une peau d'épaisseur moyenne, une pubescence clairsemée et une couleur rouge violet. Il y a peu de graines. Le goût est aigre-doux, poids moyen - 4 g. Rendement moyen - 3,6 kg par plante. La variété Serenada est résistante à la sécheresse et au froid, et relativement résistante à l'oïdium américain.

Côtés positifs et négatifs

Avantages de la variété Sérénade :

  • gros fruits;
  • épines rares;
  • résistance au froid et au manque d'eau;
  • grande productivité;
  • transportabilité des baies.

Inconvénients : les années humides et mal entretenues, il existe un risque d'oïdium.

Règles pour cultiver la variété

Les plants de groseille à maquereau Serenade sont plantés sur la parcelle au printemps, avant la floraison des bourgeons, et à l'automne, après la chute de toutes les feuilles. Des semis solides âgés de 1 à 2 ans, avec plusieurs pousses ligneuses et des racines solides, conviennent à la propagation. Choisissez un endroit ensoleillé pour la plantation, à l'ombre les buissons forment de petites baies. Les arbustes ne doivent pas être plantés dans des plaines constamment humides et sur des sols argileux lourds.

Expert:
Schéma de plantation : au moins 1 m en rangs et 1,5 m entre les rangs. Dans chaque trou, vous devez ajouter 1 seau de compost pourri, 50 g de superphosphate et de sulfate de potassium ; les engrais minéraux peuvent être remplacés par 0,5 kg de cendres. Ajoutez du sable au sol argileux.

La plantation des groseilles à maquereau est simple : arrosez le trou, descendez la groseille 5 cm sous le collet et saupoudrez de terre, puis compactez-la un peu et recouvrez de paillis. Taillez les pousses à une hauteur de 50 à 60 cm.

Soins supplémentaires de la récolte

La variété Serenada nécessite des soins, notamment l'arrosage, l'alimentation, la formation d'un buisson et son recouvrement pour l'hiver.

Arrosage et fertilisation

Après la plantation, versez au moins 5 litres d'eau sous chaque plant 2 fois par semaine. Après l'enracinement, arrosez pas plus d'une fois par semaine. Il ne faut pas laisser le sol sec trop longtemps ni, au contraire, le trop humidifier.

Expert:
Nourrissez les buissons pour la première fois après la plantation au printemps prochain. Les plantes matures qui produisent déjà des fruits sont fertilisées 3 fois avant la fin de la fructification : avant la floraison des feuilles, après la fin de la floraison et après que les baies atteignent la moitié de leur taille. Il est préférable de fertiliser avec de la matière organique et des cendres sous forme d'infusions ou simplement de les disperser à sec sous les buissons et de l'eau.

Taille et façonnage du buisson

Chaque buisson doit être formé de 4 à 6 pousses fructifères et du même nombre de jeunes pour les remplacer. Chaque année, vous devez inspecter les buissons et couper les branches vieilles, malades, cassées ou endommagées par le gel. La groseille Sérénade rajeunit à l'âge de 10 ans : toutes les pousses ligneuses sont coupées, à l'exception des jeunes et fortes.

Hivernage

À l'automne, après la chute des feuilles du buisson, il faut tailler, arroser le sol s'il ne pleut pas et recouvrir la zone racinaire d'une couche de 10 cm de paille et de feuillage de bois. Dans les régions froides, les branches doivent également être protégés : liés ensemble et recouverts d'une couverture en agrofibre. Le vieux paillis est enlevé au printemps.

Maladies et ravageurs

Les groseilles à maquereau de cette variété peuvent être affectées par l'oïdium américain ; moins courante que cette maladie, mais également possible - mosaïque, rouille des gobelets et anthracnose. Pulvérisez sur les plantes des fongicides appropriés dès les premiers signes de maladies, si aucun traitement préventif n'a été effectué. Pour détruire les champignons, il faut effectuer au moins 2 traitements.

Après la taille, toutes les branches doivent être enlevées et brûlées, et les cendres doivent être utilisées comme engrais. Vous devez également éliminer les mauvaises herbes, où les parasites se reproduisent souvent. La sérénade de groseille peut être affectée par les papillons de nuit et les pucerons des pousses, pour détruire les insecticides utilisés. Les médicaments Fufanon et Actellik sont reconnus comme efficaces. Pour la transformation, vous devez choisir des produits avec un délai d'attente minimum afin de pouvoir récolter en toute sécurité.

Nettoyage et stockage

La récolte est effectuée une fois que les baies ont acquis la taille et la couleur caractéristiques de la variété. Ils doivent être retirés des branches légèrement non mûrs si le transport ou le stockage est nécessaire. Les baies bien mûres sont les mieux adaptées à la transformation en flans.

Les groseilles à maquereau doivent être conservées dans des récipients ou des sacs en plastique, fermés par un couvercle et placés au réfrigérateur. Les groseilles à maquereau sèches peuvent être conservées au froid pendant environ 2 semaines. Les fruits doivent être transportés dans de petits conteneurs pour éviter qu'ils ne s'étouffent.

Sérénade aux baies

La variété Serenada est l'une des meilleures variétés à maturation tardive de la culture. Il se distingue par de gros fruits qui résistent bien au transport et au stockage. Parmi les avantages de la variété figure le rare caractère épineux des pousses, ce qui facilite grandement l'entretien des plantes et surtout la récolte. La variété attire non seulement par la couleur de la peau, mais aussi par la forme inhabituelle du fruit.Il est résistant au froid et à la sécheresse, il peut donc être cultivé dans les régions du pays sous n'importe quel climat.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin