Description de la variété de Pommier Tapis, principales caractéristiques et culture

Le pommier variété Carpet est une variété unique. Il a été créé sur la base de la variété allemande Elisa Rathke, classée comme sous-dimensionnée. C'est le nanisme et la résistance au gel qui sont les traits distinctifs de cette espèce. Il est souvent utilisé à des fins décoratives, mais il est bien plus précieux en raison de son rendement élevé.


Description de la variété

Il s'agit d'une variété d'automne de pommes au goût sucré agréable avec une légère acidité. Le descriptif est le suivant :

  1. Les pousses des pommiers de cette variété sont de couleur moyenne, forte et brune.
  2. Les feuilles sont vert vif, de forme oblongue. Les branches des arbres de ce type sont fortement inclinées vers le sol.
  3. Les pommiers n'ont pratiquement pas de tronc (tronc).

Avantages et inconvénients de la variété

Ces arbres nains sont souvent plantés dans les jardins car ils sont très compacts et fertiles.

A noter que les pommiers de ce type présentent de nombreux autres avantages :

  1. Ils résistent à la plupart des maladies, y compris les maladies fongiques.
  2. Un avantage évident est que la période allant de la plantation à la première fructification est relativement courte : la récolte apparaît 2-3 ans après la plantation du plant.
  3. Avec des soins appropriés, les pommiers ont des rendements extrêmement élevés.
  4. Les fruits ont une apparence et un goût excellents.
  5. Les arbres tolèrent bien le gel, ce qui permet de planter cette culture dans des régions au climat très froid.
  6. Les pommiers résistent bien à la plupart des insectes et ravageurs.

tapis de pommier

Cependant, la variété présente également un certain nombre d'inconvénients, parmi lesquels les suivants :

  1. La qualité du fruit se détériore considérablement en cas de chaleur extrême.
  2. En raison de sa faible croissance en hiver, l'arbre peut être entièrement recouvert de neige et des branches peuvent se briser sous son poids. Pour éviter cela, vous devez les déneiger au début du printemps.
  3. Les pommiers aiment les endroits ensoleillés, ils n'ont pas besoin d'être plantés dans les basses terres ou les zones marécageuses.

Il est également nécessaire de les planter dans des endroits où il n'y a pas de fortes rafales de vent.

Caractéristiques principales

Les pommiers de ce type présentent un certain nombre de caractéristiques distinctives que vous devez connaître.

tapis de pommier

Dimensions

L'arbre est classé comme arbre nain car il ne pousse que de 1,2 à 1,5 m de hauteur. Il a une couronne plate-horizontale. Les pommiers sont petits, mais malgré cela, ils produisent des fruits assez gros pesant de 150 à 200 g.

Productivité

Les arbres sont très prolifiques. En règle générale, ils sont parsemés de pommes jaune-vert. Le rendement est assez élevé, en moyenne 30 à 40 kg par pommier, dans certains cas le rendement peut atteindre 50 kg. En période de sécheresse, les arbres nécessitent un arrosage abondant 2 à 3 fois par semaine.

Fréquence de fructification

Les premières années la récolte est régulière, puis elle devient périodique.

tapis de pommier

Rusticité hivernale

En raison de sa faible croissance, il tolère bien les hivers enneigés, car la neige recouvre non seulement l'arbre, mais constitue également une source supplémentaire d'humidité.

C'est sa bonne résistance au gel qui rend cette variété très courante dans les régions froides de Russie.

Résistance aux maladies

Les arbres de cette espèce sont touchés :

  • gale;
  • champignon de l'amadou;
  • l'oïdium.

En cas d'infection par le champignon de l'amadou, il est très important de détruire le champignon rapidement et complètement. Après retrait, la zone est désinfectée avec du sulfate de cuivre puis recouverte de peinture à l'huile. L'oïdium et la tavelure attaquent d'abord les feuilles puis les fruits. Une humidité excessive peut provoquer de telles maladies.

tapis de pommier

Les dommages peuvent être évités en prenant les mesures nécessaires à temps (pulvérisation préliminaire, traitement des zones touchées, formation en temps opportun de la cime de l'arbre, alimentation en minéraux).

Évaluation des fruits

Les fruits mûrissent à la fin de l'été. Ils ne sont pas trop juteux, mais ont un arôme et un goût agréables. Les fruits sont de couleur jaune-vert, avec une légère teinte rose et présentent des nervures caractéristiques sur les bords. Le fruit est lisse. La pulpe est de couleur crème, modérément juteuse et a un agréable goût aigre-doux. Les fruits peuvent être conservés jusqu'à 2 mois.Si les conditions de stockage sont remplies, les fruits peuvent être conservés plus longtemps.

Caractéristiques de fructification et de maturation

Le pommier de la variété Kovrovoe est classé comme autostérile. La pollinisation est due à des variétés autofertiles, ce qui signifie que des pommiers d'autres espèces doivent être plantés à proximité de ces arbres.

tapis de pommier

Bonnes variétés :

  1. Perce-neige.
  2. Terre à terre.

Les jeunes plants doivent être plantés à une courte distance les uns des autres, pas plus de 3 à 4 mètres. Les jardiniers expérimentés notent que si les fruits n'apparaissent pas au cours des deux premières années (les ovaires sont coupés), l'arbre portera à l'avenir des fruits abondamment.

Sous-espèce de pommier

Il existe plusieurs sous-espèces de cette culture.

tapis de pommier

Nain

Grâce à sa très petite taille pommier nain Il tolère parfaitement les basses températures et les bourgeons fruitiers ne gèlent pas. Ils sont faciles à entretenir puisqu’aucune échelle n’est nécessaire. Très facile à récolter.

court

Présente les mêmes avantages que la sous-espèce naine. La différence est que les pommiers sont légèrement plus hauts que les pommiers nains.

rampant

Cette sous-espèce de pommier est souvent utilisée à des fins décoratives dans les jardins privés. La couronne sur eux est formée artificiellement. S'il y a des pousses verticales, ne laissez pas leur hauteur dépasser 20 à 40 cm. Les pousses en excès sont coupées. Ce traitement a un effet positif sur la quantité et la qualité des fruits.

Répartition dans les régions

Cette espèce est très répandue en Sibérie, ainsi que dans l'Oural en raison de sa haute résistance au gel. La variété s'enracine facilement dans d'autres régions si les règles de plantation et d'entretien sont respectées. Il ne s’enracine pas bien dans les régions au climat sec.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin