Les cépages de table sont particulièrement appréciés des jardiniers domestiques. Les baies sont consommées fraîches, transformées en compotes et jus pour l'hiver et congelées pour la cuisson. Parmi ces cépages, les estivants préfèrent souvent le cépage Sympathy, ou Victor-2 ; avec un minimum de soins, la vigne produit de riches récoltes et s'enracine dans des régions au climat frais.
- Description et caractéristiques de la variété Sympathy (Victor-2)
- Avantages et inconvénients
- Subtilités de la culture du raisin
- Sélection d'un emplacement
- Préparation à l'atterrissage
- Schéma de plantation
- Prendre davantage soin de lui
- Arrosage
- Fertilisation
- Préparer la plante pour l'hiver
- Lutte contre les maladies et les ravageurs
- Récolte et utilisation
Description et caractéristiques de la variété Sympathy (Victor-2)
Les raisins de table de cette variété portent deux noms - Sympathy et Victor-2. Ce dernier a été offert à l'usine en l'honneur de son créateur, l'obtenteur ukrainien Viktor Nikolaevich Krainov. Pour développer une nouvelle variété de table, des formes parentales telles que Kishmish radiata et Talisman ont été utilisées. Sympathy a tiré les meilleures caractéristiques des deux variétés et est cultivée avec succès par les agriculteurs et les propriétaires de petits chalets d'été.
Les raisins du sélectionneur ukrainien sont classés comme raisins mi-précoces ; la première récolte commence 130 jours après le gonflement des bourgeons.
Brève description de la variété Sympathy :
- Le raisin est destiné à la consommation, à la préparation de jus, de compotes.
- La période de maturation est mi-précoce, environ 5 mois, et la maturation est simultanée, ce qui est pratique pour la récolte.
- Le type buissonnant est vigoureux, les vignes sont fortes et bien ramifiées. Les pousses poussent assez rapidement, ce qui donne aux raisins un aspect décoratif.
- Les premières fleurs s'épanouissent sur la brousse au début de l'été. Ils sont bisexuels, il n’est donc pas nécessaire de planter un pollinisateur à proximité.
- Les grappes de raisin se caractérisent par un degré de densité moyen : un spécimen pèse jusqu'à 1 kg. Cependant, certains jardiniers affirment qu'avec de bons soins agrotechniques, ce chiffre peut être augmenté de 50 %.
- La forme du fruit est légèrement allongée et il y a une pointe au sommet de la baie.
- Le poids d'un raisin varie de 10 à 15 grammes. Lorsque les baies mûrissent, elles acquièrent une couleur jaune ou rosée, cela dépend de la zone où la culture est cultivée. La peau du fruit est assez dense, ce qui évite d'endommager les baies par les parasites. A pleine maturité, aucune fissuration n'est observée.
- La pulpe des raisins mûrs est charnue et juteuse et a un goût agréable. Les raisins ont une apparence attrayante et sont donc souvent cultivés pour être vendus ultérieurement.
- La résistance au gel de l'hybride est élevée, c'est pourquoi les raisins sont également cultivés dans la zone médiane au climat froid.
- La sympathie, avec des soins appropriés, est rarement affectée par les maladies fongiques et les ravageurs.
Avantages et inconvénients
Les estivants qui ont déjà planté Sympathy sur leurs parcelles constatent les nombreux bienfaits du raisin.
Subtilités de la culture du raisin
La vitesse d'adaptation du plant à un nouvel emplacement et son développement ultérieur dépendent de l'emplacement correct et de la préparation du sol.
Sélection d'un emplacement
Pour planter des raisins hybrides Sympathy, sélectionnez une zone non marécageuse sur une colline, éclairée par le soleil pendant la journée. La maturation des grappes et la qualité de la récolte dépendent des rayons. Le cépage étant très ramifié, il faut veiller au préalable à créer des supports pour les raisins.
Une semaine avant la plantation, le sol de l'endroit choisi est déterré à l'aide d'une pelle, en éliminant simultanément les racines des mauvaises herbes afin qu'elles n'enlèvent pas la nutrition aux jeunes buissons. Si le sol du site est pauvre, lors du creusement, ajoutez des engrais destinés aux cultures fruitières.
Préparation à l'atterrissage
Il est recommandé d'acheter des plants auprès de pépinières de confiance ; sur les marchés spontanés, il est possible d'acheter une variété qui n'est pas celle déclarée par le vendeur.
Un jour avant la plantation en terre, les racines des raisins sont trempées dans de l'eau, à laquelle est ajouté un agent d'enracinement pour une meilleure adaptation au nouvel emplacement.
Schéma de plantation
Les travaux de plantation sont effectués selon les instructions suivantes :
- Des trous de dimensions 80x80 (largeur et profondeur) sont creusés à distance les uns des autres.
- Un drainage est posé au fond de chaque trou, de la brique cassée ou de la petite pierre concassée est utilisée pour cette couche.
- Une couche de terre mélangée à des engrais y est versée.
- Installez un plant de raisin et redressez soigneusement les racines.
- Saupoudrer du reste de terre et compacter le sol. Il est important que le collet ne soit pas recouvert.
- Arrosez abondamment la plante et posez une couche de paillis autour d'elle.
Prendre davantage soin de lui
Pour que les raisins soient à la hauteur des caractéristiques déclarées par les sélectionneurs, il est nécessaire de prodiguer à la plante un minimum de soins, qui comprennent des procédures telles que l'irrigation, l'ajout de nutriments et la prévention des maladies.
Arrosage
Au cours des premières années, les plants de raisin ont besoin d'humidité supplémentaire, surtout si l'été est sec. Lors du choix de la fréquence d'arrosage, faites attention aux conditions météorologiques. S'il ne pleut pas pendant une longue période, irriguez les raisins une fois par semaine, en utilisant environ 20 litres d'eau pour chaque buisson. Par temps pluvieux, les arrosages supplémentaires sont évités afin de ne pas provoquer le développement de maladies fongiques.
Fertilisation
L'ajout de nutriments permet d'obtenir des récoltes riches. Ils le font deux fois par saison.
Préparer la plante pour l'hiver
Dans les régions du sud, il n'est pas nécessaire de couvrir la plante avant l'arrivée du froid, car la culture se caractérise par une résistance au gel. Dans la zone médiane, des matériaux non tissés organiques sont utilisés pour l'isolation.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Grâce à sa forte immunité, la culture de cette variété est rarement affectée par les pathologies fongiques et les insectes ravageurs. À des fins de prévention, ils sont pulvérisés deux fois avec des produits chimiques fongicides - avant la floraison et au stade de la formation des baies.
Récolte et utilisation
130 jours après l'ouverture des bourgeons, commencent les vendanges, heureusement les grappes mûrissent en même temps. Conservez les baies au réfrigérateur pendant 2 semaines maximum. Pour prolonger la durée de conservation des raisins, des jus et des compotes en sont préparés pour l'hiver.