Description de la variété de pommier persan, caractéristiques de rendement et régions de culture

Si vous avez besoin de cultiver un pommier dans un climat froid, la variété persane sera un très bon choix. Cet arbre a été obtenu en croisant l'ananas Kungur et le pêcher. Cet arbre fruitier nécessite des soins modérés et une protection contre la tavelure et, en contrepartie, il résiste bien au gel et à la sécheresse. Les fruits de cette variété sont savoureux et beaux.


Histoire de la sélection

La variété Persianka a été sélectionnée à la station horticole de Sverdlovsk par les sélectionneurs L. A. Kotov et P. A. Dibrov.Pour obtenir cet arbre fruitier, les variétés de pommiers Pêche et Ananas Kungursky ont été utilisées. A été testé en 1990. La variété est zonée dans les régions de la Volga-Vyatka et de l'Oural. Il convient également à la culture dans la région d'Orenbourg.

Description de la variété persane

Le pommier persan se caractérise par une couronne sphérique, des branches épaisses, peut atteindre 6 mètres et possède une écorce brun foncé. La récolte se forme sur les boucles.

Les feuilles de l'arbre sont rugueuses. Il fleurit avec de grandes fleurs blanches rassemblées en inflorescences.

Le persan est considéré comme autostérile, c'est-à-dire qu'il doit être planté avec d'autres pommiers de variétés tardives, telles que Skryzhapel, Antonovka, Slavyanka, Pepin Saffron.

Descriptions des fruits par les jardiniers :

  • ils atteignent un poids de 120 grammes ;
  • avoir une chair juteuse et crémeuse;
  • la forme du fruit est ronde, et parfois ronde-cylindrique ;
  • les nervures du fruit ne ressortent pas ;
  • la couleur des pommes va du vert clair au crème ;
  • les fruits qui sont situés plus près du soleil rougissent ;
  • les fruits ont une peau brillante avec une légère couche cireuse ;
  • la récolte mûrit au premier mois d'automne ;
  • Les fruits sont conservés jusqu'à six mois à une température de plusieurs degrés Celsius.

Pommier persan

L'apparence et le goût des pommes persanes se détériorent parfois à des moments défavorables.

Quels sont les avantages et inconvénients?

Parmi les avantages figurent la variété à gros fruits, la transportabilité, l'excellent goût, la longue durée de conservation des fruits, ainsi que la résistance à la sécheresse et au gel de la plante. Cette plante est également souvent utilisée lors de la sélection de nouvelles variétés, car elle produit une excellente progéniture. L'inconvénient est une immunité insuffisante contre la gale. Par conséquent, dans des conditions de forte humidité, le pommier persan souffre de cette maladie fongique.

Pommier persan

Évaluation gustative des fruits

Les fruits de cette variété ont un goût aigre-doux, contiennent beaucoup de jus dans la pulpe et sont croquants. Les fruits mûrs ont un léger arôme de pomme. Les experts attribuent une note de dégustation de 4,5 points, et dans des conditions de croissance et de stockage défavorables, elle sera de 3,8 points. Avant la maturation amovible, les fruits tiennent bien sur les arbres, mais avec un fort coup de vent ils tombent très vite.

La récolte est stockée dans des caisses en bois prises en sandwich entre des couches de papier. Les fruits ont un excellent goût après cueillette. Ils consomment des fruits frais et transformés (confiture, marmelade, compotes).

Résistance à l'hiver et maladies

Cette variété est recommandée pour la culture dans les climats rigoureux en raison de son excellente capacité de régénération. L’arbre peut facilement résister à des températures de 40 °C en dessous de zéro et présente également une résistance accrue à la sécheresse.

Pommier persan

Le pommier persan a une résistance immunitaire moyenne à la plupart des maladies, mais la tavelure est une exception. Dans des conditions de forte humidité, il est souvent sensible à cette maladie fongique.

Pour assurer une protection contre tavelure du pommier Chaque printemps, ils effectuent un nettoyage sanitaire de la couronne pour un meilleur vent et une meilleure exposition au soleil. Assurez-vous d'enlever et de brûler les feuilles mortes. Ensuite, le bois est ensuite traité au stade initial de son apparition avec des médicaments antifongiques.

Productivité et fréquence de fructification

Les pommes persanes mûrissent au début de l'automne et peuvent être consommées immédiatement. Si l'on ne tient pas compte de la fréquence, le rendement de la variété est d'environ 100 kilogrammes par arbre. Si les règles de base de la technologie agricole sont respectées, 200 kilogrammes de fruits en sont retirés.

Pommier persan

Le pommier commence à produire une récolte 6 à 7 ans après le débourrement.Le pommier persan n'a pas de périodicité, il porte donc des fruits chaque année.

Sous-espèce de la variété persane

Toutes les sous-espèces décrites portent un nom similaire, mais il existe des pommiers persans en colonnes. Cet arbre a un tronc au centre, le nombre de pousses est minime et elles sont toutes très courtes. Cela donne une compacité supplémentaire et la possibilité de planter un plus grand nombre de pommiers à un certain endroit.

Il y a aussi le Persan rampant. La plante a des pousses basses inclinées vers le bas. Cette fonctionnalité permet de les cacher dans la neige en hiver et d’éviter qu’ils ne gèlent. Le persan d'hiver a une résistance à l'hiver encore supérieure à celle de la variété classique. L'arbre nain a été cultivé spécifiquement pour faciliter la récolte.

Pommier persan

Meilleures régions en croissance

Au stade initial de la sélection de la variété, cet arbre fruitier était zoné dans l'Oural et adapté aux hivers rigoureux et glacials. Ensuite, expérimentalement, nous avons constaté un bon taux de survie et une bonne fructification dans la région Volga-Vyatka, dans la région d'Orenbourg et dans d'autres régions du nord.

Il est prudent de ne pas le planter dans un climat humide, car il deviendra galeux d'année en année.

Il ne peut alors être question d’une quelconque apparence commerciale des pommes. Dans toutes les régions où il est planté, les jardiniers sont surpris par ses gros fruits et sa fructification abondante.


L'inconvénient du pommier persan sous la forme d'une résistance insuffisante à la tavelure est compensé par ses autres avantages, tels que la résistance aux fortes gelées et à la sécheresse, les gros fruits et la longue durée de conservation des fruits. La combinaison de tous les atouts de la variété en fait l’une des meilleures des régions du nord du pays.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin