Description de l'épicéa de Frohburg, sa plantation et son entretien, application en aménagement paysager

L'épicéa de Norvège Frohburg est une culture très courante qui est souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Cette plante est utilisée pour décorer les parcs et les places. Ils décorent également activement les parcelles de jardin. Pour que la culture d’une culture réussisse, elle doit bénéficier de soins complets et de haute qualité. Cela devrait inclure l’humidification du sol en temps opportun, l’application d’engrais et la taille.


Description détaillée de l'arbre

L'épicéa de Norvège Frohburg est une forme à croissance dressée de la variété européenne. Cette culture se caractérise par la présence d'un tronc conducteur prononcé et de pousses pleureuses. La plante a une couronne étroite uniformément développée. À l'âge de 10 ans, l'arbre atteint 2 mètres de hauteur. Près du sol, les pousses forment une petite expansion de la couronne à partir de branches qui reposent presque au sol. Grâce à cela, l'épicéa est très décoratif.

Cette variété de conifère se caractérise par une croissance plutôt lente. Au cours d'une année, l'arbre grandit au maximum de 10 centimètres. Dans le même temps, les aiguilles ont une couleur verte uniforme. C'est court et dur.

Les cônes sont grands et pendent aux branches. Ils se caractérisent par une forme cylindrique allongée ou ovoïde. Les jeunes fruits sont de couleur violet verdâtre, mais deviennent brun brunâtre à mesure qu'ils mûrissent.

Les pousses de l’arbre pendent et atteignent le sol, formant un magnifique sentier. Un avantage incontestable de la culture est la tolérance à l'ombre. Cependant, la plante se développe bien mieux dans les zones bien éclairées. L'arbre propose des exigences moyennes pour la composition du sol. La culture préfère un substrat frais et bien drainé. Il est préférable de privilégier les sols limoneux et sableux.

Les principaux avantages de l'épicéa de Frohburg sont les suivants :

  • haute résistance au gel;
  • couronne décorative;
  • peu exigeant pour les conditions de croissance;
  • Possibilité d'utilisation pour aménagement paysager.
Expert:
Dans le même temps, l'épicéa de Frohburg présente également un certain nombre d'inconvénients. Il s'agit notamment de l'intolérance au temps chaud et d'une faible tolérance à la sécheresse. Par conséquent, il est recommandé d’arroser la plante à temps.

Où est-il utilisé ?

L'épicéa pleureur de Frohburg semble original et impressionnant.C’est pourquoi il est souvent utilisé dans l’aménagement paysager. Dans le même temps, les experts dans ce domaine essaient généralement de se concentrer sur la plante. C'est pourquoi ils utilisent l'arbre comme ténia.

Epicéa de Norvège Frohburg

Dans ce cas, le tronc principal de l'arbre doit être attaché à un support et les longues pousses en croissance doivent se propager sur le sol. Grâce à cela, un tapis vert inhabituel est créé autour de l'arbre, ce qui semble assez impressionnant. Ce type de formation culturelle est appelé parapluie.

Parfois, l'épicéa de Frohburg est utilisé pour créer des compositions de groupe. Il peut être utilisé pour décorer les rocailles, les rocailles et les jardins de bruyère. La plante s'intègre harmonieusement dans le sekitei japonais. Mais dans ce cas, Froburg doit être utilisé comme accent principal de la composition.

De plus, il existe une autre option pour planter des épicéas de cette variété. Cela implique la formation d’un groupe de cultures pleureuses. Parmi eux, un conifère est toujours très impressionnant.

Grâce à la taille compacte de l'épicéa de Frohburg, il peut être utilisé pour décorer des surfaces relativement petites. Même si l’espace est très limité, l’arbre saura quand même trouver une place convenable. Pour ce faire, la culture ne peut pas être plantée en pleine terre, mais laissée se développer dans un conteneur. Cela permettra de réguler indépendamment le développement de l'épicéa.

Instructions d'atterrissage

Pour que l'arbre se développe normalement et ait un aspect décoratif, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation. Il est recommandé de faire attention au choix d'un emplacement et à la préparation d'un trou pour le semis.

Épicéa commun de Frohburg photo

L'achat de matériel végétal de qualité est également d'une grande importance. Il est recommandé d'acheter des plants d'épicéa Frohburg auprès d'une pépinière spécialisée. Il est conseillé de le faire à proximité de votre site. Grâce à cela, l'épicéa s'enracinera beaucoup plus rapidement.Il est préférable de replanter l'épicéa lorsqu'il a 3-4 ans. Dans ce cas, l'adaptation du plant sera la plus simple et la plus rapide possible.

Lors du choix d'un plant, vous devez faire attention à l'apparence du système racinaire. De jeunes pousses doivent y être présentes. Il est important que les racines soient de couleur blanc-rose. Les aiguilles doivent être brillantes et juteuses. La couronne ne peut pas avoir d'aiguilles sèches ou endommagées.

Sélection d'un emplacement

Il est recommandé de planter l'épicéa de Frohburg uniquement à certains endroits. Cela garantira le plein développement de la culture et la préservation de ses propriétés décoratives. Lorsque vous choisissez un endroit pour planter une culture, vous devez tenir compte des critères suivants :

  1. L'éclairage doit être suffisamment brillant et en même temps uniforme. A mi-ombre, les épicéas se développent trop lentement et ne semblent pas très décoratifs. Un éclairage uniforme est nécessaire pour la croissance d’une couronne symétrique.
  2. Emplacement – ​​l'épicéa doit être planté dans un espace ouvert, car ses pousses rampantes nécessitent un espace libre. La protection contre le vent est également d'une grande importance. Sa présence du côté nord est particulièrement importante.
  3. La distance par rapport aux autres arbres et bâtiments doit être d'au moins 3 mètres. Cependant, il est préférable de maintenir un intervalle plus grand afin que les branches inférieures puissent bien s'étendre à la surface du sol.
  4. Profondeur des eaux souterraines - il est important que ce paramètre soit d'au moins 1 mètre. Les épicéas ne résistent pas à l'humidité stagnante et aux sols marécageux.
  5. Respect de l'environnement - l'épicéa de cette variété se développe difficilement dans des conditions de gaz ou de poussière dans l'air. Par conséquent, il n’est pas recommandé de planter cette culture dans les mégapoles. Il n’est pas planté à proximité d’autoroutes très fréquentées ou d’installations industrielles. Dans de tels endroits, il est recommandé de placer des variétés moins exigeantes.

Bien préparation

L'épicéa de Frohburg est considéré comme relativement peu exigeant en termes de composition du sol. Cependant, pour un développement complet et un caractère décoratif maximal, il n'est pas recommandé de planter la plante dans un sol salin ou gorgé d'eau. Lors du choix d'un site de plantation, il convient de prendre en compte un bon drainage. Un sol limoneux ou sableux est considéré comme une option appropriée pour cette culture.

Epicéa de Norvège Frohburg

Pour planter des épicéas de cette variété, il n'est pas recommandé d'utiliser des zones à alumine dense et lourde. Dans ce cas, l’arbre ne se développera pas complètement. Lors de la plantation d'épicéas dans un substrat pauvre et argileux, il convient d'introduire un mélange spécial dans le trou de plantation, destiné aux cultures de conifères. Il est également possible de réaliser soi-même le substrat. Pour ce faire, il est recommandé de combiner le sol avec du sable, de la tourbe et des engrais minéraux.

Un semis acheté en pot peut être planté à tout moment de l’année, y compris l’hiver. Cela est dû au fait que le système racinaire de la culture est protégé de manière fiable par une motte de terre. Dans ce cas, il est nécessaire de placer une couche drainante au fond de la niche. Il peut s'agir de briques concassées, d'argile expansée, de gravier. L'épaisseur du drainage doit être de 15 à 20 centimètres.

