Où peut pousser le gingembre est une question qui inquiète les jardiniers. Beaucoup de gens souhaitent planter leur épice préférée sur leur parcelle. Les résidents d'été souhaitent savoir si les conditions sont propices à l'obtention d'une récolte décente et s'il vaut la peine de planter la plante dans une serre.
Les jardiniers devraient d’abord découvrir à quoi ressemble le gingembre. Il s'agit d'une plante herbacée vivace de la famille du même nom. Il compte plus d’un millier d’espèces. La plante a une tige droite, des limbes pointus et un rhizome épais et ramifié. La fleur ressemble à une orchidée. Le plus souvent, les gens utilisent la racine.
Où pousse le gingembre sauvage ?
La plante a parfois une forme et une couleur inattendues : violet, bleu.Il existe des variétés qui sentent le kérosène.
Les botanistes collectent des informations sur la patrie de l'épice auprès de diverses sources. Aujourd'hui, la plante est extrêmement rare à l'état sauvage. L’Asie de l’Est et l’Afrique du Sud ont un climat propice à cette épice.
La réponse à la question de savoir ce qu’est le gingembre est le mot « épice ». C'est ainsi que la racine de la plante est le plus souvent utilisée.
Gingembre : histoire d'utilisation
Les musulmans ont introduit la plante aux Européens aux IXe et XIe siècles. Ils ont apporté la racine de gingembre dans la partie conquise de l’Espagne. Mais l’endroit d’où provient la merveilleuse racine n’a pas été découvert.
Les Européens sont tombés amoureux de cette épice. Ils ont commencé à l'ajouter aux plats de viande et de poisson. Aucun dîner dans la maison d’un noble gentleman ne serait complet sans assaisonnement au gingembre. Les habitants de la ville ont apprécié le goût épicé des boissons. Les femmes achetaient volontiers des bonbons « harem » (morceaux de racine confite). Mais c’était trop cher : seuls les riches pouvaient se permettre d’ajouter du gingembre à leur alimentation.
Des livraisons massives furent organisées par le voyageur et marchand Marco Polo au VIIIe siècle. L’épice est devenue populaire auprès de tous les segments de la population. Les types de gingembre importés à cette époque diversifiaient les plats européens.
Les médecins chinois apprécient propriétés bénéfiques de la racine de gingembre. Partant de la thèse : tous les aliments et tous les médicaments, ils ont développé des potions et des poudres pour de nombreuses maladies. Les médicaments étaient utilisés pour soigner la toux persistante, la fièvre et les plaies qui ne cicatrisaient pas.
Les fonctionnalités d'application et les recettes sont populaires en cosmétologie. Les propriétés désinfectantes de la plante sont utilisées dans les masques, lotions et crèmes.
Les plantes utiles et la diététique n’ont pas été ignorées. L'extrait est inclus dans les thés amaigrissants et les boissons vitaminées. Aujourd’hui, il y a un problème : il n’existe pas d’endroit où se procurer les racines de l’épice. Il est cultivé dans des plantations situées dans des régions adaptées aux conditions climatiques.
Comment le gingembre est-il cultivé dans son pays d'origine ?
Le gingembre qui pousse dans la nature ne se trouve pas à l’état sauvage. Les besoins de l'industrie et de la population sont satisfaits par les agriculteurs. La racine est cultivée dans des champs spécialement traités. Il existe des plantations connues où pousse le gingembre depuis 200 ans.
Certains chercheurs considèrent les pays de la région Asie de l’Est et Pacifique comme le berceau du gingembre. La racine est fournie sur le marché mondial par l'Inde, la Chine et le Vietnam. L'épice est traditionnellement cultivée dans les pays d'Afrique de l'Ouest.
Les agriculteurs d’Asie de l’Est développent l’écotourisme dans les plantations. Ils invitent les visiteurs à passer la journée dans leurs champs. Les gens se familiarisent avec où et comment pousse le gingembre et étudient les particularités de la culture. Il existe la possibilité d'acheter des racines cultivées dans un endroit écologiquement propre et des produits à base de celles-ci.
Les magasins à la ferme vendent :
- assaisonnements;
- crème;
- lotions;
- breuvages.
Certains visiteurs achètent du gingembre cru. Les produits souvenirs sont populaires.
Comment pousse le gingembre en Russie ?
Les jardiniers s'intéressent aux endroits où pousse le gingembre en Russie. Il est impossible de cultiver un légume commercial en pleine terre. La plante nécessite une longue période de chaleur. Le pays ne dispose pas d'une zone climatique adaptée. Mais des jardiniers enthousiastes tentent de placer les racines dans des serres chauffées. Ils créent les conditions nécessaires : température et humidité élevées, mi-ombre.
Et pourtant, la réponse à la question : le gingembre est-il cultivé en Russie est positive. Les résidents d'été le plantent dans des pots de fleurs et le mettent dans des serres improvisées sur les rebords de fenêtres. Dans un espace limité, le mode requis est maintenu. Le résultat est une plante rabougrie. Il fleurit très rarement. Le goût de la racine est plus prononcé que celui du commerce.
Les jardiniers utilisent des morceaux de racines achetées comme matériel de plantation.Il est coupé en morceaux avec un ou deux yeux. Les sections sont pollinisées avec du charbon actif broyé. Ils sont enterrés sur 3 à 4 cm, recouverts d'un film percé de trous pour la pénétration de l'air. Arrosez modérément. Une fois les pousses levées, le film est retiré. Il est nécessaire de maintenir un éclairage diffus : le gingembre ne tolère pas la lumière directe du soleil.
Certains jardiniers cultivent des légumes selon une méthode combinée. En été, le pot est exposé dans la maison de campagne, en hiver, il est conservé sur le rebord de la fenêtre dans une serre. Pour réussir sa croissance, il doit choisir un bon endroit en plein air. Le résultat est une plante plus forte. Le goût du produit devient plus piquant et amer.
Vous pouvez cultiver la racine dans une serre non chauffée de votre maison de campagne. Mais début août (lorsque le nombre de jours chauds diminue), déterrez le légume, plantez-le soigneusement dans un pot et transférez-le dans l'appartement sur un rebord de fenêtre chaud.
Faits intéressants
Cette plante est appréciée depuis longtemps par les habitants de la Russie. L'utilisation des épices a sa propre histoire :
- La description de la racine de gingembre reflète fidèlement son apparence. Le rhizome épais entrelacé a étonné les gens. Le légume est encore appelé « cerf ».
- Les biscuits au pain d'épice ont rapidement commencé à être appelés « pain d'épice » en raison de leur goût épicé. Ce composant est encore utilisé dans les recettes aujourd'hui.
- La racine est le plus souvent consommée. Mais les substances bénéfiques sont contenues dans la tige et les feuilles. Il est également recommandé de les utiliser. Mais il est important de le considérer : enlever chaque feuille affaiblit la plante. La racine sera fine et insipide.
- Ce légume épicé est populaire dans le monde entier. Les pays où le gingembre est cultivé reçoivent jusqu'à 30 % du chiffre d'affaires total du commerce grâce à ses ventes.
- Dans des conditions naturelles, la plante pousse au-dessus de 1,5 m et, plantée à la maison, dépasse rarement un demi-mètre.
- Certaines personnes aiment l’odeur citronnée spécifique de la plante. Il est émis par les parties terrestres. Une fleur posée sur le rebord de la fenêtre rafraîchit l'air.
- Lors du choix du matériel de plantation, les jardiniers devront travailler dur. Les vendeurs cassent des parties de la plante avec les yeux : la racine germée perd son élasticité et rétrécit.
- Dans l’Europe médiévale, le légume était considéré comme un excellent aphrodisiaque. Il était inclus dans les philtres d'amour. La médecine moderne utilise les propriétés de l'épice pour créer des médicaments destinés à augmenter la puissance chez les hommes. Les remèdes naturels contre la dysfonction érectile comprennent l’extrait de racine.
- Tout le monde peut cultiver du gingembre. La technique reproduit la culture de la pomme de terre. Mais gardez à l'esprit : avant utilisation, il doit être trempé dans de l'eau froide pendant 2-3 heures. Changez l'eau toutes les demi-heures. Il est recommandé d'essayer en petits morceaux (sinon vous risquez de vous brûler la bouche et l'œsophage).
- Avant de planter des racines, vous devez vous familiariser avec le climat des régions où le gingembre est cultivé. Il est recommandé de visiter les sites de plantations célèbres. Cela contribuera à créer les conditions nécessaires.
- Les médecins sont convaincus que les racines fraîches et séchées agissent différemment. Les préparations à base de plante fraîche soignent le rhume. Séché - aide à lutter contre la perte de mémoire, les problèmes gastro-intestinaux, les rhumatismes, l'arthrite.
- Les propriétés de la racine de gingembre sont utilisées au quotidien. Pour purifier l'air des bactéries nocives, il suffit de placer la racine coupée en morceaux dans différentes parties de la pièce. Le thé qui en est fait soulagera les maux de gorge. L'ajouter à l'alimentation renforcera le système immunitaire pendant la période automne-hiver.
La consommation incontrôlée à long terme de légumes provoque des intoxications et des dépressions. L'utilisation du produit n'est pas recommandée aux personnes souffrant de maladies allergiques.
Le traitement avec des préparations à base de racines doit être sous la surveillance d'un médecin.