Le résident d'été s'efforce de tirer le meilleur parti de son terrain. Par conséquent, il recherche des variétés et des espèces adaptées à la culture dans une certaine zone, zone et répondant aux besoins de la famille. Les pommiers Stroevskoe présentent de nombreuses caractéristiques positives. Au fil des années, cette variété cultivée a acquis une réputation positive.
- Histoire du développement de la variété Stroevskoe
- Avantages et inconvénients
- Paramètres externes
- Dimensions d'un arbre adulte
- Croissance annuelle
- Système racinaire
- Caractéristiques techniques de la culture
- Zones de culture recommandées
- Résistance aux basses températures
- Productivité du pommier
- Quand un arbre porte des fruits pour la première fois
- Variétés de pollinisateurs
- Floraison et maturation des fruits
- Récolte et application
- Fréquence de fructification
- Planter un semis sur le site
- Moment optimal
- Composition du sol requise
- Schéma d'atterrissage et technologie
- Comment bien prendre soin d'un arbre
- Vinaigrette
- Arrosage
- Formation de la couronne
- Transformation saisonnière
- Préparer le pommier pour l'hiver
- Comment faire pousser un pommier sur un porte-greffe nain
Histoire du développement de la variété Stroevskoe
L'Institut panrusse de recherche sur la sélection des cultures fruitières a produit cette espèce. Les personnes suivantes ont été directement impliquées dans sa création :
- E.N. Sedov ;
- Z.M. Serova ;
- E.A. Dolmatova ;
- V.V. Jdanov.
La variété a été sélectionnée en 1980, puis des recherches plus approfondies ont été menées. Cinq ans seulement après avoir reçu les premiers fruits, cette variété a été classée parmi les espèces élites.
Avantages et inconvénients
La plante présente de nombreuses caractéristiques positives, c'est grâce à elles que le pommier Stroevskaya reste toujours populaire.
Avantages:
- Haut rendement.
- Faibles besoins d’entretien.
- Modestie.
- Stabilité de la fructification.
- Résistance au gel.
- Haute immunité.
- Excellent goût de fruit.
- Polyvalent et durable durée de conservation des pommes.
- Longue période de fructification.
Inconvénients :
- Il faut attendre très longtemps pour les premiers fruits, 8 à 10 ans.
Les résidents d'été, connaissant cet inconvénient du pommier, l'achètent toujours et le plantent dans le jardin. Parce que le goût des pommes et la durée pendant laquelle la plante plaît ensuite avec ses fruits compensent ce moins.
Paramètres externes
Pour effectuer des soins appropriés, le jardinier doit étudier la description des caractéristiques externes du pommier. Les données obtenues vous aideront à choisir le bon endroit dans le jardin et à prendre soin des plantes.
Dimensions d'un arbre adulte
Le pommier pousse bas. La hauteur maximale d'une plante adulte est de 4 m. La couronne est en forme de pyramide, large et dense.
Si elle est cultivée par porte-greffe, la hauteur atteint 5 m.
Le résident d'été forme indépendamment la couronne, en ajustant sa hauteur et sa densité.
Croissance annuelle
La formation de la couronne se produit rapidement. Les pousses augmentent chaque année. L'arbre atteint sa hauteur maximale en 10 à 12 ans.
Système racinaire
Lors de la plantation, il convient de garder à l'esprit que de nombreux pommiers n'aiment pas la proximité des eaux souterraines. Il est conseillé de le positionner de manière à ce que le système racinaire reçoive autant d'humidité dont il a besoin pour sa croissance. Sinon, les racines commenceront à pourrir et l’arbre mourra. Les racines pénètrent à plusieurs mètres de profondeur et sont solidement fixées, formant des racines latérales.
Caractéristiques techniques de la culture
Pour obtenir une information complète et prendre une décision définitive, le résident d'été prend connaissance des caractéristiques techniques de l'arbre.
Zones de culture recommandées
Initialement, la variété était acclimatée au climat de la région de Moscou. Ensuite, il s’est répandu dans toute la Ceinture Centrale. Grâce aux caractéristiques du Stroevskoe, il pousse dans certaines régions d'Ukraine, de Biélorussie et des Républiques baltes. La variété s'est répandue dans la région d'Orel.
Résistance aux basses températures
Les fabricants garantissent que l'arbre peut résister à des températures allant jusqu'à -40 ⁰C.
Productivité du pommier
Si vous suivez les normes de plantation et d'entretien des arbres fruitiers, Stroevskoe produit jusqu'à 60 kg par plante.
Quand un arbre porte des fruits pour la première fois
L'inconvénient d'un pommier est qu'il ne produira ses premiers fruits que vers 6 à 10 ans de vie. Cela dépend de la composition du sol et de l'arbre lui-même. Il existe des cas connus de fructification commençant à partir de la 5ème année. Mais c'est très rare.
Variétés de pollinisateurs
Pour augmenter la productivité, il est nécessaire de cultiver plusieurs variétés de pommiers ayant la même période de floraison. Les variétés suivantes conviennent à Stroevsky :
- Vétéran;
- Kandil Orlovski ;
- Mémoire d'un guerrier.
Leur présence dans le jardin donnera à l’arbre la possibilité de faire pousser davantage de pommes.
Floraison et maturation des fruits
Ces périodes sont différentes dans chaque région. Tout dépend des conditions climatiques du lieu de culture. Le pommier fleurit tout le mois de mai. La maturation a lieu fin septembre. Lorsque les pommes sont retirées de l’arbre, elles ne sont pas consommées immédiatement. Après 30 jours, ils mangent. Ils deviennent plus aromatiques et plus savoureux.
Récolte et application
En septembre, les pommes sont retirées de l'arbre, elles sont placées dans des caisses en bois et placées dans des locaux de stockage spéciaux. Ils se consomment frais, avant le début du printemps et plus longtemps.
Les fruits sont également utilisés pour confectionner des jus, confitures et autres préparations pour l’hiver. Ils sont excellents comme garniture pour les produits de boulangerie.
Fréquence de fructification
Avec des soins appropriés, l'arbre ne se brise pas. Les fruits mûrissent chaque année.
Planter un semis sur le site
Des techniques de plantation appropriées vous aideront à faire pousser des arbres solides qui produiront une riche récolte. En écoutant les conseils de résidents estivaux expérimentés, même un débutant peut faire pousser un pommier.
Moment optimal
Il est préférable de planter le matériel de plantation au printemps afin que la plante ait plus de possibilité de s'enraciner et de se préparer pour l'hiver. Plantez avant que la sève ne commence à couler. Si un résident d'été décide de planter à l'automne, il est alors nécessaire de choisir le moment pour que les plantes prennent racine et commencent à pousser.
Composition du sol requise
Tout arbre fruitier se sent bien sur des sols fertiles. Stroevskoye préfère les types de sols suivants :
- gazon-podzolique;
- sol forestier gris;
- terre noire
D'autres types de sols de composition modérément acide et légèrement alcaline conviennent également.
Schéma d'atterrissage et technologie
Les plantations très denses ont un effet néfaste sur la croissance et la fructification, il est donc nécessaire de maintenir une distance de 3 m entre les arbres. La fosse est préparée à l'avance, de l'humus et des engrais minéraux complexes sont d'abord appliqués.
Le plant est placé dans un trou de plantation et recouvert de terre afin que le site de greffe ou le collet reste au-dessus de la surface du sol.
Comment bien prendre soin d'un arbre
La future récolte du pommier dépend des soins. En respectant les règles, le résident d'été recevra le volume de récolte déclaré.
Vinaigrette
Au début, l’arbre n’a besoin de rien, il n’a besoin que des engrais ajoutés lors de la plantation. Arrosez ensuite avec une infusion de molène et appliquez des engrais minéraux en les alternant.
Arrosage
Arrosez régulièrement à mesure que la couche supérieure du sol sèche. Les jeunes arbres ont particulièrement besoin d’arrosages fréquents.
Formation de la couronne
Chaque printemps et chaque automne, le pommier Stroevskoe a besoin d'une taille de formation. Les branches sont raccourcies et la croissance limitée. L’arbre devient alors court et produit une récolte abondante. En plus du façonnage, une taille sanitaire est nécessaire. Retirez les branches sèches, malades et déformées.
Transformation saisonnière
La haute immunité du pommier Stroevskaya permet un traitement préventif contre les maladies. Ils le font au printemps et en automne. Les plantes sont traitées avec des produits chimiques ou des remèdes populaires.
Préparer le pommier pour l'hiver
La grande résistance à l'hiver de l'arbre vous permet de faire pousser des pommiers sans mesures particulières de préparation à l'hiver. Les exceptions sont les régions de Sibérie et de l'Oural. Il est recommandé de former la couronne de manière à ce qu'elle soit entièrement recouverte de neige pendant l'hiver.
Comment faire pousser un pommier sur un porte-greffe nain
Croissance pommiers sur porte-greffe nain présente des avantages.L'arbre porte ses fruits plus tôt et est plus facile à couvrir pour l'hiver dans les régions aux hivers rigoureux.
La plantation, la culture et l’entretien ne sont pas différents de ceux d’un arbre ordinaire. Le pommier Stroevskaya présente de nombreux avantages : avec des soins appropriés, il produit une récolte abondante de fruits savoureux.