Expert:
Le trou de plantation lui-même a une profondeur de 50 à 70 centimètres. Lors du choix de la taille de l'évidement, il convient de considérer qu'après avoir rempli le trou, le collet doit affleurer la surface de la terre. Un approfondissement excessif de la plante entraînera la pourriture du bois. Si les racines sont trop hautes, elles risquent de se dessécher.

Comment planter correctement

Pour planter correctement une culture, vous devez lire les descriptions des spécialistes. Il est important de faire ce qui suit :

  1. Préparez un trou pour la plantation et ajoutez une couche de drainage au fond.Il peut s'agir de pierre concassée, d'argile expansée, de brique concassée.
  2. Saupoudrez un peu de substrat fertile préparé sur le drainage.
  3. Retirez délicatement le plant du récipient et placez-le dans le trou.
  4. Ajoutez du substrat sur les côtés de la motte de terre et compactez bien.
  5. Une fois la plantation terminée, arrosez abondamment l’arbre.
  6. Une fois l’eau absorbée, le cercle du tronc d’arbre doit être recouvert de tourbe. Il est également permis d'utiliser d'autres matières organiques.

Suivi

L'épicéa de Norvège Frohburg est considéré comme un arbre relativement sans prétention. Il est donc facile de prendre soin d'elle. Les jeunes plants sont considérés comme une exception. Ils doivent être protégés du gel et de la lumière directe du soleil. Pour éviter que les aiguilles ne jaunissent, il est recommandé d'ombrager les jeunes arbres.

Épicéa commun de Frohburg photo

Les principales difficultés de la culture des plantes sont les risques de développer des pathologies ou des attaques de ravageurs. Parmi les parasites, l'épicéa souffre de pucerons, de papillons de nuit et de papillons de nuit. La culture est également souvent affectée par les enrouleuses, les charançons et les tenthrèdes. Il est important d'identifier les parasites à temps afin d'effectuer un traitement rapide avec des remèdes populaires ou des préparations biologiques.

La même règle peut être appliquée aux principales maladies de l’épicéa. La culture souffre souvent de Fusarium, de Schutte et de divers types de pourriture. Il est également sensible à la nécrose de l'écorce et à la rouille. Il est important de pouvoir détecter une pathologie à temps. Lorsque des symptômes sont détectés, des préparations fongicides doivent être utilisées.

Le reste des techniques agricoles d’entretien des cultures sont très standards. Il doit être arrosé et nourri en temps opportun. Il est également recommandé de procéder périodiquement à une taille sanitaire de la plante.

Arrosage et fertilisation

Dans des conditions naturelles, la culture pousse dans des plantations denses. Cela signifie que l'eau reste longtemps sous sa couronne. Dans le même temps, le crépuscule garantit une humidité de l’air constante et très élevée.

Obtenir un tel effet sur un chalet d'été n'est pas facile. Dans le même temps, le manque d'humidité entraîne le dessèchement de l'épicéa et la perte de ses propriétés décoratives. Pour éviter de tels problèmes, il est recommandé d'arroser la culture en temps opportun. Pendant les périodes sèches, cette procédure doit être effectuée au moins une fois par semaine. Dans ce cas, 1 à 1,5 seaux d'eau sont nécessaires pour chaque plante. La pulvérisation systématique d'aiguilles n'est pas négligeable.

Après l'arrosage, le sol doit toujours être ameubli. Cependant, il est important d'effectuer cette procédure avec précaution, car les racines de l'épicéa sont situées assez près de la surface. La profondeur d'exposition optimale est de 5 à 6 centimètres.

Le paillage du sol est considéré comme une procédure très utile. A cet effet, il est recommandé d'utiliser de l'écorce de pin ou des aiguilles de pin. Dans ce cas, il est même permis d'apporter le substrat de la forêt. Si cela n'est pas possible, il est recommandé d'utiliser du sable ou de la tourbe.

Lors du paillage du sol, l'ameublissement doit être effectué plusieurs fois au cours de la saison. Dans ce cas, le paillis doit être incorporé au sol, puis la couche de recouvrement doit être renouvelée. Cela aidera à saturer le sol en nutriments.

