Description des dindes de la race Moscou Bronze, leur élevage et leurs soins

Parmi les races de dindes adaptées à la culture dans des fermes situées dans une zone climatique tempérée, les sous-espèces élevées dans les centres russes méritent l'attention. Le Bronze de Moscou appartient à cette race de dinde, il se distingue par sa simplicité et son adaptation rapide aux conditions de vie. Les oiseaux sont généralement élevés pour leur viande, mais les taux de production d'œufs permettent de produire de 80 à 100 œufs par saison.


Description et caractéristiques de la race

La dinde a un corps développé, dense, de forme ovale, avec une poitrine massive et saillante. Le cou est allongé, la tête est grande avec un bec rose clair nettement courbé.Les jambes sont fortes et développées.

L'appartenance à la race bronze se révèle par son plumage noir panaché avec une teinte bronze caractéristique. La queue et les ailes présentent des rayures de plumes brunes bordées de noir et de blanc. Le poids moyen d’une dinde d’un an est de 12 kilogrammes et celui d’une dinde femelle est de 7 kilogrammes. Une fois arrivé à pleine maturité, le poids corporel augmente encore de 3 kilogrammes.

Expert:
Les femelles commencent à pondre à 8 mois. 90 % des œufs sont fécondés et le taux de survie de la progéniture est en moyenne de 80 %. À l'âge de 5 mois, les dindonneaux pèsent de 4 à 6 kilogrammes.

Avantages et inconvénients des dindes en bronze de Moscou

La dinde bronze de Moscou présente un certain nombre d'avantages, grâce auxquels la sous-espèce intéresse les agriculteurs et les éleveurs, et des inconvénients qui limitent l'élevage de masse.

Avantages et inconvénients
sans prétention dans la nutrition et l'entretien;
endurance, adaptation aux conditions climatiques défavorables;
croissance rapide;
viande de haute qualité;
la fertilité;
bon taux de survie des jeunes animaux;
Possibilité de clos et de maintien en pâture.
présentation peu attrayante de la viande (les dindes en bronze ont la peau foncée et après avoir arraché les plumes, il reste des moignons sombres) ;
sensibilité des poussins à une humidité élevée et à des températures basses.

La teinte sombre de la carcasse imposait des restrictions à l'élevage de volailles à l'échelle industrielle.

Conditions de vie, alimentation et soins

Le bâtiment des dindes en bronze doit être chaud et sec. Le bâtiment peut être en pierre ou en ossature ; dans ce dernier cas, un chauffage d'appoint sera nécessaire.Une litière de paille est posée sur un socle en béton ou en bois, des perchoirs sont construits à raison de 40 centimètres par tête, et des nids sont placés aux endroits choisis par les oiseaux eux-mêmes.

La base du régime est :

  • herbe;
  • maïs;
  • légumes.

Les oiseaux sont préparés avec de la purée et on leur offre des balais à base d'herbe ou d'orties. Les femelles reçoivent du fromage cottage supplémentaire pendant la période de ponte. Les dindes adultes sont robustes, contrairement aux jeunes dindes, sensibles au froid et à l’humidité. Dès les premiers jours de leur vie, les dindonneaux apprennent à picorer. Les poussins reçoivent un œuf à la coque écrasé, des céréales, de l'herbe et des légumes sont progressivement introduits.

Race de dindes en bronze de Moscou

La solution optimale pour nourrir une dinde bronze serait des mélanges alimentaires prêts à l'emploi enrichis en nutriments et en vitamines. Les oiseaux doivent avoir un accès constant à de l'eau fraîche.

Reproduction

Les dindes de la race Bronze de Moscou éclosent volontiers leur progéniture, y compris les œufs d'autres races, et prennent soin du couvain. La poule peut être une femelle âgée de 1 à 4 ans. 15 à 18 œufs sont placés sous une poule, à partir desquels éclosent généralement 75 à 80 % des dindonneaux.

Vous pouvez augmenter l'indicateur en utilisant un incubateur avec calibrage préalable du matériel frais à pondre. Il est souhaitable que l'élément chauffant de l'appareil soit situé dans la partie supérieure.

Maladies et prévention

Des soins inadéquats peuvent provoquer des maladies infectieuses et virales. Les mesures de prévention comprennent :

  • contrôle des conditions de vie des dindes (maintien de la température et de l'humidité, nettoyage en temps opportun du poulailler, traitement des mangeoires et des abreuvoirs);
  • régime équilibré;
  • le respect du calendrier vaccinal et des examens vétérinaires.

Si elles ne sont pas correctement soignées, les dindes sont sensibles aux maladies fongiques et parasitaires. Une mauvaise alimentation peut provoquer des troubles digestifs.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin