Lors du choix de la meilleure variété de groseille pour la région de Moscou, tenez compte des caractéristiques de la plante, ainsi que des exigences de la culture. Les baies peuvent être de différentes tailles, des buissons sans épines ou avec - tout cela joue un rôle dans le choix du type. Il est difficile de deviner ce qui est idéal pour la zone médiane, surtout si le jardinier est confronté pour la première fois à un problème similaire. Pour récolter une récolte décente, vous devrez étudier les caractéristiques des groseilles à maquereau et leurs caractéristiques.
- Les variétés les plus populaires plantées dans la région de Moscou
- Kolobok
- ambre
- Grouchenka
- Aiglon
- Printemps
- Anniversaire
- Malachite
- Classification des variétés par période de maturation
- Tôt
- Moyenne
- Mi-tardif
- En retard
- Des cultures sans épines pour la région de Moscou
- Groseille sans épines
- Oural sans épines
- Capitaine du Nord
- africain
- Les variétés à plus gros fruits
- Défenseur
- Bonbons
- Coopérateur
- Léningradets
- Résistant aux basses températures
- Béryl
- Krasnoslavianski
- Biélorusse
- Consul
- Émeraude de l'Oural
- Le commandant
- Résistant aux maladies
- Les meilleures variétés jaunes et jaune-vert
- Jaune russe
- Plaque d'immatriculation de l'Altaï
- Chéri
- Nouveaux types de groseilles à maquereau pour la région de Moscou
- Caractéristiques de la plantation et de l'entretien des groseilles à maquereau dans la région de Moscou
Les variétés les plus populaires plantées dans la région de Moscou
Lors du choix d'une variété de groseille résistante à l'oïdium dans la région de Moscou, les résidents d'été privilégient certaines variétés de la plante car elles présentent les caractéristiques nécessaires. Chaque agriculteur a ses propres « favoris », regardons les principales variétés plantées dans la zone médiane.
Kolobok
Groseille à gros fruits, caractérisée par des caractéristiques organoleptiques et une pulpe « charnue ». Savoureux dans ses caractéristiques, il résiste avec succès aux basses températures et aux changements de température. Le poids moyen d'une baie est de 7 grammes. La plante a des épines, mais elles sont situées individuellement sur les branches.
La maladie affecte rarement la plante, le ravageur n'en a pas peur, Kolobok tombe rarement malade et a une bonne immunité. Les habitants de la Zone Moyenne peuvent choisir cette groseille, à l'automne elle vous ravira avec de gros fruits rouges avec une teinte bordeaux.
ambre
Le printemps est le moment idéal pour planter un tel arbuste en terre : il a un pourcentage de rendement élevé, mais sa couronne ramifiée est apprivoisée par de multiples épines. Les grosses groseilles (baies) mûrissent tôt, leur teinte jaune et leur goût sucré sont la raison pour laquelle les jardiniers adorent ces baies.
Quant aux caractéristiques, la plante n'a pas peur du gel, porte bien ses fruits et tombe rarement malade.
Grouchenka
Elle a été incluse dans la notation en raison de ses bonnes caractéristiques ; la description suggère que l'usine présente les avantages suivants :
- Tombe rarement malade et résiste à la plupart des maladies.
- Tolère bien les fluctuations de température.
- Il vous plaira par sa forme spécifique : les fruits deviennent rouges à mesure qu'ils grandissent et acquièrent une teinte brune caractéristique.
Les fruits ne sont pas de taille impressionnante, leur poids en moyenne ne dépasse pas 5 grammes.Les estivants préfèrent cette variété en raison de sa résistance aux aléas climatiques et aux ravageurs, ainsi que de son bon rendement.
Aiglon
Précoce, en termes de rendement, sans épines, avec des fruits foncés, presque noirs et de taille moyenne, pesant 6 grammes. Lorsque les baies mûrissent, elles acquièrent un goût sucré et agréable, pour lequel elles sont reconnues par les jardiniers.
La pourriture des fruits et le gel ne nuiront pas à la plante, elle porte des fruits chaque année et le rendement est élevé.
Printemps
Convient à ceux qui ne sont pas prêts à s'occuper des plantations ; un tel arbuste ne nécessite pas de dépenses énergétiques importantes de la part du jardinier. Il peut être planté dans le sol sans craindre qu'il n'y ait pas de récolte, car les groseilles à maquereau portent leurs fruits même dans des conditions extrêmes.
Les baies ont une forme ovale et ont une teinte jaune mélangée à du vert ; avoir un goût sucré. Les fruits se prêtent bien aux préparations ; ils peuvent également être consommés frais.
Si vous prenez soin de la plante, la taille des baies atteindra 8 grammes, sans de telles procédures - 5 grammes.
Anniversaire
Il est recommandé de cultiver de telles groseilles à maquereau afin d'obtenir de gros fruits, idéaux pour le transport et le stockage.
Arbuste de taille moyenne avec de petites épines et une couronne qui porte activement des fruits, il est apprécié des estivants.Il porte des baies de forme ovale avec une teinte jaune, qui ont un goût sucré avec une agréable acidité.
Malachite
Il a été développé en 1959 grâce à des expériences de sélection. La malachite est de taille relativement petite, le buisson atteint une hauteur de 1 mètre 30 centimètres.
La culture porte bien ses fruits et produit des baies de taille moyenne. Il n'y a pas de problèmes sérieux pendant le transport et le stockage.
La malachite a une légère brillance, sa pulpe est juteuse, avec une agréable acidité et douceur.
Il existe d'autres variétés d'arbustes qui peuvent être cultivées dans la région de Moscou, cela dépend beaucoup des préférences du jardinier, ainsi que de la volonté de prodiguer des soins appropriés à la plante.
Classification des variétés par période de maturation
Lors du choix d'un arbuste, tenez compte de la maturité précoce des fruits, cela peut être différent, il existe des espèces qui portent leurs fruits tôt, mais il y en a d'autres qui ne vous raviront pas immédiatement avec des baies sucrées.
Lors de la classification, les indicateurs suivants sont pris en compte :
- origine de la culture;
- indicateur de rendement et de vitesse de maturation;
- paramètres moyens des baies;
- caractéristiques gustatives, couleur et caractéristiques de la pulpe ;
- indicateurs de résistance des plantes aux principaux ravageurs et maladies.
Tôt
Les types suivants diffèrent par des caractéristiques similaires :
- Aiglon.
- Ambre.
- Russe.
- Vladil.
- Printemps.
Trois variétés de la liste ont déjà été décrites plus haut, prêtons donc attention à deux autres variétés :
- Russe - mûrit à la mi-juillet, produit des fruits de grande taille qui ont une teinte rouge vif.
- Vladil - malgré sa popularité, il ne se distingue pas par de grosses baies, elles sont de taille moyenne, jusqu'à 5 grammes. Les branches sont pratiquement dépourvues d'épines.
Moyenne
La liste des similaires devrait inclure :
- Krasnoslavyansky - le poids du fruit atteint 7 grammes, la pulpe est agréable, dense, sucrée et acidulée. Buissons et branches de taille moyenne parsemés d'épines.
- Béryl - les fruits de groseille à maquereau de cette variété atteignent 7,5 grammes, ils sont verts, avec un goût agréablement sucré. Le principal avantage est le goût du dessert.
- Le capitaine du Nord est un grand buisson autofertile qui a une bonne immunité. Les baies bordeaux foncées atteignent un poids de 5 grammes.
Mi-tardif
La liste devrait inclure les variétés de groseilles suivantes :
- Arlequin;
- Africain;
- Béryl.
En retard
Ces variétés de plantes ont souvent un système immunitaire fort et tombent rarement malades, mais tout est relatif. On pense que les baies mûrissant tardivement n'ont pas peur du gel. Considérons plusieurs variétés :
- Date - un buisson étalé et de grande taille attire les jardiniers par la taille des fruits - ils peuvent atteindre 15 grammes. Mais en parallèle, il faudra régulièrement éclaircir les groseilles, en enlevant les pousses.
- Grushenka - cette variété a déjà fait l'objet de nombreux écrits, ses avantages sont les qualités suivantes : résistance au gel, résistance aux maladies, absence d'épines.
Des cultures sans épines pour la région de Moscou
L'absence d'épines est considérée par de nombreux jardiniers comme un avantage: parmi ces groseilles à maquereau, il y a des leaders et des étrangers.
Groseille sans épines
Elle n'a pas peur de l'oïdium, a une couronne très soignée, les branches s'étendent vers le haut, malgré sa forte croissance, la groseille tolère assez bien le gel.
Oural sans épines
Il présente un inconvénient : il peut commencer à former un ovaire tôt, ce qui entraînera une perte de rendement. Malgré cet inconvénient, l'espèce se distingue par une résistance accrue au gel et des fruits sucrés.
Capitaine du Nord
Il montre un bon rendement: avec des soins appropriés, un buisson peut récolter jusqu'à 12 kilogrammes de baies au goût sucré et à l'acidité caractéristique.
africain
Il faudra attendre qu’elle commence à porter ses fruits ; l'attente ne durera pas plus de 3 ans. En conséquence, le résident d'été patient se réjouira de l'Afghani aux fruits noirs au goût aigre.
Les variétés à plus gros fruits
Si tu choisis variétés de groseilles à gros fruits pour la région de Moscou, vous ne pouvez pas vous tromper, car de telles plantes apportent une bonne récolte. La taille moyenne des baies est de 5 grammes ou plus, elles ont un goût agréable et une chair ferme. Examinons quelques-uns des représentants les plus brillants de ce groupe.
Défenseur
Il se distingue par des fruits dont le poids atteint 10 grammes, tandis que les baies mûrissantes ont une teinte sombre, presque noire.
Bonbons
Les baies ne mûrissent pas tôt, elles ont de bonnes caractéristiques organoleptiques. D'un buisson, il est possible de récolter jusqu'à 5 kilogrammes de récolte.
Coopérateur
La forme des fruits est en forme de poire, ils ont un goût sucré, avec une teinte rouge, la taille moyenne des baies atteint un poids de 7 grammes.
Léningradets
Si vous décidez d'en planter un groseilles à maquereau sur la parcelle, vous pourrez récolter des fruits pesant 10 grammes ou plus, et le rendement des récoltes vous surprendra également.
Résistant aux basses températures
Les délicieuses variétés de groseilles à maquereau pour la région de Moscou, qui n'ont pas peur du froid, sont rares. Un certain nombre de variétés culturelles devraient être incluses dans la liste des variétés similaires.
Béryl
Les épines ne se trouvent que dans la partie inférieure du buisson. Avec des soins appropriés, vous pouvez récolter 9 à 10 kilogrammes de récolte dans un buisson.
Krasnoslavianski
Si vous envisagez de cultiver sur votre parcelle des groseilles à maquereau qui n'ont pas « peur » du gel et qui portent en même temps des fruits sucrés et gros, privilégiez cette variété.
Biélorusse
Il vous ravira par sa résistance au froid - il ne craint pas les gelées jusqu'à 30 degrés. Dans le même temps, en plus, vous pouvez indiquer un bon indicateur de rendement et une bonne taille de fruit.
Consul
Ou Senator - cette variété de groseille tolère facilement des gelées jusqu'à près de 40 degrés. Au fil des années, la productivité de l'usine ne fait qu'augmenter.
Émeraude de l'Oural
Il tolère facilement le froid jusqu'à -37 degrés, sa fertilité est surprenante et la taille moyenne des baies atteint 8 grammes.
Le commandant
En plus de la résistance au gel, la variété peut se vanter de gros fruits, à la peau fine et au goût rappelant le cassis.
Résistant aux maladies
Planter de telles plantes vous permet d'éviter les pertes de récolte. Dans la plupart des cas, les groseilles à maquereau, selon le type, ont bien sûr une bonne immunité.
Parmi ces plantes, la préférence est donnée à :
- Raisins de l'Oural;
- Saluer.
Les meilleures variétés jaunes et jaune-vert
Toutes les variétés énumérées ci-dessous sont unies par une combinaison de qualités, mais « l'accent » est mis sur la teinte des baies, pour certains résidents d'été, c'est important.
Jaune russe
Cette variété de groseille tolère facilement les changements de température ; sa particularité est la présence d'un revêtement cireux ; la taille des baies atteint 6 grammes.
Plaque d'immatriculation de l'Altaï
Il peut effrayer avec ses épines épaisses, mais il attire par son bon rendement : dans une bonne année, il est possible de récolter jusqu'à 20 kilogrammes de baies dans le buisson.
Chéri
Adapté à la confection de confiture royale, il peut également être utilisé dans d’autres préparations.Mais ne laissez pas les fruits trop mûrir, sinon ils perdraient leur goût.
Nouveaux types de groseilles à maquereau pour la région de Moscou
Les groseilles à maquereau douces de la région de Moscou sont cultivées avec succès sur leurs parcelles par de nombreux résidents d'été, mais ils privilégient les espèces anciennes et éprouvées, sans prêter attention aux nouveaux produits, notamment :
- Le sucre biélorusse est également considéré comme à gros fruits.
- Cosaque - les sélectionneurs ont eu la chance de rencontrer cette variété en 2006.
- Sirius n'a pas d'épines.
- White Nights - n'a été élevé que récemment, au début des années 2000.
Caractéristiques de la plantation et de l'entretien des groseilles à maquereau dans la région de Moscou
La plantation et l'entretien ne nécessiteront pas de manipulations spécifiques, le jardinier devra arroser et nourrir la plante, mais ces procédures devront être effectuées au cours de la 2ème année de sa vie. Il est préférable de planter les groseilles à maquereau au printemps, dans un endroit préparé.
Attention! Les baies auront besoin de soleil, mais il vaut mieux les protéger des rayons brûlants.
Si vous fertilisez, utilisez de la matière organique - le compost et la molène feront l'affaire. De bons résultats sont observés lors de l'application de nitrates et d'autres engrais minéraux.
Lors du choix d'une variété de groseille, tenez compte de ses caractéristiques, suivez les règles de base de plantation et d'entretien de la plante - cela augmentera le rendement.
En termes de soins, les groseilles à maquereau ne peuvent pas être qualifiées de fantaisistes, mais à mesure qu'elles poussent, la fructification peut changer. Tout dépend de la plante, de ses caractéristiques ainsi que de la capacité du jardinier à en prendre soin correctement. Seules des années d'expérience permettront au jardinier d'optimiser le processus et d'obtenir un résultat décent.