L'une des premières variétés sélectionnées dans la région de l'Oural était le pommier hybride Uralskoe Nalivnoe. Avant le développement de cette variété, il était possible de trouver des pommes à Chelyabinsk uniquement sur le marché.
- Histoire du développement de la variété Uralskoe Nalivnoe
- Avantages et inconvénients du type
- Description et caractéristiques de la variété
- Hauteur du coffre
- Largeur de la couronne
- Croissance annuelle
- Développement du système racinaire
- Aspect et qualités gustatives des fruits
- Dans quelles zones est-il recommandé de planter ?
- Caractéristiques techniques
- Résistance au gel
- Immunité aux infections et aux insectes
- Durée de vie d'un arbre
- Caractéristiques de la fructification du pommier
- Variétés de pollinisateurs
- Début de la période de fructification
- Temps de maturation des pommes
- Récolte et utilisation
- Cultiver un verger de pommiers
- Débarquement
- Préparation des jeunes plants
- Dates d'atterrissage
- Composition du sol requise
- Meilleur endroit pour planter
- Irrigation
- Vinaigrette
- Formation de la couronne
- Traitements préventifs contre les maladies et les ravageurs
- Dois-je préparer un pommier pour l'hivernage ?
Histoire du développement de la variété Uralskoe Nalivnoe
Ural Bulk a été élevé par l'éleveur P. A. Zhavoronkov dans les années 40 du siècle dernier. L'hybride a été obtenu en croisant Papirovka et Ranetka rouge. Peu de temps après sa sélection, la nouvelle variété est rapidement devenue populaire en Russie.
Avantages et inconvénients du type
Parmi les avantages figurent :
- Haute résistance au gel.
- S'adapte rapidement aux nouvelles régions en croissance.
- Fructification régulière.
- Le goût des pommes mûres.
- Est immunisé contre les maladies et les ravageurs.
- Une variété productive.
- Résistant à la sécheresse.
- Utilisation universelle en cuisine.
Les inconvénients incluent l'autostérilité et les petites pommes. De plus, s’il y a beaucoup de pommes sur un arbre, les branches se briseront à cause du poids.
Description et caractéristiques de la variété
Avant d'acheter un plant, étudiez la description de l'arbre. Les caractéristiques comprennent la hauteur de l'arbre, la largeur de la couronne, le rhizome et l'appétence des pommes.
Hauteur du coffre
La variété de pommier Uralskoye Nalivnoe est une variété haute. Le tronc atteint 7 m de hauteur et pour réguler la hauteur, le pommier est taillé chaque année.
Largeur de la couronne
Les racines sont rondes, les branches tombantes. Chez les arbres matures, le diamètre de la cime dépasse 4 m.
Croissance annuelle
En moyenne, la croissance annuelle des branches varie de 40 à 65 cm. De tels taux de croissance sont considérés comme moyens, mais sans taille anti-âge, la couronne poussera très rapidement, ce qui entraînera une diminution du rendement.
Développement du système racinaire
Comme l'arbre est grand, le système racinaire de la variété Uralskoye Nalivnoye est puissant et étalé.
Aspect et qualités gustatives des fruits
La pulpe des pommes a un goût sucré avec une légère acidité, juteuse et tendre. Le pourcentage de sucre dans la pulpe est de 11-13. La peau est fine et élastique. Les pommes sont d'une riche teinte ovale jaune. La note de dégustation est de 4,6 points sur 5.
Dans quelles zones est-il recommandé de planter ?
La variété de pomme Uralskoye Nalivnoye peut être cultivée dans n'importe quelle région. L'arbre pousse aussi bien sous les latitudes septentrionales, dans les régions du sud que dans la partie centrale et la région de la Volga. Il n'y a aucune restriction quant à la région où la variété est cultivée.
Caractéristiques techniques
Les caractéristiques techniques de l'hybride sont également importantes. Il est important de connaître à l'avance la résistance au gel, la résistance aux maladies et d'autres caractéristiques afin de choisir les bons soins pour le pommier.
Résistance au gel
La résistance au gel est élevée car le pommier a été cultivé dans la région du nord. L'arbre peut tolérer des gelées jusqu'à -35 degrés.
Immunité aux infections et aux insectes
La variété Uralskoye Nalivnoye est immunisée contre la plupart des maladies des cultures fruitières. La plante souffre rarement d'oïdium. Mais il souffre souvent de gale.
L'immunité contre les insectes est faible, le pommier a donc besoin d'un traitement préventif.
Durée de vie d'un arbre
La durée de vie moyenne d'un pommier est de 30 à 35 ans. Plus la plante est âgée, plus le rendement est faible.
Caractéristiques de la fructification du pommier
Un trait caractéristique de cette variété est l'autostérilité, vous devez donc faire attention à la pollinisation du pommier.
Variétés de pollinisateurs
Les variétés de pollinisateurs comprennent le pommier hybride Uralets. Il est recommandé de laisser une distance entre les arbres allant jusqu'à 5 m.
Début de la période de fructification
La période de fructification commence la deuxième année après la greffe du plant.La troisième année, en raison de la récolte abondante, les tiges commencent à se plier et à se casser.
Temps de maturation des pommes
Les premières pommes mûres apparaissent sur l'arbre fin septembre. Les fruits mûrissent en masse début octobre.
Récolte et utilisation
Il est conseillé de récolter tous les fruits avant qu'ils ne tombent. Une partie de la récolte peut être laissée jusqu'à l'hiver. Les pommes abîmées ou véreuses sont utilisées pour faire des conserves, des confitures, des compotes et utilisées pour la pâtisserie.
Cultiver un verger de pommiers
Planter et entretenir un pommier est la base de la productivité future. De nombreux jardiniers négligent ces points et se plaignent alors des faibles rendements.
Débarquement
Avant de planter des plants dans un endroit permanent, vous devez décider du moment de la plantation et sélectionner un site. Il est également important de préparer le sol pour l’arbre et le plant lui-même.
Préparation des jeunes plants
Avant la plantation, les plants sont inspectés. Si les racines sont un peu sèches, elles sont immergées dans l'eau pendant plusieurs heures. S'il y a des racines endommagées, coupez-les. Quelques heures avant la plantation en terre, le plant est plongé dans un activateur de croissance. Et juste avant la plantation, le système racinaire est plongé dans une solution d'argile liquide.
Dates d'atterrissage
Les arbres fruitiers sont plantés au printemps et en automne. De nombreux résidents d'été préfèrent les plantations d'automne, car les semis prendront racine dans un nouvel endroit pendant l'hiver et commenceront à pousser activement au printemps. L’avantage de la plantation de printemps est que les plants n’ont pas besoin de survivre à l’hiver.
Composition du sol requise
Uralskoe Nalivnoye, comme la plupart des variétés de pommiers, est peu exigeant en termes de composition du sol. Il est préférable de planter un pommier sur des sols légers et fertiles, limoneux ou sableux.
Meilleur endroit pour planter
Il est préférable de planter un pommier dans des zones ouvertes et ensoleillées ou à mi-ombre.Les arbres ne poussent pas bien à l'ombre. En raison de la hauteur du tronc et de la cime étalée, la distance entre les autres arbres doit être d'au moins 3 m.
Irrigation
En fréquent arroser un pommier n'a pas besoin. Il suffit d'arroser Ural Liquid 4 fois par saison :
- Le premier arrosage est effectué lors du débourrement.
- Le pommier est irrigué une deuxième fois lors de la floraison.
- Le troisième arrosage est effectué après avoir rempli les pommes.
- L'arbre est humidifié une dernière fois avant l'arrivée du froid.
L'arrosage du pommier n'est autorisé qu'avec de l'eau tiède. L'eau glacée favorise le développement de maladies fongiques.
Vinaigrette
L'alimentation, ainsi que l'abreuvement, sont effectués 4 fois par saison. Les premiers pansements sont effectués pendant la période de débourrement et de floraison. Les arbres sont fertilisés avec de l'azote et de la matière organique. Pendant la période de remplissage des pommes et jusqu'à l'automne, du phosphore et du potassium sont ajoutés au sol. Les matières organiques comprennent la cendre de bois, le fumier, l'humus et la farine d'os. Deux mois avant l’arrivée du froid, l’apport d’azote est arrêté car il favorise la croissance.
Formation de la couronne
La taille de la couronne est effectuée deux fois par saison - au printemps et en automne. En automne, les branches sèches et malades sont taillées. La taille de formation est effectuée au printemps. Retirez une partie des jeunes branches et raccourcissez les branches supérieures. Vous devez laisser quelques branches squelettiques sur l'arbre. La taille de formation est effectuée la deuxième année.
Traitements préventifs contre les maladies et les ravageurs
Le pommier doit d'abord être traité contre la tavelure et les ravageurs. Pour le traitement préventif, la bouillie bordelaise et la Fitosporine sont utilisées. Le traitement est effectué au printemps. Au printemps également, les plantes sont arrosées avec une solution d'urée.
Dois-je préparer un pommier pour l'hivernage ?
En automne, le sol autour du tronc est paillé. L'épaisseur du paillis ne doit pas être inférieure à 15 cm.Il faut également protéger le pommier des rongeurs qui rongent l'écorce en hiver. La partie inférieure du tronc est attachée avec des branches d'épinette ou tout autre matériau que les souris ne peuvent pas mâcher. En hiver, la neige est régulièrement secouée pour éviter que les branches ne se brisent. Le pommier ne craint pas le gel.