Les arbres fruitiers de sélection populaire ont acquis une grande popularité parmi les jardiniers en raison de leur bonne adaptation à la région de croissance. Parmi la variété des variétés, les estivants soulignent particulièrement le pommier Pink Filling. Il se distingue par des qualités gustatives élevées des fruits et un bon rendement. Avant d'acheter des plants, il est recommandé d'étudier les caractéristiques variétales, les règles de plantation et les soins ultérieurs.
- Description et caractéristiques du pommier Malinovka
- Dimensions de l'arbre
- Productivité
- Bilan de dégustation
- Caractéristiques de l'hivernage
- Résistance aux maladies
- Avantages et inconvénients de la variété
- Comment choisir les bons plants
- Règles d'atterrissage
- Choisir un emplacement sur le site
- Préparation de la fosse
- Schéma de plantation de plants
- Caractéristiques du soin des plantes
- Entretien du sol
- Vinaigrette
- Garniture
- Protection contre le froid et les rongeurs
- Traitement préventif
- Options variées
- Décoratif
- De colonne
- à feuilles rouges
- Rizhskaya
- Croissance dans les régions russes
- Dans la région de Moscou et la région de Léningrad
- Dans la voie du milieu
- Au nord-ouest
Description et caractéristiques du pommier Malinovka
En raison de sa belle couleur rose, Pink Fill est souvent appelé Malinovka parmi les gens. L'arbre est également confondu avec la sous-espèce Suislep, qui se caractérise par une productivité plus faible et une mauvaise résistance à l'hiver. La plus grande distribution de remplissage rose se trouve dans la région de Nijni Novgorod. Fait référence aux variétés à maturation estivale. Les fruits atteignent leur maturité technique en juin et juillet. La récolte n'est stockée que jusqu'à la seconde quinzaine d'octobre. Après cela, les pommes commencent à pourrir et à se gâter. Les fruits ne peuvent pas être récoltés pour l'hiver.
Les fruits conviennent :
- pour la consommation fraîche ;
- mise en conserve;
- pour la production de jus et de vin.
Les fruits font également de délicieux cidres, gelées et compotes. La variété est autofertile. Mais pour que les ovaires se forment plus abondamment, il est recommandé de planter des pollinisateurs à proximité :
- Melba;
- Grushovka.
La variété porte des fruits chaque année. En fonction des conditions climatiques, le rendement varie chaque année. Avec un manque d'humidité, la productivité ne diminue pas. La variété tolère une chaleur jusqu'à +40 °C.
Dimensions de l'arbre
Un petit arbre compact n'atteint pas une hauteur supérieure à 3 mètres. La couronne est dense et ressemble à une pyramide. Cette structure est la principale caractéristique externe de la variété. Le canon est puissant.
Productivité
Un arbre adulte plaît aux jardiniers avec un rendement abondant allant jusqu'à 50 kilogrammes de pommes dans une bonne année.
Certains spécimens sont capables de produire jusqu'à 80 kilogrammes de fruits.
Bilan de dégustation
Les fruits sont ronds et légèrement aplatis. Ils deviennent grands et pèsent environ 130 grammes.Les pommes sont juteuses et ont une chair ferme. Le goût est agréable, aigre-doux. Note de dégustation : 2,9 points.
Caractéristiques de l'hivernage
Appartient à une variété très résistante à l'hiver. Il tolère les hivers rigoureux jusqu'à -35 °C.
Résistance aux maladies
Est immunisé contre de nombreuses maladies. En été, avec des pluies prolongées, la pourriture des fruits se développe. L'arbre est souvent attaqué par le carpocapse de la pomme, qui endommage les fruits.
Avantages et inconvénients de la variété
Le pommier présente de nombreux avantages :
- Endurance. Tolère parfaitement les températures élevées et basses.
- Peu exigeant pour le sol et la quantité de nutriments.
- Satisfait avec une fructification précoce. Vous pourrez apprécier le goût des premiers fruits deux ans après la plantation.
- En raison de la teneur élevée en pectine de leurs fruits, les pommes sont excellentes pour faire des mousses, des gelées et des confitures.
- Fructification. Les arbres matures, à partir de 15 ans, produisent une récolte stable et abondante.
- La variété est immunisée contre la maladie la plus courante des pommiers. L'arbre est très rarement atteint par la gale.
- Les fruits sont bien attachés aux branches. La variété n’a pas tendance à tomber massivement des pommes.
- Les fruits résistent aux coups de soleil.
Les qualités négatives comprennent :
- Manque d’immunité contre le carpocapse de la pomme. Pour éviter que la chenille ne gâche toute la récolte, il est nécessaire de prendre des mesures préventives.
- Le temps pluvieux et chaud provoque l'apparition de pourriture des fruits.
L'arbre vit environ 70 ans et ne porte ses fruits que 40 ans au maximum.
Comment choisir les bons plants
Lors du choix d'une plante, faites attention à certains points :
- il devrait y avoir 5 branches sur la couronne ;
- greffage à une distance de 8 centimètres des racines ;
- l'écorce doit avoir l'air saine ;
- hauteur des semis - un mètre et demi;
- la plante doit avoir de nombreuses racines.
L'inspection préliminaire des plants avant l'achat est la clé d'une bonne fructification à l'avenir.
Règles d'atterrissage
Pour que la variété s'enracine bien et se développe, il est nécessaire de porter une attention particulière aux règles de plantation. La période idéale pour planter des plants est mars et avril. La plante est également plantée en septembre et octobre. En automne, le remplissage rose est planté avant que le sol ne gèle.
Choisir un emplacement sur le site
Le pommier se porte bien dans un endroit bien éclairé avec un sol respirant. Préfère le sol :
- limoneux;
- loam sableux;
- très gourmand en humidité.
L'endroit doit être ensoleillé.
Préparation de la fosse
Le trou devra être profond. Diagonale - 90 centimètres. Profondeur - 80 centimètres. De la tourbe et de l'humus sont ajoutés au sol.
Schéma de plantation de plants
Les semis sont plantés à une distance de 3 mètres des autres arbres et cultures fruitières.
Caractéristiques du soin des plantes
La variété est résistante et sans prétention. Par conséquent, les soins ne nécessiteront pas de manipulations complexes.
Entretien du sol
La zone adjacente autour du pommier doit être soigneusement désherbée et ameublie régulièrement. La plante ne s'entend pas bien avec les mauvaises herbes. Pour réduire le nombre de désherbages, vous pouvez pailler le cercle autour du tronc avec tous les matériaux disponibles : herbe, sciure de bois, tissu, papier, écorce, etc.
Vinaigrette
Chaque printemps, l'arbre est nourri avec des engrais minéraux et organiques.
Garniture
Nécessite une taille éclaircie annuelle. Chaque année, les branches augmentent intensément en largeur et la couronne s'épaissit. Coupez les parties excédentaires après la fonte des neiges, avant l'ouverture des bourgeons. Après la procédure, traitez avec du sulfate de cuivre.
Protection contre le froid et les rongeurs
À l'automne, il est nécessaire de blanchir le tronc et de bien compacter la neige tombée autour de l'arbre. Cela aidera la plante à tolérer plus facilement les fortes gelées.
Pour éviter les rongeurs, le tronc est attaché avec des pattes d'épicéa ou de pin.Pour ce faire, les branches sont ramassées et attachées à l'arbre de haut en bas.
Traitement préventif
Il est impossible de lutter contre la pourriture des fruits. Seule la prévention aide. Pour ce faire, vaporisez les ovaires avec une préparation contenant des fongicides. Ensuite, il est transformé un mois avant la maturité technique du fruit et 2 semaines après la récolte complète. La solution devrait être appliquée généreusement à chaque branche. Pour lutter contre les ravageurs, des insecticides organiques à haute teneur en phosphore sont utilisés. Lors du traitement, suivez strictement les recommandations du fabricant.
Mesures préventives contre le carpocapse de la pomme :
- au printemps et en automne, ils nettoient la vieille écorce sous laquelle hibernent les chenilles ;
- régulièrement pendant la saison estivale, ils secouent les branches et ramassent des charognes ;
- le carpocapse de la pomme a peur des abeilles, il est donc recommandé de planter des buissons à fleurs à côté de l'arbre, qui attirent les insectes utiles par leur odeur ;
- L'odeur des plants de tomates aide à chasser les chenilles ;
- une bonne protection est une ceinture de chasse, que vous pouvez facilement fabriquer de vos propres mains à partir de ruban adhésif.
Une combinaison de traitements mécaniques et chimiques contribuera à protéger les cultures des ravageurs et à préserver la récolte.
Options variées
Il existe différentes variétés de la variété qui ont leurs propres caractéristiques.
Décoratif
Plante atteignant 8 mètres de haut avec une large couronne pyramidale. Fleurit régulièrement en mai. Les fruits sont petits et brillants. L'arbre est très résistant à l'hiver.
De colonne
La plante pousse avec un seul tronc. Les fruits se forment sur des structures fruitières raccourcies. Le pommier n'a pratiquement pas de branches, ce qui facilite la récolte des fruits et réduit considérablement les coûts de main-d'œuvre lors de l'entretien de l'arbre.
à feuilles rouges
Une caractéristique distinctive est le feuillage de l'arbre. Il est peint en rouge. Fait référence aux variétés hybrides.Il résiste aux maladies et est sans prétention aux conditions de croissance.
Rizhskaya
Les fruits sont sucrés et se conservent longtemps. Ils ne tombent pas pendant la maturation. Les fruits sont de taille moyenne et rouge foncé. Récolte - septembre. La variété résiste bien aux maladies et tolère bien le gel.
Croissance dans les régions russes
Avant d'acheter des plants, vous devez connaître les caractéristiques de croissance de la variété dans différentes régions.
Dans la région de Moscou et la région de Léningrad
Le climat de ces régions est idéal pour la culture du Bulbe Rose. Il n’y a pas d’exigences particulières en matière de soins dans ces régions. Ils sont guidés par les règles de base de la culture des arbres fruitiers.
Dans la voie du milieu
Dans l'ouest du pays, dans la région sud et dans la zone médiane, la variété est zonée pour la culture à l'échelle industrielle, à des fins décoratives et pour des parcelles subsidiaires. Par conséquent, si nécessaire, il ne sera pas difficile de trouver un plant adapté à une zone particulière qui ne nécessitera pas de coûts ni de soins supplémentaires.
Au nord-ouest
Dans ces régions, malgré leur résistance au gel, les arbres ont besoin d'un abri pour l'hiver. Des tapis spéciaux et autres moyens de protection contre le froid conviennent à cet effet.