Description de la variété de pommier Cortland et de ses caractéristiques, historique de sélection et rendement

La culture des pommiers Cortland est populaire parmi les jardiniers domestiques. Cette variété les attire par son goût et la capacité du fruit à se conserver longtemps. L'arbre lui-même, en raison de sa compacité, est bien adapté à la culture dans les chalets d'été. Mais, comme toute variété, Cortland a ses propres caractéristiques de croissance qui doivent être prises en compte pour espérer une bonne récolte.


Histoire du développement variétal

La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs américains en 1898.Pour l'obtenir, les employés de la New York Experimental Breeding Station ont croisé deux variétés populaires à l'époque - McIntosh et Ben Davis. Cortland a acquis une renommée mondiale après la Première Guerre mondiale.

pommier cortland

Description et fonctionnalités

Pour décrire cette variété, vous devez tout d’abord faire attention à deux caractéristiques : la taille de l’arbre et les caractéristiques du fruit. Ce pommier est classé à la fois comme de taille moyenne et à rendement moyen. Les fruits sont de taille moyenne, mais ont un goût agréable et une belle apparence.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la variété ?

Le pommier Cortland présente des avantages qui obligent de nombreux jardiniers domestiques à lui donner la préférence :

inconvénients de la variété

  • ses fruits se conservent longtemps ;
  • avoir un goût prononcé ;
  • apparence attractive;
  • La plante est compacte avec une couronne dense.

Dans le même temps, on ne peut s'empêcher de constater un certain nombre de lacunes qui font réfléchir certains estivants à se lancer dans cette variété :

  • résistance moyenne à la gale;
  • faible résistance à l'oïdium;
  • Rendement moyen.

Ceux qui s'intéressent aux indicateurs de productivité devraient prêter attention à ces caractéristiques.

les fruits sont stockés

Principales caractéristiques du pommier Cortland

Le pommier Cortland présente un certain nombre de caractéristiques qui le distinguent des autres variétés célèbres. Elles concernent aussi bien l’arbre lui-même que le fruit.

Taille de l'arbre

Les pommiers Cortland ont une hauteur moyenne qui ne dépasse pas six mètres. Leur couronne est large, avec une pyramidalité quelque peu prononcée.

Caractéristiques principales

Les arbres sont forts. L'écorce gris-bordeaux du tronc est sans aspérité et lisse. Une caractéristique distinctive des pousses est un nombre important de petites lentilles. De plus, ils ont une couleur bordeaux et une forme abaissée. Ils prennent rarement une forme autre que droite.

Les bords des feuilles sont de grande forme. Et leurs assiettes sont plates.En général, le feuillage est dense. Dans le même temps, le dessous de la feuille est mat, gris-vert et le dessus est brillant et lumineux. Le développement des fruits se produit sur leurs boucles.

forme abaissée

Évaluation des fruits

Les pommes de cette variété ne diffèrent pas par leur taille et leur poids important - jusqu'à 130 grammes. La forme du fruit est quelque peu allongée et profilée. La peau est douce et fine.

La couleur des fruits non mûrs est jaune verdâtre avec des rayures rouges à peine perceptibles. La brume est clairement visible. En mûrissant, ils deviennent plus rouges. Une autre caractéristique distinctive des pommes est leur revêtement bleuâtre.

Mais ce ne sont pas les seules caractéristiques des fruits de la variété Cortland. A noter également :

poids important

  • taille importante de l'évidement de la tige, en forme de cône ;
  • petite taille de bonnet, légèrement ouverte ou complètement fermée ;
  • le noyau supérieur du fruit est petit ;
  • chambres à graines libres et larges ;
  • pulpe avec une teinte blanchâtre et des rougeurs sur les bords;
  • arôme riche.

Le pédoncule de cette variété est de petite taille et de couleur verte, qui vire au jaune lorsque les pommes sont mûres.

taille significative

Rusticité hivernale

Cortland est une variété résistante à l'hiver. Élevé en Amérique du Nord et peut résister à des températures extrêmement basses. Grâce à cela, il convient à la culture dans la plupart des régions de Russie, même dans les climats les plus rigoureux.

Résistance aux maladies

Une résistance exceptionnelle aux maladies et aux ravageurs est l’une des raisons pour lesquelles les pommiers Cortland sont si populaires. Mais cela ne veut pas dire qu’ils n’en sont pas en principe concernés. Malheureusement, il existe deux maladies dont ces plantes peuvent encore souffrir, dans certaines conditions défavorables :

variété résistante à l'hiver

  • l'oïdium;
  • gale.

Le principal symptôme de l’oïdium est une couche gris-blanc sur les feuilles.Au fil du temps, le feuillage affecté par la maladie brunit et tombe. La plaque apparaît également sur les pousses. Plus tard, ils perdent leur forme et meurent.

La maladie ne contourne pas les inflorescences, ni les fruits. Les symptômes sont les mêmes que lorsque les pousses sont atteintes. Un filet de couleur rouille se forme sur le fruit.

La principale condition de développement (soit l'oïdium, soit la gale) est appelée nuits d'été fraîches combinées à une humidité élevée. La chute des gouttes de rosée du matin joue un rôle.

caisses de fruits

Fréquence de fructification

La variété fait partie de celles qui commencent à porter leurs fruits rapidement. S'il est greffé sur un porte-greffe nain, la première récolte est obtenue dès la troisième année.

L'arbre fleurit vers la mi-mai. Dans la Zone Moyenne, lors d'un printemps frais, le début du processus est retardé jusqu'au début du mois de juin. Selon le moment de maturation des fruits, il est classé comme pré-hivernal - les fruits sont récoltés à la mi-octobre.

La fructification est aussi régulière chez les pommiers greffés que chez ceux issus de semis. Ces derniers, d’ailleurs, commencent à produire des récoltes dès la sixième année. Le rendement global est moyen.

fréquence de fructification

Productivité

Cette variété de pommes a un rendement moyen qui, dans des conditions favorables, devient élevé. En même temps, il porte régulièrement ses fruits. Les années de vaches maigres sont rares pour lui.

Régions de distribution

Cette variété est répandue dans presque toutes les régions de Russie, à l'exception de l'Extrême-Nord. On le trouve souvent dans les régions de Volgograd et de Saratov, où les conditions sont propices à la croissance des pommes.

fruits mouillés

Conclusion

Le pommier Cortland est apprécié pour beaucoup de choses - pour son goût agréable et sa belle apparence, pour sa durabilité et sa capacité à survivre à diverses conditions climatiques. Ne nécessite pas de soins constants lors de la croissance.

L'essentiel est de prévenir les infections par la gale et l'oïdium.Pour ce faire, évitez les endroits humides et utilisez des médicaments préventifs les années humides et fraîches.

apparence

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin