Caractéristiques et description de la variété de tomate Nastya Sibérienne

Parmi les jardiniers russes, les variétés de sélection sibérienne capables de résister aux basses températures sont réputées. Un exemple est la tomate sibérienne Nastya, qui pousse bien en extérieur sans abri. Le buisson à croissance basse forme tôt des inflorescences sur lesquelles les tomates à usage universel ont le temps de mûrir en peu de temps. Ils conviennent aux salades et préparations hivernales de tout type.
[toc]

Le nom féminin populaire est utilisé dans les noms de plus d'une douzaine de variétés. Vous pouvez facilement trouver les variétés Nastena, Nastenka et Anastasia sur des sacs de graines de tomates. Mais il ne faut pas les confondre. Après tout, les variétés et les hybrides peuvent n’avoir rien en commun autre qu’un nom commun. Le même schéma est démontré par les variétés de la série sibérienne, lorsque des tomates aux caractéristiques complètement différentes sont associées à un caractère sibérien persistant.

graines de tomates Nastya Sibérienne

Examinons de plus près les caractéristiques de la variété Nastya Sibérienne. Le nom correspond-il à ses caractéristiques ?

"Nastya-Sibiryachka" - une variété de tomate fiable

La description de la variété Nastya Sibérienne parle d'une plante extrêmement sans prétention, avec une maturation des fruits moyennement précoce.

  1. « Nastya la Sibérienne » est cultivée en terrain ouvert et fermé, dans les zones agricoles à risque du Trans-Oural, de la Sibérie et de l'Extrême-Orient. Cela signifie qu’elle est parfaite pour la culture dans n’importe quelle zone de la Russie centrale.
  2. Plante à croissance naturelle restreinte, type d'arbuste standard. Ces paramètres nous permettent de conclure que la variété ne prendra pas beaucoup de temps pour être pincée, formant un buisson, et ne nécessitera pas de tuteurage.
  3. Le buisson est à feuilles moyennes, trapu, compact, atteignant une hauteur de seulement 60 cm.Les variétés à croissance basse finissent de pousser beaucoup plus tôt et tous leurs efforts sont dirigés vers la maturation des fruits. Ils sont traditionnellement cultivés à l'extérieur, car même en cas de forte vague de froid, ils sont plus faciles à protéger à l'aide d'un matériau de revêtement.
  4. La plante produit des fruits assez gros. Certaines pèsent plus de 200 g. Les tomates ont une forme légèrement allongée, rappelant un tonneau. Les fruits sont denses, avec une peau durable et lisse et de couleur rouge framboise.
  5. La pulpe est juteuse, dense, avec de petites chambres à graines et de bon goût. Les tomates peuvent être utilisées pour des salades fraîches et pour préparer des jus, des purées et des ketchups. Les spécimens plus petits sont marinés ou salés dans des préparations assorties ou seuls.

La variété se distingue par son rendement amical en fruits, qui peuvent être récoltés avant le début des premières gelées d'automne, protégeant ainsi du mildiou. Les critiques parlent également de sa facilité d'entretien.Les jardiniers notent une bonne productivité, difficile à attendre d'une plante aussi compacte.

buissons de tomates Nastya Sibérien

Technologie et soins agricoles

Tomates déterminées à croissance basse très facile à entretenir. S'ils sont plantés en pleine terre, les graines et les plants peuvent être durcis. Ces mesures affectent considérablement le taux de croissance et la capacité des plantes à résister aux facteurs naturels défavorables.

  1. Les graines sont semées en terre fin mars ou dans la première décade d'avril. Je les prétraite avec une solution faible de manganèse et les place au réfrigérateur toute la nuit.
  2. Semez les graines à une profondeur de 1,5 cm et plantez-les dans des récipients séparés jusqu'à ce que deux vraies feuilles apparaissent. L'arrosage est modéré, fertilisant au besoin.
  3. 7 à 10 jours avant le repiquage en pleine terre, plusieurs séances de durcissement des tomates sont effectuées, habituant les plantes à un ensoleillement intense et à des températures plus basses.
  4. Les buissons sont plantés en terre dans la dernière décade de mai, début juin. Le schéma de plantation est de 50 x 70, mais la compacité du buisson permet de planter des plants à la base de plantes hautes et de compacter les plantations.
  5. Bien que la variété soit considérée comme sans prétention, il ne faut pas oublier les mesures les plus simples de désherbage et d'élimination des feuilles inférieures mourantes.
  6. Il est également nécessaire de surveiller l'humidité du sol et de desserrer la couche supérieure après l'arrosage. Si nécessaire, jusqu'à trois pansements sont effectués pendant la saison de croissance, en fonction de l'état des plantes.
  7. Si vous suivez les méthodes traditionnelles de culture des tomates, vous pouvez commencer à les récolter fin juillet, première quinzaine d'août.

plants de tomates Nastya Sibérienne

La description de la variété de tomate Nastya-Sibiryachka démontre les excellentes qualités de la plante, qui correspondent pleinement à son nom. On peut dire que même avec des soins assez primitifs, on peut s'attendre à une récolte.La plante démontre une véritable rusticité sibérienne sans nécessiter de conditions de croissance particulières. Chaque caractère correspond à la destination de la variété. Il résiste au gel, a une saison de croissance courte et produit de petits fruits qui peuvent mûrir pendant le court été. Elle ne produit peut-être pas une récolte aussi abondante que les grandes tomates de serre, mais elle vous ravira et vous surprendra certainement par sa simplicité et sa vitalité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin