La tomate Empire de couleur framboise est un légume vraiment merveilleux qui peut porter ses fruits longtemps, malgré un temps instable avec des pluies et des fluctuations de température. Cultiver des tomates sucrées et savoureuses est une tâche simple aussi bien pour un jardinier expérimenté que pour un débutant. Il faut faire attention aux conditions de conservation du potager et aux règles d'entretien.
Particularités de l'hybride
Parmi les variétés à maturation précoce, on distingue Raspberry Empire. Lors de la rédaction d'une description d'une culture maraîchère, il est noté que la variété présente :
- le buisson atteint une hauteur allant jusqu'à un mètre et demi et plus;
- la fructification a lieu 95 à 110 jours après l'apparition des premières pousses ;
- jusqu'à dix fruits roses ou plus sans tache verte se forment sur les grappes ;
- le poids des tomates en forme de cœur atteint 100 à 150 grammes;
- haute résistance de l'hybride à la pourriture du collet et des racines, à la tache brune;
- Le rendement des tomates varie de dix-huit à vingt kilogrammes par mètre carré de plantation.
Les tomates de la variété Raspberry Empire sont cultivées en terrain ouvert et fermé. Mais l'hybride porte mieux ses fruits et dure plus longtemps en serre ou sous serre, sous pellicule.
Des exigences croissantes
De nombreuses personnes choisissent pour la culture des hybrides sélectionnés par des sélectionneurs, car ils produisent toujours des fruits de haute qualité, la germination de leurs graines est de 100 % et leur goût est excellent.
Il est plus sûr de cultiver la tomate Raspberry Empire F1 en serre. Pour ce faire, fin février ou début mars, les graines de tomates sont plantées dans des conteneurs ou des caisses spéciales. Prendre soin des plants hybrides est ordinaire. Cela consiste en:
- glaçage;
- alimentation;
- choix.
Des semis âgés de 65 jours sont plantés en serre fin avril - début mai.
Étiré pousses de tomates placés dans les trous en oblique, en plaçant les tiges au sol, saupoudrées de terre. Si la serre est basse, cette méthode de plantation de tomates convient également.
Les variétés hautes doivent être attachées à des piquets, ou mieux encore, à un fil tendu horizontalement.
Pour que les buissons portent mieux leurs fruits, il ne reste pas plus de cinq à six grappes de fruits sur la plante. Après cela, vous pouvez pincer le haut de la tige principale, en laissant deux ou trois feuilles au-dessus de la grappe supérieure. Cela aidera les fruits à obtenir suffisamment de nutrition.
Il est conseillé de suivre ces règles pour prendre soin des tomates Raspberry Empire :
- Arroser abondamment les tomates devrait être peu fréquent.Et pour réduire l'évaporation du sol, une couche de paille ou de tourbe de deux centimètres d'épaisseur est posée autour des plants de tomates.
- Tous les dix jours, les tomates Raspberry Empire ont besoin d'être nourries. Il est préparé à partir de molène diluée dans un rapport de 1:5, en ajoutant dix grammes de nitrate d'ammonium, cinquante grammes de superphosphate et quinze grammes de sel de potassium dans un seau de solution. Pendant la période de maturation des fruits, la quantité de sel de potassium est augmentée à quatre-vingts grammes et celle de nitrate d'ammonium à trente. Un seau de solution est ajouté par mètre carré de plantation de tomates.
- Lors de la culture de tomates, la surveillance de la température de l'air dans la serre est obligatoire. Il ne doit pas dépasser trente degrés Celsius, sinon les fleurs tomberaient à cause de la stérilité du pollen.
- L'humidité optimale maintenue dans la pièce pour les légumes se situera entre cinquante et soixante-dix pour cent.
La variété de tomate hybride se caractérise par une bonne dynamique de croissance après plantation en serre. La fructification des tomates augmentera si vous formez un buisson indéterminé avec une ou deux tiges.
Règles pour former une ou deux tiges
Pour augmenter le rendement des tomates sucrées Raspberry Empire, il est nécessaire de planter le légume variétal le 10 juin. Les pousses en excès sur les tiges de la plante sont supprimées, laissant trois feuilles au-dessus de la dernière inflorescence. La procédure est ensuite répétée tous les dix ou douze jours. S'il ne reste que la tige principale, tous les beaux-fils sont supprimés.
Lors de la formation d'un buisson en deux tiges, une forte pousse inférieure est laissée pour la fructification. La procédure, réalisée dans les délais, vous permettra d'obtenir des framboises deux semaines avant la date prévue.
Supprimez les pousses inutiles en les cassant. Pour les tomates Empire, cela est indolore si les beaux-fils atteignent une longueur de trois à cinq centimètres.
Les buissons de tomates sains sont les premiers à être taillés. Les plantes faibles et malades sont cassées plus tard. Cette séquence contribuera à arrêter la propagation des maladies fongiques et virales transmises par le jus. tomates en pinçant.
Avis des jardiniers
La variété Raspberry Empire ne reçoit que d'excellentes caractéristiques de la part de ceux qui ont cultivé la tomate hybride. La polyvalence d'utilisation de la récolte de tomates obtenue est particulièrement notée. Doux, comme la framboise, les fruits rouges sont appréciés aussi bien des enfants que des adultes. Ils sont utilisés pour préparer des conserves pour l'hiver. Certaines personnes mangent des tomates framboises fraîches. Ils sont stockés longtemps et peuvent résister à un transport à long terme. Ils font de délicieuses sauces et pâtes. Les tomates sucrées conviennent à la préparation de jus de tomates. Ils se distinguent par une masse suffisante de matière sèche, une petite quantité de graines et une pulpe juteuse.