Garder des chèvres dans un appartement présente certaines caractéristiques. Ceci n’est généralement pas recommandé. Cependant, si un tel besoin persiste, il est préférable de choisir des races spéciales. Ils sont de petite taille et sans prétention aux conditions de vie. Il reste cependant important de respecter certaines conditions et de fournir aux animaux une alimentation équilibrée.
Est-il possible de garder une chèvre en appartement ?
Il n'est pas recommandé de garder des chèvres à la maison. Cependant, certaines races peuvent être élevées à la maison. Ceux-ci incluent les chèvres naines. Ils se distinguent par un haut degré d’intelligence et sont faciles à dresser.Un enfant peut, en principe, apprendre à devenir propre, mais les mauvaises surprises sont inévitables.
Il convient de noter que les chèvres, par nature, aiment gravir les hauteurs. Par conséquent, un placard ou un réfrigérateur ne deviendra pas un obstacle pour eux. De plus, les animaux pourront mâcher tout ce qui se met en travers de leur chemin. Il peut s'agir de rideaux ou de nappes.
Ces animaux sont considérés comme des animaux de troupeau, ils s'entendent donc facilement avec le reste des habitants de la maison. Pour réussir l'élevage de chèvres naines, il vaut la peine de prendre plusieurs individus. Dans ce cas, ils ne s'ennuieront pas. De plus, le nombre de petits augmentera.
Les chèvres naines ont une viande et un lait sains. Ils ne dégagent pas d'odeur. Dans des conditions confortables, ils peuvent vivre plus de 19 ans. Le nombre d'animaux en agnelage dépasse largement celui des autres races. Par conséquent, à moindre coût, il sera possible d’obtenir une augmentation importante. De nombreux experts conseillent d'élever à la maison des chèvres naines camerounaises - elles sont très attrayantes et ravissent les gourmets.
Races appropriées
Les races naines les plus adaptées à la culture en intérieur sont le Camerounais et le Nigérian. La principale différence est le physique. Les Camerounais sont plus musclés et plus denses. Dans le même temps, les Nigérians se distinguent par leur élégance et leur ossature légère.
Les chèvres du Cameroun se caractérisent par une constitution trapue. Leur corps robuste est étroitement construit et semble compact. Le poids des animaux adultes atteint 14 à 25 kilogrammes. De plus, leur hauteur est de 40 à 50 centimètres.Le corps mesure environ 70 centimètres de long.
La laine a des couleurs attrayantes. Les chèvres sont généralement de couleur noire, brune et blanche. Ils peuvent également être combinés entre eux.
Les chèvres nigérianes ont une stature légèrement plus grande, des pattes fines, une tête raffinée et un corps allongé. La hauteur au garrot atteint 60 à 70 cm et le poids ne dépasse pas 30 kg. La laine peut avoir différentes nuances. Les chèvres sont noires, blanches, brunes. Des teintes chinées sont également possibles. Les chèvres naines ont de très beaux bébés. Les bébés ont l'air très mignons. Il est difficile de leur résister.
Avantages et inconvénients
Les races naines présentent de nombreux avantages. Ceux-ci incluent les éléments suivants :
- nourriture sans prétention;
- bonne santé;
- paramètres de productivité élevés;
- petites tailles;
- résistance au gel ou à la chaleur intense;
- sans prétention aux conditions de vie.
Les animaux sont également considérés comme amicaux. Ils ont un caractère calme et sont faciles à dresser. Les chèvres camerounaises supportent mal la solitude. Par conséquent, cela vaut la peine d’acheter plusieurs animaux. Parmi les inconvénients, il est recommandé de noter la tendance à un comportement agressif dans des situations stressantes ou en cas de peur. Les chèvres ont également des difficultés à s’adapter à une humidité élevée.
Exigences en matière d'entretien et de soins
Élever de petites chèvres ne demande pas beaucoup d’argent et de temps. Les règles suivantes doivent être prises en compte :
- 1 animal doit avoir plus de 1 mètre carré ;
- il est important d'assurer une température de +17-20 degrés ;
- Une humidité élevée doit être évitée ;
- l'habitat doit être rapproché du naturel – les chèvres sont considérées comme sauteuses et curieuses par nature ;
- les heures de clarté courtes nécessitent l'utilisation d'un éclairage supplémentaire ;
- il est important d'utiliser une litière en paille ;
- Arrosez et nourrissez les animaux uniquement avec de la vaisselle propre ;
- Il est recommandé d'arroser les chèvres 2 fois par jour. En été, il vaut la peine d'utiliser de l'eau fraîche et en hiver, il est préférable de donner de l'eau tiède.
Les chèvres ont un régime alimentaire simple. En plus de la paille et du foin, ils peuvent être nourris avec de l’avoine, de l’orge et des grains de maïs. Il est strictement interdit d'utiliser des aliments issus de la table humaine. Le pain est considéré comme un aliment interdit. Parallèlement, il est permis de donner des fruits et légumes aux animaux.
Régime
Les branches, le chou et l’herbe fraîche conviennent à l’alimentation des animaux. Il est également permis d’utiliser des céréales, des carottes, des betteraves et des pommes. Les chèvres naines adorent les pommes de terre bouillies et les aliments composés. Il est également permis d'utiliser du topinambour frais, du maïs et de l'avoine hachée. Il devrait y avoir des grains entiers dans votre menu quotidien.
Une condition préalable à l’élevage de chèvres est la disponibilité d’une quantité suffisante d’eau potable. En hiver, il devrait faire chaud. En été, il est recommandé de relâcher les chèvres naines dans le pré. Il est recommandé de préparer beaucoup de foin pour l'hiver. Il est important qu'il soit de haute qualité.
Les races naines ont tendance à trop manger. Cela affecte négativement leur santé. Les animaux deviennent passifs et léthargiques, leur espérance de vie est réduite et leur système immunitaire est affaibli. Dans ce cas, les femelles perdent la capacité de donner naissance à une progéniture en bonne santé. Vous ne devez pas inclure beaucoup d'aliments protéinés dans votre alimentation, car cela entraîne de graves allergies.
Garder des chèvres dans un appartement est considéré comme une question controversée. Les agriculteurs ne conseillent généralement pas de le faire. Cependant, il est toujours permis d'élever certaines races naines, en leur apportant des soins attentifs et une alimentation équilibrée.