Description et caractéristiques des fraises de la variété Mount Everest, sa plantation et son entretien

Les fraises du mont Everest sont considérées comme une culture de jardin populaire. Il a été élevé par des éleveurs britanniques en 1998. L'auteur de la variété était le sélectionneur Edward Vinson. Grâce au croisement d'Evita et d'Irwin, il a été possible d'obtenir une variété à jour neutre. Il se caractérise par des paramètres de rendement élevés et un excellent goût de fruit. Dans le même temps, la culture doit être correctement entretenue.


Description et brèves caractéristiques de la fraise Everest

La culture est considérée comme à très haut rendement.À partir d'un buisson, il produit 800 à 900 grammes de fruits. Les jardiniers expérimentés peuvent obtenir 2 récoltes au cours de la saison. La première étape commence fin juin ou début juillet, et la seconde a lieu fin août et début septembre.

Les fruits pèsent en moyenne 20 à 50 grammes. Il convient de noter que les petites baies n'apparaissent pas sur les buissons de cette variété. Ils se caractérisent par les caractéristiques suivantes :

  • en forme de cône;
  • teinte rouge vif au fini brillant;
  • pulpe juteuse et dense;
  • goût doux et intense;
  • rendement élevé - à partir de 1 mètre carré, vous pouvez obtenir 1,5 kilogramme de fruits.

Les buissons sont de petite taille, mais ont une structure étalée. C’est un avantage clé lors du choix de cette variété. Dans ce cas, les buissons peuvent facilement être recouverts de neige. Ils sont donc considérés comme assez résistants au gel.

Avantages et inconvénients de la variété

Avantages et inconvénients
la capacité de récolter 2-3 récoltes au cours de la saison ;
Bon goût;
des paramètres de rendement stables, presque indépendants des conditions météorologiques ;
la possibilité de transporter des fruits sans risque de déformation ;
polyvalence du fruit.
sensibilité aux champignons;
petites baies en fin de fructification ;
rusticité moyenne - les buissons doivent être isolés;
difficultés de reproduction;
faible résistance à la sécheresse - cela affecte la qualité et la quantité des baies.

Caractéristiques de la culture et des soins

Pour que la culture d’une culture réussisse, elle doit bénéficier de soins complets et de haute qualité.

Arrosage

Les fraises de cette variété sont sensibles au temps sec. Par conséquent, les buissons doivent être arrosés en temps opportun. Les racines de la plante sont en surface. Ils ne sont pas en mesure de fournir à la plante de l'eau provenant des couches profondes du sol.Par conséquent, par temps sec, les lits doivent être humidifiés 2 à 3 fois par semaine.

Ameublissement, désherbage

Les plates-bandes de fraises doivent être systématiquement désherbées. S'il y a une grande quantité de mauvaises herbes, il ne faut pas compter sur une bonne récolte. Dans le même temps, l’immunité des buissons contre les maladies diminue.

Expert:
Effectuer un ameublissement de la surface un jour après l'arrosage permet de normaliser le flux d'air vers les racines et de réduire le nombre de mauvaises herbes. Dans ce cas, il est permis d'approfondir jusqu'à un maximum de 3 à 4 centimètres.

Pour réduire le besoin d'ameublir le sol, il vaut la peine de recouvrir le lit d'agrospan noir. Il est recommandé de le faire immédiatement après l'atterrissage. Si cela n’est pas possible, utilisez de la sciure de bois, de la paille et des feuilles. Il est recommandé de mettre à jour périodiquement ce revêtement.

Enlever une moustache

La petite quantité de moustaches qui apparaît sur les buissons ne perturbe pas le développement de la plante mère. De plus, il est également permis de récolter les fruits des rosettes. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de contrôler la fertilité du sol et de placer les buissons moins souvent. Sinon, la moustache doit être coupée. Pour éviter d'endommager la douille, il est recommandé d'effectuer la procédure avec un sécateur ou un couteau. Vous ne pouvez pas retirer les antennes.

• faible résistance à la sécheresse – cela affecte la qualité et la quantité des baies.

Vinaigrette

Au printemps, il est recommandé de nourrir la culture avec de l'humus. L'engrais doit être appliqué immédiatement après avoir retiré le couvercle. Cela enverra les buissons en croissance active. En l'absence d'humus, il est permis d'utiliser de l'urée. Pour 10 litres d'eau, vous devez prendre 1 cuillère à soupe de la composition. Il est également permis de nourrir les buissons avec un mélange à base d'une petite cuillère de fumier de poulet et d'un quart de tasse de cendre. Ce montant est suffisant pour 1 buisson.

Pendant la période de floraison, il est recommandé de fertiliser les fraises avec un produit minéral combiné.Pour ce faire, vous devez utiliser 10 à 15 grammes de médicament pour 10 litres. En août, cela vaut la peine de préparer une composition complexe. Pour ce faire, il est recommandé de prendre 300 grammes de cendres, 40 grammes de nitroammophosphate et 20 grammes de préparations potassiques par seau d'eau. 500 millilitres de la composition suffisent pour 1 buisson.

Préparer l'hiver

Lors de la culture de fraises dans les régions du sud, il n'est pas nécessaire de les couvrir. Lors des hivers froids et peu enneigés, les plantes sont isolées avec des branches d'épicéa de conifères. Ce matériau naturel retient la chaleur et ne gêne pas les échanges d'air. Pour isoler les fraises, vous pouvez utiliser du spunbond. Il doit être tiré sur des arches basses.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Pour éviter le développement de maladies et d'attaques de ravageurs, il est recommandé de suivre ces règles :

  • après chaque pluie, traitez les plantations avec une solution pâle de permanganate de potassium ;
  • Répartissez les feuilles de tabac écrasées entre les rangées ;
  • s'il existe un risque d'infection, traitez les buissons avec une décoction de pelure d'oignon - 100 grammes de matières premières sont nécessaires pour 2 litres d'eau;
  • Vous pouvez planter des soucis et des capucines autour du lit - ils repousseront les parasites ;
  • Traiter les feuilles avec une infusion de piment fort aidera à prévenir les attaques de limaces.

Si des pathologies infectieuses se développent, il convient d'utiliser de la bouillie bordelaise à la concentration de 1%. Cela peut être fait avant la floraison ou après la récolte.

Subtilités de reproduction

Le plus grand nombre de moustaches sur les fraises apparaît au cours de la première année après la plantation. Après cela, leur nombre diminue. Cette particularité doit être prise en compte et les plantations doivent être mises à jour tous les 3 ans. Pour développer des vrilles et des rosettes chez les plantes mères, il convient de cueillir systématiquement les fleurs.

Nettoyage et stockage

Les premiers fruits mûrissent en juin. La deuxième vague de fructification commence en août et la troisième en septembre. Dans les régions du sud, 1 buisson peut produire 900 grammes de baies.Les fruits peuvent être consommés frais ou utilisés pour diverses préparations. Ils résistent facilement à la congélation.

Les fraises du mont Everest sont considérées comme une culture de jardin populaire avec des rendements élevés. Pour que la plante se développe normalement et porte des fruits abondamment, elle nécessite des soins de qualité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin