Les jardiniers examinent des milliers d’options à la recherche de plantes adaptées. En étudiant la description de la variété de cerise Valery Chkalov, les résidents d'été la choisissent souvent. Cela est dû aux raisons suivantes : l'espèce est ancienne, éprouvée, productive et résistante au gel. Certaines sources appellent cette variété cerise.
Histoire de la création de la variété
La cerise de Chkalov est connue des jardiniers depuis 1974. L'espèce a été créée conjointement par deux grandes organisations d'élevage.L'expérience était basée sur l'objectif de créer un arbre capable de résister aux basses températures, aux conditions météorologiques défavorables et bien plus encore. En croisant les variétés entre elles, nous avons obtenu le look Valery Chkalov.
En étudiant la description de la variété, le jardinier prend la décision finale quant à savoir si la variété est adaptée à la culture dans sa région de résidence.
Caractéristiques de l'arbre et des fruits
Une description de l'arbre aidera le jardinier à choisir le bon endroit pour lui sur le site :
- hauteur 5-6 m ;
- le tronc est fort, de couleur brune ;
- Couronne large et étalée ;
- branches massives;
- période de floraison fin mai ;
- les premiers fruits sont récoltés début juillet ;
- la productivité est élevée.
En plus des caractéristiques de l'arbre, le résident d'été doit savoir quelles baies possède la cerise Valery Chkalov.
- gros fruits, 6 g;
- charnu;
- teinte rouge foncé;
- la pierre est grosse ;
- aigre-doux;
- bien stocké;
- utilisé pour la mise en conserve et la consommation fraîche.
La culture de cerises sur le site est courante. La difficulté est de choisir la bonne variété qui satisfasse tous les besoins de la famille.
Avantages et inconvénients de la variété
Toute plante possède des caractéristiques positives et négatives. Vous devez vous familiariser avec eux en temps opportun.
Avantages:
- La maturation est précoce et au milieu de l'été, de délicieuses baies seront sur la table.
- Un volume de récolte important et le nombre de fruits dépendent directement de l'attention que le jardinier accorde à l'entretien de l'arbre.
- Rusticité hivernale. La résistance aux basses températures est une caractéristique importante pour les jardiniers vivant dans des régions froides.
- Caractéristiques gustatives élevées, polyvalence d'utilisation.
- Peu exigeant pour la composition et l’entretien du sol.
Inconvénients :
- faible niveau de santé sur le terrain ;
- mauvaise tolérance au transport;
- demandes de formation;
- la nécessité de planter des pollinisateurs à proximité.
Cherry Valery Chkalov présente de nombreux avantages que le jardinier pourra apprécier après avoir planté l'arbre sur sa parcelle.
Plantation et entretien
Une fois que le jardinier a décidé du choix de la variété, le plant doit être planté correctement. En remplissant des exigences simples, vous obtenez un arbre sain et à fructification active.
Il est préférable de planter les cerises au printemps, avant que le jus ne commence à couler. Au cours de l'été, le plant prendra racine et gagnera en force pour l'hivernage.
Des soins appropriés vous aideront à obtenir le rendement souhaité.
Conditions de croissance
Pour obtenir des fruits, il est nécessaire de créer des conditions dans lesquelles la plante produira le rendement maximum possible :
- La première étape consiste à choisir un lieu de croissance. Un endroit ensoleillé et protégé des courants d’air est préférable.
- Les eaux souterraines doivent être à une profondeur de 3 à 4 m, il est préférable de planter des cerises sur une colline, certains jardiniers créent eux-mêmes des monticules.
- La distance entre les arbres est de 3 à 4 m et celle du bâtiment de 5 m.
- Assurez-vous d'installer un support pour que le jeune plant pousse droit et soit protégé des vents violents.
Lorsqu’un arbre pousse dans un environnement favorable, son rendement est bien plus élevé.
Atterrissage
Le noyau des cerises est préparé à l'avance. La plantation par veines étant préférable, elle se prépare à l’automne. Dimensions 70 * 80 cm Avant de planter l'arbre, des engrais organiques et minéraux mélangés à la couche fertile de sol sont versés sur le fond. À partir de là, le plant sera nourri pendant 1 à 2 ans.
Ensuite, un support est installé auquel le jeune arbre est ensuite attaché.Ils s'endorment pour que le collet reste au-dessus de la surface de la terre et arrosent généreusement.
Se soucier
Le jeune plant Valery Chkalov a besoin d'être arrosé, mais il doit être arrosé à mesure que la couche supérieure sèche. L'engorgement entraînera la pourriture des racines. Pour retenir l'humidité plus longtemps et assurer l'accès de l'oxygène au système racinaire, le cercle péri-tronc est desserré. Cela aidera à éviter l'apparition de mauvaises herbes.
Les jardiniers pratiquent également le paillage. Il effectue presque les mêmes tâches que le desserrage.
Il n’est pas nécessaire de se nourrir au début. Lorsque la cerise devient plus forte, il faut la nourrir 3 fois par saison :
- au printemps avant la floraison ;
- pendant la période de maturation;
- après la fructification.
Il est préférable d’alterner les matières organiques avec des compléments minéraux.
La taille est obligatoire, la plantule doit être raccourcie en laissant 50 cm, puis les branches squelettiques doivent être raccourcies chaque année d'un tiers de la longueur. Retirez les vieilles branches sèches et déformées.
Maladies et ravageurs
Se protéger des maladies et des insectes n’est pas une tâche facile. En prévention, les estivants traitent tous les arbres du jardin sans exception au printemps. Ils le font également à l'automne. Utilisez des produits chimiques ou des remèdes populaires éprouvés.
Planter des cerises Valery Chkalov dans le jardin ne posera aucune difficulté. Il est nécessaire de suivre les instructions des résidents d'été expérimentés.