La variété de pommier Vympel est l'hiver. Il se caractérise par des pommes délicieuses et juteuses qui mûrissent à l'automne et se conservent avec succès jusqu'au printemps. Cette variété a été sélectionnée relativement récemment, mais est déjà devenue l'une des préférées des sélectionneurs et des amateurs de jardinage. Dans ce document, nous examinerons la description de la variété et ses caractéristiques uniques.
Histoire de la sélection
Le pommier Vympel est une variété sélectionnée artificiellement par plusieurs sélectionneurs. Ses « parents » sont N.I. Savelyev, N.N. Savelyeva, A.N. Iouchkov et A.S. Zemisov.
La variété a été récemment développée comme pomme d'hiver, bien résistante au gel et à d'autres conditions climatiques désagréables.
La variété est inscrite au registre des types utilisables depuis plus de sept ans. Ce n'est que maintenant qu'il a fait l'objet de tests et d'évaluations approfondis en termes de stockage et de production.
Intéressant! Les scientifiques ont découvert que les pommes Vympel peuvent être conservées longtemps sans se gâter du tout.
Dans les jardins du Centre Michurin poussent des pommiers dont le rendement est d'environ 400 centièmes par an (par hectare de plantation). Les chercheurs sont convaincus que Vympel se généralisera et sera bientôt disponible sur le marché.
Description du pommier Pennant
La variété végétale Vympel appartient aux pommes d'hiver. Ses fruits sont gros. Le poids de chaque fruit mûr est de 180 grammes.
La forme du fruit est ronde, régulière, symétrique. La couleur est des nuances de vert avec des rayures rouges. L'entonnoir est moyen.
L'apparence de l'arbre est décrite comme une plante basse et trapue avec des branches puissantes pour supporter une récolte abondante. La couronne est dense. Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé.
Pendant la période de floraison, les fleurs sont rassemblées en 4 à 6 morceaux. Le pommier fleurit au printemps, mais la récolte mûrit en octobre et début novembre.
Avantages et inconvénients de la variété
Étant donné que la variété Vympel a été développée relativement récemment, il est difficile de parler d'avantages ou d'inconvénients évidents.
Cependant, comme tout pommier sélectionné, Vympel présente les avantages suivants :
- Résistance aux basses températures.
- Résistance aux maladies.
- Goût sucré de pomme.
- Peel durable aux couleurs vives.
- Bonne tolérance au transport.
- Longue durée de conservation.
Voici quelques inconvénients de cette variété :
- Nécessite un arrosage hebdomadaire.
- Besoin de soins en hiver.
Comme vous pouvez le constater, cette espèce présente un petit nombre d'inconvénients, qui ne sont pas importants pour les jardiniers.
L'arbre apporte une récolte abondante, et c'est le critère principal pour une personne qui cultive des fruits.
Caractéristiques principales
Le pommier Vympel est un arbre à couronne moyennement dense dont la forme est proche de l'arrondi. Produit de gros fruits de forme ronde (légèrement aplatis). La pulpe est vert crème avec de petits grains. Il a un goût aigre-doux et un arôme agréable.
L'arbre porte des fruits régulièrement, à partir de la quatrième année. Le rendement est de 192 centimes par hectare.
Dimensions de l'arbre
Au stade plantule, le pommier semble normal. Cependant, après quelques années, les caractéristiques de l'espèce deviennent perceptibles.
L'arbre cultivé lui-même est vigoureux, avec une couronne arrondie de densité moyenne. Les branches de l'arbre s'étendent du tronc selon un angle aigu. Ainsi, le pommier semble plus massif et plus puissant qu’il ne l’est en réalité.
Temps de maturation
Le pommier commence à fleurir au printemps et dure jusqu'à dix jours.
Le pommier étant une variété hivernale, les fruits mettent très longtemps à mûrir. Il est recommandé de cueillir les fruits en octobre. Veuillez noter que les gelées affectent négativement la qualité de la récolte, il est donc recommandé de cueillir les fruits avant l'arrivée du froid.
Les fruits eux-mêmes sont gros et juteux.
Fréquence de fructification
Le rendement moyen des pommes est de 192 centièmes. Il commence à porter ses fruits la quatrième année après la plantation. Il porte ses fruits chaque année.
Évaluation gustative des fruits
L'appréciation gustative du goût du fruit est de 4,5 points. Les pommes mûrissent vers octobre. Cependant, les fruits ont besoin de « se reposer » et de s'imprégner de saveur et de propriétés bénéfiques.Par conséquent, il est recommandé de consommer les pommes récoltées sur Vympel au plus tôt en novembre. Ils peuvent être stockés jusqu'en mars.
Résistance au gel
L'espèce appartient aux variétés d'hiver. Par conséquent, l’arbre a une résistance élevée au gel. Le pommier peut tolérer de fortes gelées, jusqu'à moins 35-40 degrés Celsius. Lors de leurs recherches, les sélectionneurs ont gelé artificiellement les pommiers à une température de 40 degrés. Les résultats étaient les indicateurs suivants :
- Écorcer sans congeler.
- La congélation du bois et des bourgeons se situe dans les limites normales.
Maladies et ravageurs
L'arbre est assez résistant aux maladies et aux ravageurs. Tout d’abord, à la gale. Cependant, n'oubliez pas d'en prendre soin avec soin afin de récolter chaque année une bonne récolte.
Les jardiniers expérimentés conseillent de pulvériser l'arbre au printemps et en automne sans utiliser de produits chimiques.
La variété est également modérément résistante à la salinité. Cependant, il ne résiste pas à la sécheresse. Il est donc préférable d’arroser environ une fois par semaine.
Répartition dans les régions
Le pommier Vympel est une variété à haute résistance aux basses températures. Recommandé pour la plantation dans la région centrale de la Terre Noire.
Il est prévu de le planter à grande échelle dans les régions du Caucase central, méridional et septentrional.
Vympel est une bonne variété de pommier qui pousse dans n'importe quelle région, apportant une récolte abondante au propriétaire. La seule chose qui est exigée du jardinier est des soins correctement sélectionnés et des fruits récoltés en temps opportun.
En raison de son manque de popularité et de nouveauté, les amateurs de pommes perdent de vue cette variété. Cependant, dans un avenir proche, Vympel pourrait prendre une position de leader dans la culture des jardins et simplement dans l'agriculture.