Description et caractéristiques de la variété de groseille Kursu Dzintars, plantation et entretien

La variété de groseille jaune Kuršu Dzintars a été obtenue en Lettonie à partir des variétés Sterna Ražiga et Pellervo. Il est populaire parmi les jardiniers en raison de sa période de maturation précoce. Examinons les caractéristiques de la groseille Kursu Dzintars, les avantages et les inconvénients de la variété, les techniques de culture agricole, comment planter les plants et en prendre soin. Comment préparer les plantes pour l'hiver, comment se propager. Comment récolter et stocker correctement les récoltes.


Description et caractéristiques de la variété Kurshu Dzintars

La variété Kuršu Dzintars mûrit dans le délai moyen d'une récolte ; les baies peuvent être récoltées à partir de la 3ème décade de juillet. Les groseilles à maquereau ont un bon goût de baies dont le poids est d'environ 3 g. La forme des baies est ronde, la couleur est jaune ambre, la peau est fine. La pulpe est aromatique, agréable au goût et sucrée. Les fruits se conservent bien et peuvent être transportés. La productivité par plante est de 4 à 6 kg. Les fruits peuvent être consommés crus ou transformés.

Le groseillier est de hauteur moyenne, non étalé, il y a des épines sur les pousses droites. La feuille est vert foncé, mate, pubescente sur la face inférieure. C'est une variété partiellement autofertile, il est nécessaire de planter des pollinisateurs à proximité. La pollinisation croisée augmente non seulement le rendement, mais améliore également le goût du fruit. Il fleurit à la mi-mai et mûrit fin juillet, début août. La variété a une résistance élevée au froid, ainsi qu'à l'oïdium.

Avantages et inconvénients

Avantages des groseilles à maquereau Kurši Dzintars :

  • sans prétention aux conditions climatiques;
  • Résistance au froid;
  • durabilité - pousse au même endroit jusqu'à 30 ans;
  • résistance à la sécheresse et au gel (jusqu'à -30 ºС);
  • fructification stable;
  • productivité;
  • maturation simultanée des fruits;
  • les baies ne tombent pas et restent sur les branches ;
  • les fruits ne se froissent pas pendant le transport.

Inconvénients : les baies deviennent plus petites en raison du manque d'humidité.

Technologie agricole de groseille

Kursu Dzintars, en général, est une variété sans prétention. Mais il est encore nécessaire de suivre les règles de la technologie agricole afin de fournir à la plante une nutrition abondante et des conditions de croissance.

Atterrissage

La groseille Kuršu Dzintars pousse bien dans les zones ensoleillées ; lorsqu'elle est placée à l'ombre, elle produit de petites baies en petites quantités. Il pousse mal dans les endroits humides ; s'il est trop arrosé, les racines peuvent pourrir. N'aime pas les sols argileux.

Expert:
Les groseilles à maquereau doivent être plantées au printemps ou en automne, avec des semis d'autres arbustes et arbres. Au printemps - avant l'ouverture des bourgeons, à l'automne - après la chute des feuilles. Schéma de plantation : 1-1,3 mètres entre les plants, 2,5-2 m entre les rangs.Versez un demi-seau de compost et 0,5 kg de cendres dans chaque trou, mélangez avec de la terre. Enterrez les plants 5 cm sous le collet, d'où se formeront alors des pousses. Après la plantation, paillez la zone racinaire et arrosez les plants.

planter un buisson

Ameublissement et désherbage

Le relâchement s'effectue après un arrosage ou une pluie. Il faut ameublir le sol sous le buisson, dans la zone occupée par les pousses. Toutes les mauvaises herbes doivent être éliminées non seulement à l'intérieur du buisson, mais également à proximité. Vous pouvez pulvériser le sol avec des herbicides et déposer du paillis pour faciliter l’entretien régulier des plantes.

Arrosage

En cas de sécheresse, au moins un seau d'eau est versé sous un groseillier adulte 2 fois par semaine. Si les plantes n'ont pas assez d'humidité, elles risquent de perdre leur ovaire ou les baies seront petites. Le manque d'humidité a un effet néfaste sur les jeunes pousses : elles peuvent se dessécher et geler en hiver.

Garniture

Les groseilles à maquereau sont taillées au printemps ou en automne, avant et à la fin de la saison de croissance. Les pousses qui portent des fruits, sont sèches, pourries ou endommagées par des maladies et des ravageurs sont coupées. Vous devez également couper les sains : s'ils ne sont pas nécessaires, le buisson est épaissi. Brûlez les pousses et utilisez les cendres comme engrais.

Vinaigrette

Les buissons sont nourris au printemps, avant l'ouverture des bourgeons, après la floraison et lorsque les baies atteignent la moitié de leur taille. Pour la première fois, vous devez utiliser des engrais azotés, une infusion de fumier, de l'humus, puis appliquer des engrais à prédominance de phosphore et de potassium ou de cendres. Le volume d'engrais est d'un seau d'humus par plante et de 1 à 2 kg de cendres.

Hivernage

Après la taille, la zone racinaire est recouverte d'une couche de paillis d'au moins 10 cm ; si l'hiver s'annonce froid, la couche doit également recouvrir les parties inférieures des branches. Au lieu de matériaux naturels, vous pouvez utiliser de l'agrofibre, avec une couverture à partir de laquelle vous devez recouvrir tout le buisson.

Traitement contre les maladies et les ravageurs

Pendant la saison des pluies, le risque de pourriture des baies augmente considérablement : elles sont recouvertes d'une couche de champignons avant même de mûrir. Sans traitement, vous pouvez perdre une partie importante de la récolte. La solution au problème consiste à pulvériser des fongicides au moins 2 fois avant la récolte. Le dernier traitement doit être effectué en tenant compte du délai d'attente précisé par les fabricants du médicament.

Caractéristiques de reproduction

Les Kursha Dzintars se multiplient principalement par marcottage. Les jeunes pousses saines et fortes, sans être séparées du buisson, doivent être placées dans des tranchées et recouvertes de terre. Coupez le haut de la pousse pour stimuler la ramification. Pendant l’été, arrosez avec le buisson. À l’automne, des racines se formeront sur la zone arrosée. À l'automne ou au printemps prochain, déterrez et transplantez dans un lit de jardin.

Récolte et stockage

Les baies sont récoltées bien mûres ou légèrement vertes, selon le but d'utilisation. Les mûrs sont utilisés pour la nourriture et la confiture, tandis que les légèrement immatures sont utilisés pour faire de la compote et envoyés au stockage. Les groseilles à maquereau se conservent au réfrigérateur dans des sacs perforés ou des récipients en plastique.

Pour qu'elles durent plus longtemps, les baies doivent être sélectionnées propres, sans dommages, avec des tiges. Comme toutes les baies, les groseilles à maquereau peuvent être congelées ou moulues dans un hachoir à viande et mélangées avec du sucre. Conservez la préparation au réfrigérateur.

La variété Kurshu Dzintars est précieuse pour sa simplicité, sa résistance au froid, sa fructification constante et sa productivité. Il est apprécié pour la polyvalence d'utilisation des baies, leur aptitude à la transformation et au transport.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin