Le cépage Triumph est apprécié des résidents d'été. Il ne s'agit pas seulement de son arôme incroyable et de son goût riche, mais aussi de sa facilité de culture. Il résiste aux basses températures et aux maladies et peut donc être cultivé dans n'importe quelle région du pays.
- Description et caractéristiques des raisins Triumph
- Avantages et inconvénients
- Spécificités de la culture de la variété
- Délais
- Préparation des semis
- Sélection d'un emplacement
- Algorithme d'atterrissage
- Instructions d'entretien
- Garniture
- Vinaigrette
- Arrosage
- Préparer l'hiver
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Récolte et conservation des raisins
Description et caractéristiques des raisins Triumph
La plante a été créée par un sélectionneur américain, Campbell. Pour obtenir cette variété, les populaires noix de muscade Concord et Chasselas ont été utilisées.Étonnamment, après l'apparition de Triumph sur le marché, ces variétés ont pratiquement disparu dans l'oubli.
Le cépage Triumph est grand et vigoureux. Ses feuilles ont trois cavités, d'assez grande taille. Les fleurs sont bisexuées. Les grappes de raisin ont généralement un poids allant de moyen à gros, leur forme est plus proche du conique.
Les raisins Amour Triumph sont des variétés de table. Ceci doit être pris en compte avant de commencer à le traiter. À partir d'une grappe, vous pouvez récolter jusqu'à un kilogramme de baies fraîches, ce qui représente bien sûr un chiffre assez important. Contrairement à la croyance populaire, les raisins ovales ne sont pas seulement violet foncé. Il existe également des variantes avec une déviation vers le doré et le vert.
Dans tous les cas, il existe une couche cireuse naturelle. En moyenne, le poids d'une baie est de 4,5 grammes, mais sur une vigne plus âgée, il peut atteindre environ 6 grammes. Vous pouvez connaître les caractéristiques spécifiques d’une variété particulière auprès du vendeur de plantes.
Principales caractéristiques du cépage Triumph :
- la période principale de maturation est à partir du 15 août ;
- les rendements moyens sont d'environ 50 tonnes par hectare pour des vignes d'âge moyen ;
- résistance aux basses températures - peut résister jusqu'à -50 degrés;
- Résistance aux maladies - insensible au mildiou et au phylloxéra.
Les raisins Triumph ont de bonnes caractéristiques gustatives. Ils ont un arôme typique du raisin, mais il ne s'atténue pas avec le temps. Il contient une grande quantité de sucre, ce qui en fait l'une des meilleures options pour préparer une boisson au vin.
Avantages et inconvénients
Le cépage, élevé en Amérique, est populaire dans les pays de l'ex-URSS. Le fait est que cette plante est parfaitement acclimatée aux gelées familières au pays.Les résidents d'été cultivent du raisin même dans des conditions défavorables. Dans le même temps, un avantage supplémentaire est que la récolte a lieu à la mi-août, soit un peu plus tôt que les autres. Cela permet de cueillir les baies avant les premières gelées.
Les raisins sont également utilisés pour créer des hybrides. Cela s'explique par le fait qu'il s'enracine facilement et, en cas de dommage, se récupère rapidement.
Autres atouts du cépage Triumph, particulièrement mis en avant par les estivants :
- optimal pour l'élaboration du vin en raison de sa teneur maximale en sucre ;
- rendement élevé de la variété;
- facilité de récolte;
- une grande variété de baies en couleurs;
- facilité de plantation et d'entretien.
L’inconvénient de cette variété est qu’il n’est pas toujours agréable de la consommer fraîche. Le fait est que sa peau est assez dense, il faut la jeter et laisser la pulpe.
Spécificités de la culture de la variété
Pour une culture réussie, faites attention aux points suivants.
Délais
Les plants de raisin Triumph sont plantés au début du printemps, mais après le dernier gel. Mais dans certains cas, il est possible de planter la plante à la fin de l'automne.
Préparation des semis
Lors de l'achat, vous devez inspecter soigneusement le plant. Il ne doit pas y avoir de zones sèches. S'il y a des racines endommagées, un tel plant ne conviendra pas. Mais la présence de petits plis est acceptable – ils sont alors simplement supprimés.
Sélection d'un emplacement
Les plants de raisin de cette variété sont placés uniquement dans des endroits bien éclairés. Choisissez la partie sud du jardin, qui n’est à aucun moment obscurcie par de grands arbres. Placé du nord au sud, il est impossible de planter sur des collines abruptes (un écart maximum de 5 degrés est autorisé).).
Le sol dans lequel pousse le plant doit être régulièrement cultivé.
S'il n'y a pas assez de nutriments, des engrais minéraux sont appliqués. Selon les avis des résidents d'été, un sol légèrement acide sera optimal pour la culture des raisins Triumph.
Algorithme d'atterrissage
Il est nécessaire de préparer le trou et d'y verser des engrais minéraux. Si le sol est de qualité insuffisante, il est alors complété par des nutriments. Le plant est placé dans un trou et la plante est arrosée. Il doit être fixé avec un support - un bâton de bois ordinaire fera l'affaire. Le sol est saupoudré de paillis, mais ce n'est pas nécessaire.
Instructions d'entretien
Des soins appropriés sont également importants.
Garniture
La taille est obligatoire. Ceci est fait pour au moins 4 yeux le long de la flèche du fruit. Les flèches sont fixes. Avant l'hivernage, une taille est également effectuée.
Vinaigrette
L'alimentation est effectuée au stade de la floraison et de la formation des ovaires. Ils se nourrissent :
- 3 semaines avant la floraison (bio) ;
- après que la couleur tombe au bout de 2 semaines (également bio) ;
- avant maturation pendant plusieurs jours (sulfate de potassium et superphosphate) ;
- après la récolte (de la même manière que le troisième).
Arrosage
Le plus grand volume de baies ne peut être récolté que si la plante est régulièrement arrosée. La méthode goutte à goutte est utilisée et la fertilisation est effectuée pendant l'arrosage.
L'arrosage n'est effectué qu'en début de maturation. Elle diminue lorsque les baies commencent à se colorer. Mais une fois colorés et mûris, il n'est pas recommandé d'ajouter de l'eau.
Préparer l'hiver
La variété Triumph se caractérise par sa tolérance aux basses températures. Mais cela vaut la peine d'habituer la plante à cela. Les deux à trois premières années, le vignoble est protégé en hiver de la manière habituelle. Une fois le temps écoulé, il reste une manche. Si c’est normal, la cinquième année, ils ne couvrent pas du tout.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Bien que la plante résiste aux ravageurs et aux maladies, un traitement régulier avec des insecticides et des fongicides est nécessaire.
Récolte et conservation des raisins
La récolte a lieu à partir de la mi-août. La conservation est possible car les raisins ont une peau épaisse.
La variété Triumph produit de nombreux fruits utilisés à des fins différentes. Avec de la fertilisation et des soins, la plante vous ravira pendant de nombreuses années.