Description de la variété d'orge Chepelev's Mémoire et caractéristiques, taux de semis

L'orge Pamyat Chepeleva est une variété unique. Il s'agit d'une culture relativement nouvelle qui a été développée par l'Institut de recherche agricole de l'Oural. La variété a été obtenue par sélection individuelle à partir de produits hybrides Omsky 95 x (Sonet x Nur x Sonet). La culture a une excellente productivité et n’est pas trop exigeante à entretenir.


Description et caractéristiques de la variété

La culture a des buissons semi-érigés. Les feuilles inférieures se distinguent par des gaines sans peluches. Les oreilles de la dernière feuille ont une légère couleur anthocyanique et une couche cireuse moyenne sur la gaine.

La plante est de longueur moyenne et possède un épi cylindrique. Il se caractérise par une densité moyenne. Le dessus de l’oreille est recouvert d’une couche cireuse prononcée. Les arêtes sont plus longues que les pointes et sont complétées par des dentelures. Ils se distinguent par une faible couleur anthocyanique aux extrémités.

Le premier fragment de la tige de la pointe est assez long et présente une courbure moyenne. Une oreille stérile peut être parallèle ou légèrement déviée. Les poils principaux du caryopse sont complétés par de longues peluches.

Les écailles extérieures de la fleur sont caractérisées par une faible couleur anthocyanique et une légère dentelure. Le grain est assez gros. Il se caractérise par un sillon ventral non pubescent et un lodicule enveloppant. Le poids de 1 000 grains est de 40 à 51 grammes.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de la variété comprennent :

  • grande productivité;
  • excellente qualité des grains;
  • résistance aux facteurs de stress biotiques et abiotiques;
  • teneur en protéines – 8,6-11% ;
  • tallage synchrone - cela permet d'obtenir une maturation simultanée des épis.

La variété est pratiquement exempte d'inconvénients. Les inconvénients incluent la sensibilité à certaines maladies et la nécessité de soins de qualité pour obtenir une récolte abondante et de haute qualité.

orge variétale

Caractéristiques de la culture de l'orge À la mémoire de Chepelev

L'orge peut être cultivée dans un sol limoneux gris foncé, chernozem et gazon-podzolique. La culture se distingue par ses exigences sur les paramètres d'acidité du sol. Sur les sols acides, la réduction du rendement peut dépasser 50 %. La réaction du sol la plus appropriée est considérée comme étant de 5,6 à 6,0.

Les précurseurs idéaux d'une telle orge comprennent :

  • cultures en rangs - cette catégorie comprend le maïs pour l'ensilage et les pommes de terre ;
  • râpé;
  • petits pois;
  • herbes annuelles;
  • trèfle.

Les prédécesseurs autorisés comprennent l'avoine et le seigle d'hiver. Dans ce cas, les paramètres de rendement peuvent diminuer de 8 à 20 %. Semer de l'orge après des plantes céréalières vivaces ou tout type de blé entraîne une pénurie de récolte de 20 à 25 %. Si vous plantez la culture après l'orge, les paramètres de rendement diminueront de 35 %.

Pour que la culture de l'orge réussisse, il est important de suivre les règles de la technologie agricole et de prêter attention à une préparation du sol de haute qualité. En conditions de production, le taux de semis est de 160 kilogrammes pour 1 hectare. Même dans un climat défavorable, l'orge produit 30 centimes par hectare.

Mémoire de Chepelev

Entretien supplémentaire de la plante

Par temps sec, le roulage est obligatoire. Le roulage ne peut pas être effectué dans des sols lourds très compactés et dans des sols argileux et limoneux excessivement humides.

Le hersage avant et après la germination aide à détacher la croûte à la surface de la terre et à détruire les plants de mauvaises herbes. Le hersage est effectué 3 à 4 jours après la plantation s'il y a des germes sur la graine d'une longueur maximale de 10 millimètres. Le hersage des semis est effectué sur toutes les cultures au stade d'apparition de 3 à 5 feuilles avec enracinement complet des buissons.

La fertilisation des cultures est efficace lorsque les nutriments sont appliqués correctement. Cela est particulièrement vrai si aucun engrais n'a été appliqué avant le semis, si de petites doses d'engrais ont été utilisées ou si la technologie d'application fractionnée d'éléments utiles a été utilisée.

Maladies et ravageurs

Par temps chaud, les plantes souffrent souvent d’attaques d’altises rayées. Aux températures moyennes de l'air, au stade de la germination et du tallage, 16 % meurent de ces parasites. À des températures supérieures à +25 degrés, ce chiffre dépasse 50 %.

Pour lutter contre les parasites, il est recommandé d'utiliser des préparations insecticides. Les moyens les plus efficaces incluent « Taboo », « Imidor Pro ». La biologie du développement de la variété la rend résistante à l'influence de la mouche suédoise. Dans le même temps, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour lutter contre des parasites dangereux.

Les mauvaises herbes, principalement les drageons, causent de graves dommages à l'orge. Ceux-ci incluent le chardon, le chardon et le liseron des champs. Les dernières adventices entraînent la verse de l'orge, ce qui complique la récolte. De plus, une végétation indésirable augmente le risque d’attaques de maladies et de ravageurs.

désherbant

Pour lutter contre les mauvaises herbes, il est recommandé d'utiliser des herbicides. Les moyens les plus efficaces incluent « Demeter », « Prima », « Turbo Secateurs ».

Récolte et stockage

La récolte est considérée comme une étape importante dans la culture de l'orge. La technologie de récolte des plantes de cette variété n'est presque pas différente de celle généralement acceptée. Il est important de récolter à temps. Cela permet d'obtenir des rendements élevés et d'obtenir des graines présentant d'excellentes caractéristiques de semis.

L'orge de printemps peut être récoltée séparément ou par combinaison directe. Une méthode spécifique doit être choisie en tenant compte du degré d'enherbement, du climat et de la hauteur de la tige.

Dans le cas d'une récolte en deux phases, l'orge doit être fauchée pour obtenir des graines en fin de maturité de cire. Les cultures cultivées à des fins fourragères ou alimentaires sont récoltées au début de la maturité de la cire. Dans ce cas, les paramètres d'humidité des grains doivent être compris entre 38 et 40 %.

Il est recommandé de battre les andains après 3-4 jours, lorsqu'ils sèchent. Dans ce cas, la teneur en humidité des grains doit être comprise entre 14 et 18 %. Si les conditions météorologiques ne permettent pas de conserver la récolte en andains pendant 4 à 5 jours, la méthode séparée ne peut pas être utilisée.

La sécurité de la culture est déterminée par les paramètres de son humidité et de sa contamination. Pendant le stockage, la teneur en humidité des grains ne doit pas dépasser 14 à 15 %.

L'orge Pamyati Chepelev est une culture à haut rendement qui produit des céréales de haute qualité. Pour réussir la culture d’une plante, il est important de lui offrir des conditions optimales.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin