Avec l’arrivée du printemps, les jardiniers avides de légumes frais du jardin attendent activement la première récolte. Le légume qui vous plaît le plus après un long hiver est le concombre. Mais le printemps est imprévisible et changeant, des gelées peuvent également survenir et les concombres sont une plante thermophile. Par conséquent, les sélectionneurs développent des variétés précoces, comme le concombre Nastya F1.
Caractéristiques de l'hybride
La variété de concombre Nastya F1 est un hybride autogame très précoce. La première récolte peut être effectuée dans les 38 à 40 jours suivant la levée. Sa période de fructification est longue.
Description de la plante :
- vigoureux, la formation des pousses est faible;
- type de floraison femelle ;
- il y a 5 à 6 ovaires à l'aisselle de chaque feuille ;
- le rendement est élevé : en pleine terre - de 12,8 à 14,3 kg pour 1 m². m, à l'intérieur - jusqu'à 30 kg par 1 m². m;
- l'hybride est très résistant au virus de la tache olive mosaïque de concombre et l'oïdium.
Grâce à sa maturation précoce et à ses rendements élevés, « Nastya » est idéal pour la culture non seulement dans les parcelles de jardin, mais également à l'échelle industrielle.
Caractéristiques des fruits :
- forme ovale-cylindrique;
- longueur 7 à 10 cm, poids de 80 à 100 grammes ;
- rapport longueur/diamètre 2,9:1 ;
- La couleur des concombres est vert vif ;
- la surface du fruit est finement tuberculée ;
- à l'intérieur sans vides, avec un petit nombre de graines ;
- Les verts sont forts, denses, croustillants, sans amertume.
L'excellent goût des concombres reste inchangé, tant crus qu'en conserve.
Technologie agricole
Les concombres de la variété hybride Nastya F1 conviennent à la culture en terrain ouvert et fermé. Il n'est pas difficile d'obtenir le résultat souhaité et d'obtenir les premiers concombres à temps, il suffit de suivre les conditions de croissance et les recommandations d'entretien de la plante.
Les concombres sont très exigeants en chaleur et dépendants de la lumière. À basse température, les plantes s'affaiblissent et tombent malades, et lorsque la température descend à zéro ou en dessous, elles meurent. Un éclairage insuffisant affecte négativement le développement et la croissance des concombres. Par conséquent, le lieu de culture doit être choisi du côté ensoleillé.
Les premières variétés de concombres peuvent être cultivées en semis ou semées directement dans le sol. Mais après avoir étudié les avis de maraîchers expérimentés, nous avons pu découvrir que la méthode de semis et la culture ultérieure en serre peuvent accélérer la première récolte de deux à trois semaines :
- Le semis des semis s'effectue à des moments différents selon les régions : dans la partie nord - vers fin avril, dans la zone médiane - à la mi-avril, dans les régions du sud - à partir de début mars.
- Lors du semis, les graines sont enterrées sur 1,5 à 2 cm et recouvertes d'un film. La température optimale pour la germination est de +25 degrés.
- Après environ une semaine, lorsque les premières pousses éclosent, le film est retiré et la température est abaissée à +20 degrés.
- Les semis ne doivent pas être arrosés plus d'une fois par semaine avec de l'eau tiède.
- Les semis sont également plantés en serre en tenant compte des conditions climatiques : dans la partie nord - début juin, dans la zone médiane - à la mi-mai et dans les régions du sud - à partir de début avril.
- Il est nécessaire de préparer le sol de la serre à l'avance. Pour ce faire, ajoutez du compost ou du fumier (5 kg pour 1 m²) et un mélange nutritif d'azote, de phosphore et de potassium au sol.
- Schéma de plantation - 3-4 plantes par carré. m.
- Après le repiquage, les concombres doivent être bien arrosés et s'abstenir d'arroser pendant plusieurs jours pour permettre aux plantes de prendre racine.
- La première tétée est effectuée au bout de deux semaines et répétée chaque semaine.
- Au fur et à mesure que les concombres grandissent, ils sont attachés à un treillis au-dessus de la deuxième vraie feuille.
- Même si Nastya est un concombre faiblement grimpant, elle a également besoin de formation. Pour ce faire, pincez les 4 à 5 ovaires inférieurs et 1 à 2 pousses latérales. Par la suite, chaque cil latéral est pincé sur la deuxième feuille.
- Pendant la croissance active, les plantes doivent être arrosées régulièrement avec de l'eau tiède.
Si vous suivez toutes les règles et recommandations, Nastya vous régalera de concombres jusqu'à l'automne.
Commentaires
Natalia, Barnaoul : « Nous emprisonnons Nastya depuis quelques années maintenant. Ils poussent vite, mûrissent tôt et portent leurs fruits longtemps. Les concombres sont aromatiques, à la peau délicate, très savoureux.
Peter, Chelyabinsk : « Je cultive la variété Nastya depuis de nombreuses années.Aucune plainte. Il pousse régulièrement et porte ses fruits sans tomber malade. Les concombres sont savoureux et croustillants, parfaits pour être marinés.
Lyudmila, Krasnoïarsk : « Je préfère planter des concombres variétaux, car je ne fais pas vraiment confiance aux graines achetées en magasin. Mais j'aime Nastya, je la plante chaque année. L'autopollinisation permet de planter cette variété plus tôt que les variétés variétales. Le rendement est bon et n’est pas affecté par les maladies ou les ravageurs.
Alexey, Orsk : « J'aime les concombres Nastya pour leur rendement incroyable. En même temps, le goût est excellent et le croquant est excellent. Ils sont bons aussi bien frais que marinés.
Marina, territoire de l'Altaï : « Les voisins de la datcha ont conseillé à Nastya de planter des concombres. Je l'ai essayé et je suis tombé amoureux. Ils sont si petits, boutonneux, mais pas épineux. Et c'est très savoureux, il n'y avait pas de concombres amers. Désormais, je planterai chaque année pour pouvoir profiter de concombres frais tout l’été.