Description et caractéristiques des pigeons royaux, soins et entretien

La race King a été développée au 19ème siècle aux États-Unis à partir du croisement de races maltaises, romaines et postales. Objectif – obtenir de la viande et décoratif. Considérons la description et les caractéristiques importantes des pigeons royaux, leurs principaux avantages et inconvénients, les caractéristiques de garde et de soins à la maison. Comment bien élever des oiseaux, comment prévenir les maladies et procéder à leur prévention.


Description et caractéristiques des pigeons royaux

Les pigeons de cette race sont grands, majestueux et ont une constitution dense. En moyenne, ils pèsent entre 0,7 et 0,8 kg, maximum – 1,1 kg.La tête est grosse, avec un bec développé. Le dos est large, la poitrine arrondie, le cou épais. Les ailes sont courtes, les pattes sont rouges, de longueur moyenne, sans plumes. Le plumage est lisse, la queue est courte. Les rois sont de couleur uniforme et ont souvent des plumes brun clair, rouges, blanches et noires. Mais vous pouvez aussi trouver des oiseaux argentés, bleus et jaunâtres.

Les rois, en tant que représentants d'une race à viande, grandissent rapidement. À 4 mois, ils peuvent peser 0,6 kg. A cet âge, ils peuvent être abattus. Le rendement à l'abattage de la viande est de 60 à 67 %. La viande du jeune pigeon est moyennement grasse et non fibreuse. Si vous laissez les pigeons grossir davantage, ils prendront plus de poids, mais la viande deviendra un peu plus dure. En tant que race à viande, les Kings sont extrêmement courants en Amérique et au-delà. Ils sont également populaires dans d’autres pays.

Principaux avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients
oiseaux de grande taille;
la capacité de grandir pour la viande ;
variété de couleurs;
caractère décoratif.
Lorsqu'ils sont gardés uniquement dans un poulailler, sans marcher, les rois font preuve d'une productivité moindre.

Comment bien garder et prendre soin des oiseaux

Les pigeons de la race ne sont pas trop exigeants en termes de conditions et peuvent être élevés dans un poulailler spacieux. Mais il est conseillé, pour une meilleure santé et une prise de poids, de prévoir un espace de promenade couvert à côté du poulailler. A l'intérieur du pigeonnier il faut installer un système de ventilation, de chauffage et d'éclairage si nécessaire. Les rois, en raison de leur poids élevé, hésitent à voler, mais se comportent calmement lorsqu'ils marchent.

pigeons royaux

Les pigeons sont nourris avec des mélanges de céréales et de légumineuses, dans lesquels vous pouvez mettre n'importe quelle graine ; les gros, comme les pois et le maïs, doivent être hachés. Des herbes fraîches, des légumes râpés et des additifs alimentaires sont ajoutés aux céréales.Les minéraux et les vitamines ont un effet bénéfique sur le développement du corps de l'oiseau, la maturation des jeunes animaux et la fertilité future, et préviennent et protègent contre les maladies.

Un oiseau adulte peut manger 50 à 65 g de céréales par jour. Cette quantité doit être divisée à parts égales et donnée aux pigeons 2 fois par jour. Vous ne pouvez pas nourrir d'aliments avariés, acides et surtout moisis. L'eau dans les abreuvoirs doit être versée 24 heures sur 24. Il doit être changé chaque jour. En hiver, réchauffez-le si la pièce est froide.

Expert:
Les rois sont considérés comme agressifs, il n'est donc pas conseillé de les garder avec des pigeons d'autres races. Ils les suppriment avec leur masse. En dernier recours, vous pouvez ajouter des poules de petite race aux pigeons.
.

Subtilités de reproduction

Les rois sont une race prolifique. Les oiseaux deviennent aptes à la reproduction à l'âge de 6 à 8 mois ; ils ont 5 à 6 couvées par an. La ponte a lieu 1,5 à 2 semaines après l'accouplement, les tourterelles pondent 1 à 2 œufs. La progéniture est incubée pendant 16 à 19 jours.

Une semaine après le début de l'éclosion, les œufs doivent être vérifiés à la lumière pour le développement de l'embryon, car il arrive que tous les œufs ne soient pas fécondés. Dans les spécimens fécondés, vous pouvez voir une tache sombre : il s’agit de l’embryon. Le changement de couleur de la coquille indique également le développement réussi du poussin. Après une semaine d'incubation, il devient gris terne.

Les rois volent mal, les nids doivent donc être placés au sol ou bas au-dessus du sol. Vous devez attacher une échelle aux étagères, le long de laquelle les femelles grimperont. Les nids ne doivent pas être placés côte à côte, mais à intervalles réguliers, car les femelles n'aiment pas la proximité les unes des autres.

Pendant l'incubation, il ne faut pas déranger les femelles, les retirer du nid, toucher ou retourner les œufs.En raison d'interférences, l'oiseau peut abandonner le nid et les embryons mourront. Après l'éclosion, les pigeons restent pendant un mois avec les femelles, qui les nourrissent d'abord avec les sécrétions sécrétées dans le jabot, puis les nourrissent avec des céréales et les transfèrent progressivement vers l'alimentation des adultes. Les rois mâles sont parfois accouplés avec des femelles appartenant à des races sportives. Le résultat est une progéniture avec d'excellentes caractéristiques de viande.

pigeons royaux

La prévention des maladies

Les rois n'ont pas de maladies qui leur sont propres, par exemple génétiques. Mais comme les autres races de pigeons, ils peuvent développer des infections virales et bactériennes. Les rois souffrent de salmonellose, de coccidiose, de psittacose, de paratyphoïde, de trichomonase et les oiseaux sont affectés par des infestations helminthiques.

Les maladies se propagent rapidement et tout le troupeau peut être infecté. Vous aurez besoin d’un traitement, qui n’est pas bon marché. Par conséquent, il est recommandé d'effectuer des traitements préventifs chez les pigeons jeunes et adultes avec des médicaments antiparasitaires et anti-infectieux et de procéder à une vaccination de routine. Les nouveaux oiseaux achetés dans d'autres fermes doivent d'abord être mis en quarantaine pendant au moins 2 à 3 semaines, puis envoyés à d'autres fermes.

Vous devez maintenir l'immunité en vous nourrissant correctement, en nettoyant le poulailler, la volière et les nids. Stérilisez tous les équipements et locaux 2 fois par an ou plus souvent. Dans un pigeonnier propre, le risque d’infection est toujours plus faible. Les pigeons doivent être laissés se promener, la marche a un effet bénéfique sur le psychisme et la santé physique.

La race King est connue des amateurs comme une race à viande et en même temps décorative. Il est cultivé aussi bien par des propriétaires privés que par des agriculteurs. Élever des oiseaux n'est pas difficile, ils nécessitent des soins et une nutrition standard. Les pigeons sont fertiles, grandissent rapidement et peuvent être élevés pour leur viande destinée à votre propre consommation ou à la vente.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin