Il existe de nombreuses variétés de pommiers. Cet arbre fruitier et à baies est représenté par des variétés à maturation précoce et tardive. Parmi eux figurent également des espèces qui aiment la chaleur et des arbres sans prétention au climat. Dans ce cas, nous considérerons la sélection domestique pommier Fille de Papirovka. L'arbre se caractérise par une maturation précoce et un agréable goût aigre-doux du fruit.
A quel type appartient-il ?
Les pommiers de la variété Daughter Papirovka sont des arbres fruitiers et baies d'été à maturation précoce. Fondamentalement, cette variété de plantes communes pousse en Russie centrale, notamment dans la partie européenne du pays.Cette espèce appartient aux variétés précoces, c'est pourquoi il est recommandé à chaque jardinier (amateur de pommes) de planter au moins un arbre sur sa parcelle afin de profiter du goût aigre-doux des pommes et de l'abondance de nutriments et de vitamines d'ici le milieu de l'été. .
Description de la variété
Ici, nous devons considérer les traits caractéristiques du pommier Fille de Papirovka, ainsi que les caractéristiques inhérentes aux fruits de cette plante :
- En moyenne, les arbres atteignent une hauteur de 7 à 8 mètres, après quoi ils cessent de croître.
- La couronne de cette espèce est dense, avec toutes les branches dirigées vers le haut.
- En moyenne, le poids des fruits de cette variété varie de 80 à 100 grammes (les pommes plus dodues sont moins courantes).
- Les fruits eux-mêmes ont une forme ronde ou anguleuse (on trouve souvent des pommes ovales).
- Les fruits mûrs de cette variété ont une teinte jaune-vert caractéristique de la peau, ainsi qu'une pulpe dense et un goût aigre-doux.
Les fruits de cette variété mûrissent tôt. En règle générale, la récolte peut être effectuée dès la mi-juillet ou vers la fin. Un pommier en bonne santé a un bon rendement.
Cette race de pommier a été largement utilisée en Russie, tandis que la demande pour la variété précoce est présente aussi bien dans les régions du sud que du nord. En raison de sa maturation précoce et de sa fructification abondante, cette variété est également demandée à l'étranger.
Histoire de la sélection
Cette race d'arbres fruitiers et à baies a une longue histoire dans la sélection russe. Regardons les principaux points historiques :
- Cette race de pommier a été sélectionnée pour la première fois en 1937 à la station expérimentale de Kuibyshev ;
- lors de la sélection de la race, les agronomes ont utilisé le croisement de deux variétés de pommiers : Anise Scarlet et Papirovka ;
- aujourd'hui, ce type de pommier revêt une importance régionale dans les régions de Samara et d'Oulianovsk ;
- l'auteur de la sélection de cet arbre fruitier et à baies était l'agronome (éleveur) soviétique Kedrov ;
- La race créée pour la première fois a commencé à porter ses fruits en 1947, lorsque le plant a produit les premières pommes.
Cette variété de pommier a largement dépassé les variétés croisées en termes de résistance au gel, ainsi que de rendement et de goût, c'est pourquoi elle est très demandée.
Aujourd'hui, la Fille de Papirovka est largement utilisée comme produit commercial pour la production de jus de fruits, d'aliments pour bébés et de nombreux autres produits alimentaires.
Régions en croissance
En Russie, cette variété est utilisée presque dans toute la zone centrale, ainsi que dans les régions du sud et du nord. Regardons les principales régions où sont cultivés les pommiers de la variété Filles de Papirovka :
- le principal lieu de croissance est les régions de Samara, d'Orenbourg et d'Oulianovsk (les pommiers y sont zonés);
- cette race de pommiers est largement utilisée dans les régions de la Moyenne Volga et de l'Oural du pays ;
- Cette espèce est souvent cultivée dans les régions du nord (régions de Léningrad, Novgorod et Pskov).
En outre, l'utilisation de cette variété peut être trouvée dans toutes les hautes terres de Valdai. Dans les régions du nord, cette variété a pris racine en raison de sa résistance aux basses températures et aux gelées.
La fille de Papirovka pousse et porte mieux ses fruits dans les régions du sud. Une maturation précoce est visible ici et de plus, les fruits récoltés sont de grande taille.
Productivité
La variété Fille de Papirovka a des rendements élevés, c'est pourquoi les pommiers de cette race sont souvent utilisés à des fins commerciales.Considérons les principaux indicateurs de la productivité d'un arbre fruitier et à baies :
- Le jeune arbre commence à porter ses fruits dès la quatrième année après la plantation en pleine terre ;
- Ce pommier porte ses fruits à la mi ou à la fin juillet (dans les régions froides, les fruits mûrissent au début ou à la mi-août) ;
- en moyenne, environ 50 kilogrammes de pommes mûres et savoureuses sont récoltées sur un arbre (âgé de 8 à 11 ans) ;
- dans les régions du sud, la fructification peut dépasser ce chiffre de 2 à 3 fois (jusqu'à 150 kilogrammes de fruits mûrs sont récoltés sur un arbre).
Ce type de pommier porte des fruits chaque année. Les fruits mûrs ne tombent pratiquement pas de l'arbre, ce qui les rend faciles à cueillir. La fructification maximale se produit à 15 ou 16 ans.
Les fruits mûrs ont peu de stockage. En règle générale, les pommes ne se conservent pas plus de deux semaines. Si nous parlons de stockage commercial, les fruits sont vieillis pendant un mois.
Maladies et ravageurs
Cette variété est moins sensible aux maladies, contrairement à ses ancêtres. Regardons les principales caractéristiques des pommiers :
- Cette race a une résistance moyenne aux maladies et aux ravageurs.
- Pour éviter l'apparition de maladies fongiques, vous devez prendre soin de l'arbre.
- Si l'arbre est malade, la maladie se propage rapidement.
- Les maladies et les attaques de ravageurs peuvent être évitées en pulvérisant régulièrement le pommier.
Pour la pulvérisation, des produits biologiques sont utilisés, qui sont inoffensifs pour l'homme, mais ne permettent pas le développement de la maladie. Pour protéger la plante des insectes, elle est recouverte de chaux en automne.
Malgré la taille du fruit, ce type d'arbre fruitier et à baies a été reconnu par les jardiniers russes pour sa résistance moyenne aux ravageurs et aux maladies, son bon goût ainsi que sa fructification précoce et abondante.