Quels que soient les arbres du jardin, le résident d’été recherche toujours le meilleur. Le plant doit satisfaire tous les besoins de la famille et produire la récolte la plus élevée possible. Les pommiers Seyanets Titovka présentent de nombreuses caractéristiques positives, grâce auxquelles les résidents d'été choisissent cette variété pour leurs parcelles.
Histoire de la sélection
Le semis de Titovka a été découvert au Bachkortostan en 1928. Le jardin expérimental dans lequel a travaillé V.P. Strelyaev, l'homme qui a développé la variété, s'appelle Kushnarenkovsky.Cette espèce est populaire dans de nombreuses régions et même républiques. Grâce à ses caractéristiques, les industriels le cultivent à l’échelle industrielle.
Description de la variété
Une description détaillée permet d'éviter les erreurs lors de la planification d'un jardin et de bien prendre soin des plantes. La variété Seyanets Titovki a des propriétés similaires au pommier Titovka connues des jardiniers :
- L'arbre est relativement petit et ne nécessite pas de façonnage.
- Pour lutter contre les maladies, des traitements préventifs sont effectués.
- Mûrit au début de l'automne, les fruits se conservent longtemps.
- Nécessite la présence de pollinisateurs dans le jardin.
- Les pommes de l'arbre sont différentes, la forme est ronde et cylindrique.
- La couleur est jaune avec des rayures longitudinales rouges ou des taches marbrées.
- Le cuir est moyen, il y a un revêtement.
Caractéristiques du pommier semis Titovka
Des informations complètes sur les propriétés du pommier aideront le jardinier à comprendre si la variété est adaptée à la culture dans une région particulière. De plus, les besoins de la famille et le but de la culture des pommes sont pris en compte.
Taille de l'arbre
La couronne est rare, elle ne nécessite donc pas de formation. L'arbre pousse rapidement et atteint une hauteur maximale de 5 à 6 mètres. Les feuilles sont vertes, l'écorce est lisse et brun clair.
Temps de maturation
Les fruits sont prêts à être consommés de mi-septembre à début octobre. Retirez-les soigneusement pour les conserver, sans endommager les pommes. Ils sont placés dans des conteneurs en bois et envoyés dans des salles spéciales.
Productivité
Le volume de récolte à Senets Titovka est de 280 centièmes par hectare. Les pommes ont un score gustatif élevé de 4,5 points sur une échelle de 5 points. Les caractéristiques gustatives sont conservées pendant toute la période de stockage. Si des conditions appropriées sont créées, les fruits sont conservés pendant 160 jours.
Dans des pièces équipées de ventilation et capables de maintenir la température requise, les pommes sont conservées jusqu'à l'été.
Jusqu'à la fin de la période de conservation, les fruits conservent leurs caractéristiques commerciales, leur goût et leur arôme. Les fruits trop mûrs ne durent pas aussi longtemps que les pommes retirées de l'arbre à temps.
Fréquence de fructification
Il n'y a aucune interruption de la fructification. L'arbre commence à porter ses fruits dès la 7ème année. Les fruits ne tombent pas. Pour cette raison, de nombreux jardiniers cultivent cette espèce.
Résistance au gel
Le plant de Titovka résiste au gel et tolère facilement les fortes gelées. Pour cette raison, l’espèce s’est répandue dans les régions aux climats froids. L'une des caractéristiques de la variété est son degré moyen de résistance aux conditions extrêmes défavorables.
Maladies et ravageurs
Le jardinier est intéressé par des informations sur la santé de l'arbre au champ. Cet indicateur est aussi important que le rendement d'un pommier. Selon les sélectionneurs, Titovka Seedling a un degré moyen de résistance à la tavelure.
Les résidents d'été recommandent d'effectuer des traitements préventifs obligatoires. Cela se fait au printemps ou en automne, selon les médicaments utilisés. Des agents chimiques sont souvent achetés, ils agissent tout au long de la saison et protègent les arbres des agents pathogènes.
Si le moment du traitement chimique printanier est manqué, des remèdes populaires pour lutter contre les maladies sont utilisés. Mais il convient de rappeler que leur temps d'exposition est plus court et que l'effet n'est pas aussi fort. Mais il y a un avantage non négligeable : aucune substance nocive ne se déposera dans les fruits.
Ils combattent constamment les parasites en utilisant toutes les méthodes possibles. Parmi les remèdes populaires, il est préférable d'utiliser des pièges à appâts. Ils détruisent la plupart des insectes.
Régions de distribution
La variété est réputée pour être peu exigeante en soins, résistante au gel et à la tavelure et avoir un rendement élevé.En Bachkirie, le plant de Titovka est cultivé à l'échelle industrielle. La zone de plantation occupe près d'un tiers de toutes les terres allouées à cette industrie.
La variété est répandue en Mordovie, au Tatarstan, à Mari-Ele, dans la région de Samara et dans d'autres régions. La variété est adaptée aux caractéristiques climatiques de ces régions.
Avis des jardiniers sur les semis de Titovka
Une fois les informations du fabricant obtenues, le résident d'été recherche des informations utiles auprès de personnes partageant les mêmes idées. Dans les avis, les jardiniers partagent des avis, des impressions et d'autres informations utiles :
- Alexandra : « Les voisins de leur datcha avaient ce pommier, et ils n'en prenaient aucun soin. Et la récolte est récoltée chaque année. J'ai décidé de leur demander un semis. Je l'ai planté et j'ai attendu avec impatience la récolte. Finalement, après 6 ans, j'ai essayé ma première pomme. Le goût est excellent, j’en ai conservé plusieurs au réfrigérateur. Ils ont duré jusqu'au printemps, comme s'ils avaient été retirés de la branche hier. Je l’ai traité contre les maladies au printemps et je n’ai observé aucun parasite.
Même un débutant peut faire pousser un plant de Titovka sur une parcelle : l'arbre, qui nécessite peu de soins, produit une récolte chaque année.