Les tomates sont des cultures qui aiment la chaleur, donc pour les cultiver, il est nécessaire de prendre en compte le climat et les conditions météorologiques de la région. Les tomates en pleine terre dans la région de Moscou se sentiront à l'aise si vous choisissez la bonne zone de plantation et si vous en prenez soin conformément aux règles de la technologie agricole.
- Quelles tomates est-il préférable de planter dans la région de Moscou ?
- Variétés populaires à maturation précoce
- Déterminants du haut rendement
- Les meilleurs déterminants pour le territoire
- Les tomates cerises sont les meilleures pour la région de Moscou
- Quelles tomates sont populaires dans la région de Moscou ?
- Caractéristiques de la culture des légumes
Quelles tomates est-il préférable de planter dans la région de Moscou ?
Parmi les caractéristiques climatiques de la région de Moscou figurent :
- changements brusques de température en été de 25 à 10 degrés Celsius ;
- augmentation de l'humidité de l'air, atteignant 75 à 80 pour cent ;
- le début des gelées d'automne début octobre-novembre.
Achat graines de tomates pour terrain découvert, comptez sur le fait que :
- La sélection du type de légume est effectuée en fonction des conditions du site, des caractéristiques du sol et des capacités du résident d'été.
- Il est préférable de choisir une plante potagère sélectionnée par des sélectionneurs locaux.
- Achetez des graines de tomates auprès de fabricants de confiance.
- Plusieurs types de plantes potagères doivent être plantés afin que les conditions météorologiques pendant la saison de croissance n'entraînent pas la mort des buissons et ne les laissent pas sans récolte.
En pleine terre, les espèces déterminées à croissance basse et les espèces hautes et indéterminées se développeront et porteront mieux leurs fruits. Mais le moment de la maturation joue également un rôle important pour obtenir une récolte de qualité.
Variétés populaires à maturation précoce
Une caractéristique des tomates à maturation précoce est leur fructification précoce, qui permet non seulement de profiter des fruits en juin-juillet, mais contribue également à sauver la plante des maladies.
Dans les régions du centre de la Russie, les variétés suivantes sont utilisées pour la plantation en pleine terre :
- Les fruits rouge vif de la tomate Sanka se distinguent par leur excellent goût et leurs bienfaits. Sur des buissons bas de soixante centimètres de haut, 90 à 100 jours après l'apparition des premières pousses des graines, des tomates apparaissent. Ils peuvent peser au moins cent grammes. Les fruits plaisent par leur maturation rapide et leur rendement par plante allant jusqu'à trois à quatre kilogrammes.
- L'hybride Anyuta mûrit 86 à 94 jours après les premières pousses. Si l'été dans la région de Moscou est favorable, vous pouvez récolter des tomates aromatiques deux fois : en juin et en août. La hauteur du buisson déterminant est de soixante à soixante-dix centimètres.La tomate hybride se caractérise par une résistance élevée aux infections par des maladies fongiques et virales. La polyvalence du fruit réside dans son utilisation pour la consommation fraîche et pour le marinage, le marinage pour l'hiver, en collectant jusqu'à trois kilogrammes de tomates dans un buisson.
- La tomate Shchelkovsky est considérée comme très précoce, car les tomates mûres en sont cueillies après 85 à 90 jours. Des buissons bas, jusqu'à trente centimètres, sont utilisés pour la conception du site. Ils sont faciles à cultiver sur le balcon en pot ou en bac. Les fruits mûrissent en une semaine. La variété produit des tomates cerises, si appréciées de beaucoup, avec un goût et une odeur agréables. Le seul inconvénient de la plante potagère est l’incapacité du fruit à se conserver longtemps.
- La variété Cheerful Gnome produit des tomates qui ressemblent à des glaçons rouges et mûrissent cent jours après la germination des graines. Les buissons de tomates déterminés peuvent mesurer un peu plus d'un demi-mètre de haut. La pulpe du fruit, atteignant une masse de cent grammes, est sucrée et juteuse.
- Parmi les tomates à haut rendement pour pleine terre de la région de Moscou, on peut citer Iceberg, que vous pourrez déguster en plein été. Les avantages du légume incluent la petite taille du buisson de 60 à 80 centimètres, le poids de chaque tomate est de deux cents grammes. Les fruits se caractérisent par une nouaison de haute qualité même à basse température de l'air.
En règle générale, les tomates précoces sont classées en variétés déterminées par type de plante.
Déterminants du haut rendement
Le buisson de tomates Demidov peut atteindre une hauteur maximale de soixante centimètres. Les avantages de choisir cette variété comprennent :
- résistance au mildiou et à d'autres maladies fongiques;
- excellente tolérance aux changements brusques de température;
- absence de craquelures sur les fruits faiblement côtelés ;
- poids des tomates de 80 à 120 grammes;
- teneur en matière sèche dans la pulpe jusqu'à quatre pour cent ;
- obtenir des récoltes 100 à 110 jours après la germination.
Les maraîchers notent la simplicité de la culture et de l'entretien des tomates. Les fruits peuvent être cueillis non mûrs ; ils atteignent rapidement leur maturité dans une pièce fraîche et sombre, conservant une excellente présentation. Ils collectent jusqu'à douze kilogrammes de tomates juteuses sur un mètre carré.
Le déterminant compact Fitous, en plus de sa protection contre les maladies, est célèbre pour ses tomates rouges rondes dont la chair est juteuse et sucrée. La variété est considérée comme la meilleure variété de cerises en pleine terre. La variété porte ses fruits jusqu'aux gelées. À partir d'un mètre carré, dans des conditions favorables, jusqu'à douze kilogrammes de tomates savoureuses peuvent être récoltées.
Les caractéristiques de la variété Danko comprennent :
- feuillage faible d'un buisson de 50 à 70 centimètres de haut;
- fruits rouges en forme de cœur ;
- poids 170-250 grammes;
- récolter des fruits d'un mètre carré à quatre kilogrammes.
- excellent goût de tomates;
- immunité aux maladies;
- bonne tolérance à la sécheresse.
Pour prendre soin d’une tomate, il faut épingler et attacher la tige.
Les meilleurs déterminants pour le territoire
Les tomates hautes sont rarement cultivées dans un sol non protégé, mais elles produisent des fruits gros et savoureux, bons à la consommation fraîche.
Les meilleures variétés de la région de Moscou sont représentées par les tomates hautes suivantes :
- Les buissons possèdent de gros fruits pesant quatre cents grammes chacun, à pulpe sucrée. Délice du paradis des tomates. La hauteur de la tige atteint plus d'un mètre. La variété appartient aux espèces de mi-saison, portant les premiers fruits 125 jours après la germination. Le rendement est de quatre kilogrammes par plante.Les tomates légèrement côtelées sont de couleur rouge vif, polyvalentes et ne craquent pas. Le jus qui en est fait est très savoureux. La variété est résistante aux maladies végétales courantes.
- Le buisson Bull's Heart atteint souvent une hauteur allant jusqu'à un mètre et demi. Les tomates sont grosses et peuvent être rouges, jaunes ou orange. Il y a aussi des fruits noirs. Tous pèsent cinq cents grammes. La variété est cultivée selon toutes les règles de la technologie agricole de la tomate.
- Les tomates hybrides Winter Cherry atteignent un poids de trente à quarante grammes. Ils sont situés sur des buissons de plus d'un mètre de haut. Les tomates non mûres sont de couleur verte avec une tache sombre près de la tige. La maturité est déterminée par la couleur rouge du fruit rond. Environ quatre kilogrammes de tomates cerises sont récoltés dans un buisson.
- Les meilleures variétés de tomates sont représentées par une plante telle que la truffe japonaise. Il existe plusieurs variétés indéterminées - rouge, jaune et noir. Le nom de la variété a été choisi en fonction de la forme du fruit, qui ressemble en apparence à un champignon truffier. Un buisson d'apparence puissante nécessite la procédure consistant à retirer les beaux-fils latéraux et à les attacher à des piquets. Mais le rendement du légume est élevé: sur une plante, vous pouvez récolter jusqu'à huit kilogrammes de fruits pesant entre cent cinquante et deux cents grammes.
- L'hybride à maturation précoce Overture NK est célèbre pour ses tomates charnues pesant 120 à 130 grammes. Ils forment un buisson atteignant une hauteur de 180 centimètres, avec une ou deux tiges.
- La tomate Wild Rose pousse très haute, jusqu'à plus de deux mètres. Sans jarretière ni pincement, la fructification de la variété sera insignifiante. Dans de bonnes conditions, il produit des rendements élevés de fruits de couleur framboise pesant quatre cents grammes.
Toutes les espèces indéterminées, qui comprennent des variétés de tomates destinées à la pleine terre dans la région de Moscou, sont aidées à atteindre en toute sécurité la période de fructification grâce à des soins appropriés et compétents. S'il ne s'agit pas d'hybrides, vous pouvez prélever des graines de vos tomates préférées pour les planter l'été prochain.
Les tomates cerises sont les meilleures pour la région de Moscou
La région de Moscou et ses caractéristiques climatiques permettent de planter en pleine terre des espèces de plantes potagères à petits fruits comme le cerisier.
Parmi ces variétés, les suivantes sont considérées comme populaires :
- Tomate mi-précoce Honey Drop, de type indéterminé, jusqu'à deux mètres de hauteur avec des fruits en forme de poire, de couleur jaune, de goût sucré ;
- Épine-vinette hybride avec des grappes de tomates rondes aigre-douces, jusqu'à soixante morceaux sur un bouquet ;
- la variété cocktail Ildi, célèbre pour ses petites tomates jaunes ou oranges, idéales pour la mise en conserve ;
- Raisins verts avec tomates citron vert-olive au goût sucré agréable.
La variété cerise est représentée à la fois par une plante variétale et une plante hybride. Le plus souvent, les tomates à petits fruits sont adjacentes à un grand buisson qui doit être formé et attaché.
Quelles tomates sont populaires dans la région de Moscou ?
Selon les avis des jardiniers, on peut distinguer les variétés de tomates suivantes pour la région de Moscou :
- L'hybride Alenka est apprécié pour son excellent goût et sa fructification précoce - 90 jours après la germination. Et les rendements sont de 14 kilogrammes de tomates de taille moyenne par mètre carré.
- Dans la variété nain mongol, plante sans prétention, le buisson ne mesure pas plus d'un demi-mètre de haut, mais produit des fruits pesant trois cents grammes.
- Les tomates blanches fourrées n'ont pas peur du gel, elles ne nécessitent pas de pincement ni de construction de supports pour les attacher.
- Medok se régale de fruits semblables aux prunes. De plus, les tomates de cette variété sont charnues et sucrées.
- Les tomates côtelées représentent les meilleures variétés de tomates Beauté lorraine. Les fruits du légume en coupe transversale ressemblent aux chrysanthèmes. À partir d'une plante, vous pouvez récolter jusqu'à dix tomates en pleine terre, chacune pesant un demi-kilo. Ils notent la riche couleur rouge des fruits et leur goût agréable, avec une quantité suffisante de sucre.
Les résidents d'été et les agriculteurs plantent des tomates basses et hautes sur leurs parcelles. En fonction de la qualité des semences et du moment du semis, des rendements de tomates précoces et élevés sont obtenus.
Caractéristiques de la culture des légumes
En raison de certaines conditions climatiques dans la région de Moscou, les tomates sont plantées en semis. La préparation au semis comprend :
- préparer des boîtes pour les semis;
- en les remplissant d'un mélange de terre de gazon, d'humus et de sable dans un rapport de 2:4:0,5 ;
- réchauffer le sol;
- arroser le sol avec une solution faible de permanganate de potassium;
- désinfection des graines.
Les graines sont plantées début avril, pour les tomates à maturation précoce - fin mars. Les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium et placées dans une pièce chaude. Les plants émergents reçoivent une température de quinze degrés le jour et de dix degrés la nuit. Arrosez-les modérément, sans laisser la couche supérieure sécher ou se gorger d'eau. Pour la cueillette des plants, seuls les plants sains et forts sont sélectionnés. Le soin des semis comprend :
- maintenir la température de l'air entre 18 et 25 degrés Celsius ;
- arrosage abondant mais peu fréquent le matin ;
- alimentation dix jours après la cueillette, avec de la molène dans un rapport de 1:5 ou de l'azophoska ;
- application d'engrais deux fois, avec une pause de huit jours ;
- durcissement des plants avant la plantation en pleine terre.
Pour de bons rendements en tomates, il faut choisir un endroit du site protégé des vents et bien chauffé par le soleil. Les bons prédécesseurs des tomates sont les légumes-racines et le chou. Les tomates sont plantées en pleine terre dans la région de Moscou selon le schéma 70 x 70 ou 60 x 60, selon la variété.
Le meilleur moment est la mi-mai, lorsque le sol s'est bien réchauffé et que la menace de gel a disparu.
Afin d'obtenir à temps des tomates de haute qualité, il est nécessaire de prendre soin de la culture de légumes. Cela comprend un arrosage en temps opportun, l'application d'engrais organiques et minéraux et la formation de buissons. Pour les variétés indéterminées, une attache fiable à des piquets ou à des treillis est requise. Récoltez les tomates à mesure qu'elles mûrissent. Ceux qui ne sont pas mûrs sont placés dans des caisses propres et sèches. Si les tomates ne sont pas hybrides, vous pouvez en extraire les graines pour propager votre variété préférée l'année prochaine.