Quant à la fertilisation, l'épicéa ne nécessite pas d'alimentation fréquente. Lors de la culture de cette variété, il suffit d'appliquer une préparation complexe pour conifères 2 fois par saison. On peut l'acheter dans les magasins spécialisés.

Les moyens les plus efficaces pouvant être utilisés dans de telles situations sont le «Brexil», «Agronomist Profi», «Clean Slate». Vila, Biopon, Agrecol sont considérés comme des médicaments efficaces.

El Froburg

La fertilisation organique n'est pas nécessaire. Ces substances pénètrent dans le sol lors de la décomposition progressive du paillis.Pour accélérer ce processus, il est permis d'ajouter au sol des stimulants spéciaux, en particulier des acides humiques ou humates.

Lors du choix d'engrais minéraux complexes pour conifères, il convient de prendre en compte certaines caractéristiques. Ces produits doivent contenir un minimum d'azote. De plus, la présence de magnésium sous une forme spéciale, facilement absorbée par les plantes, est d'une grande importance.

En plus des engrais pour racines, les cultures de conifères doivent être nourries par pulvérisation. A cet effet, il est recommandé d'utiliser des produits spéciaux - notamment Helatin, Ferrylene, Fertis. Les «aiguilles luxuriantes» sont considérées comme un médicament tout aussi efficace. Ces substances contiennent généralement du chélate de fer. Grâce à ce composant, les aiguilles d'épicéa acquièrent une couleur vert vif et un éclat attrayant.

Taille des arbres

L'épicéa de Frohburg ne nécessite pas de taille de formation. Cette variété se prête généralement mal à la taille. Après une telle procédure, il a besoin d'une longue période de récupération. Il est donc important de supprimer uniquement les branches sèches et malades. Cette procédure est appelée taille sanitaire.

Pour que l’événement soit réussi, il est important de respecter strictement le timing recommandé. Les conifères doivent être taillés à la fin du printemps ou au début de l'été. Durant cette période, les processus de végétation restent assez actifs, mais la première poussée de développement est déjà derrière nous.

Préparer l'hiver

L'épicéa de la variété Frohburg se caractérise par un degré élevé de résistance au gel. L’arbre peut très bien résister à des températures descendant jusqu’à -35 degrés. Elle peut donc être classée en toute sécurité dans la zone climatique 4. Si la plante est plantée correctement, elle n'a pas besoin de protection supplémentaire pour l'hiver.

Photo d'épicéa de Froburg

Dans le même temps, les jeunes plants souffrent souvent des gelées printanières. Ils sont dangereux car après le premier réchauffement, qui a provoqué le début de l’écoulement de la sève, la température a commencé à baisser fortement. Le fait est que pendant la période d'hibernation, les processus végétatifs dans les tissus végétaux ralentissent considérablement et que même les fortes gelées ne nuisent pas à la culture. Après le réveil, même une légère vague de froid peut provoquer des engelures.

Pour protéger les jeunes épicéas du retour des gelées, il faut les isoler. Pour cela, il est recommandé d’utiliser de la toile de jute ou de la fibre agricole blanche. À cette fin également, il est permis d’utiliser tout autre matériau permettant à l’air de bien passer. Il est important de considérer que l'abri doit être léger. Sinon, l'écorce isolée commencera à pourrir sous les rayons du soleil.

Le cercle du tronc d'arbre doit être recouvert de branches d'épinette pour le protéger du gel. Au printemps, un tel matériau offrira une protection supplémentaire contre l'évaporation de l'humidité. De plus, à mesure que les branches d'épinette pourrissent, elles satureront le sol de matière organique utile, ce qui apportera de grands avantages à la plante.

L'épicéa de Frohburg est une culture ornementale populaire qui présente un aspect inhabituel. Pour que cette plante se développe normalement et conserve son attractivité, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation et de prodiguer des soins attentifs à l'arbre. L'humidification rapide du sol et l'arrosage de la couronne sont particulièrement importants pour la culture. Il vaut également la peine d'ameublir périodiquement le sol et d'ajouter des nutriments.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin