Description et caractéristiques du cépage Levokumsky, origine et caractéristiques de culture

Malgré la popularité des cépages de dessert, les propriétaires de chalets d'été tentent également de cultiver des cépages techniques utilisés pour la fabrication de conserves, de vins et de jus. Il n'y a généralement aucun problème avec la culture des cultures, même les débutants avec un minimum de connaissances peuvent faire face à un processus simple. La préférence est souvent donnée aux raisins Levokumsky, qui possèdent des qualités remarquables - fruits juteux, arôme persistant, goût riche. Avant de commencer à cultiver une variété, il est préférable de vous familiariser avec les règles de plantation et d'entretien - cela vous aidera à éviter des erreurs gênantes et à obtenir une bonne récolte.


Origine de l'hybride Levokumsky

La variété technique n'a pas de racines reproductrices, la culture a été sélectionnée dans l'un des villages de la région de Stavropol par des paysans ordinaires. Le village de Levokumskoye est célèbre pour sa vinification depuis l'Antiquité ; ses produits étaient distribués dans toute la Russie et ont même gagné en popularité dans les pays voisins.

L'âge de la variété peut aller jusqu'à deux cents ans. Ce temps a suffi à Levokumsky pour se répandre dans tout le pays et gagner en popularité auprès des amateurs de ces merveilleux fruits.

Avantages des cépages techniques

L'un des avantages indéniables de la culture est sa haute résistance au gel. Levokumsky tolérera facilement de fortes gelées (environ 30 degrés) sans couverture. Les avantages comprennent également :

  • un abri léger permet aux raisins de résister jusqu'à 40 degrés en dessous de zéro ;
  • jutosité des fruits;
  • résistance aux maladies;
  • endurance (les conditions climatiques instables n'affectent pas la productivité).

Un autre avantage de Levokumsky est sa facilité d'entretien : avec un minimum d'attention, la plante vous ravira avec des rendements élevés.

avantages de la variété

Description externe

Extérieurement, les raisins Levokum diffèrent peu des autres cultures industrielles cultivées dans le but d'être transformées en vin ou en jus.

Kusta

La plante pousse rapidement, elle nécessitera donc une taille régulière.Les branches de Levokumsky sont brun clair, les vieilles pousses sont recouvertes d'écorce lignifiée.

Les feuilles de vigne sont de taille moyenne, lisses, de couleur claire et divisées en 5 lobes.

Yagod

Les fruits des raisins Levokum sont petits, jusqu'à un gramme et demi. La peau est fine, recouverte d'un enduit bleuâtre. Le goût est assez agréable - les baies accumulent bien le sucre.

plants de raisin

Les grappes de raisins Levokum ne diffèrent pas non plus en taille - avec des soins appropriés, leur poids ne dépasse pas 120 g. La forme est un cylindre allongé. La densité est moyenne.

Caractéristiques des raisins

Les raisins Levokum sont classés parmi les variétés à maturation moyenne. Il faut jusqu'à 4 mois entre la floraison et la récolte de la première vague de récolte. Le rendement est élevé - il est assez facile d'obtenir plus de cent centimes de fruits par hectare.

Recommandé pour la culture dans les régions aux conditions climatiques difficiles. On se sent bien dans la région de Moscou, dans le Caucase du Nord.

Résistance aux maladies et aux basses températures

Les raisins Levokum résistent aux basses températures et, lorsqu'ils sont couverts, tolèrent facilement les gelées sibériennes. Les maladies affectent rarement la culture, mais un traitement chimique devra être effectué contre l'anthracnose et les taches noires.

la culture du raisin

Une particularité de la variété Levokumsky est son immunité contre les maladies courantes des cultures. La pourriture grise et le mildiou n'affectent pas les buissons, même pendant la saison des pluies.

Pollinisation et rendement

Pour polliniser Levokumsky, vous n'avez pas besoin de planter de plantes pollinisatrices, les raisins forment des inflorescences bisexuées. La productivité est élevée - la petite taille du régime est compensée par son grand nombre.

la reproduction

La variété technique Levokumsky se multiplie par bouturage ou par marcottage. Le taux de survie est excellent. Dans des conditions difficiles, il est recommandé de couvrir les boutures - il existe un risque de gel.La reproduction par marcottage permet d'obtenir de jeunes plants de haute qualité au cours de la saison, mais il vaut mieux ne pas se précipiter dans le repiquage à partir du buisson mère avant l'année prochaine.

propagation du raisin

Plantation et entretien

Il est facile d'obtenir de bons rendements de raisins Levokumsky en remplissant les principales conditions. Le respect des exigences de plantation, des soins appropriés et un arrosage régulier sont les règles de base qui vous permettent d'obtenir une fructification active seulement 2 à 4 ans après la plantation.

Préparation du sol et des trous

Il est recommandé de préparer à l'avance le trou pour la plantation des plants de raisin Levokum. Vous devez saisir :

  • humus;
  • sable;
  • tourbe;
  • La terre du jardin.

Assurez-vous de poser une couche de drainage - avec un excès d'humidité, les racines des buissons Levokumsky pourrissent.Variété Levokumsky

Technologie de plantation de plants

Lors d'une plantation en rang, il est recommandé de laisser jusqu'à 2 m entre les trous des raisins Levokum. Lors de la plantation en plusieurs rangs, il est préférable d'utiliser un motif en damier avec un espacement des rangs allant jusqu'à 1,5 m.

Irrigation

Arrosez au besoin, surtout en cas de chaleur extrême. Il est préférable d'irriguer le sol le soir, en utilisant de l'eau infusée au soleil. Avant d'humidifier le sol, ameublissez-le.

Comment et avec quoi fertiliser

N'utilisez pas de matière organique fraîche pour fertiliser les buissons. Diluer le compost ou l'humus dans un seau d'eau 1 à 2 kg.

soin du raisin

Parmi les médicaments achetés, Plantafol s'est révélé excellent. Diluez l'engrais conformément aux instructions, un dépassement des composants nutritionnels provoquerait des brûlures aux racines.

Formation d'une vigne fructueuse

Commencez à former le buisson la deuxième année. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser une forme en éventail ou un « cordon à deux bras ».

La hauteur recommandée de la tige ne dépasse pas un mètre. Retirez les sarments en excès, une surcharge de la vigne entraînerait des plis.

Paillage pour l'hiver

Utiliser du paillis est un excellent moyen de donner à la plante les nutriments dont elle a besoin et de la protéger des changements de température. Utilisez de l'humus, du compost et des branches d'épinette comme couche de paillis. Il n'est pas nécessaire d'utiliser du foin ou des feuilles sèches, il y a un risque de pourriture, ce qui affectera l'état du buisson.

Transformation saisonnière

Des traitements chimiques réguliers aideront à protéger les raisins Levokumsky des maladies et des invasions de ravageurs. Il vaut mieux ne pas s’attendre à des dégâts causés par des insectes ou des maladies : l’irrigation préventive de la brousse vous évitera une longue lutte contre les éternels ennemis du jardinier.

Des maladies fongiques et infectieuses

Dans la lutte contre l'anthracnose (signalée par des ulcères sur l'écorce des buissons, qui entraînent un dessèchement de la vigne), il est recommandé d'utiliser « l'Anthracol », une bouillie bordelaise. Contre les taches noires, irriguez avec des préparations contenant un pourcentage élevé de cuivre.

À des fins préventives, appliquez un traitement avec « Kuproksat », « Ridomil ». Il vaut mieux ne pas utiliser de remèdes populaires, ils sont inefficaces contre les infections.

taille des raisins

Contrôle des oiseaux

Il est recommandé d'utiliser des méthodes de contrôle sans cruauté contre les invités à plumes du vignoble - le tir ou le piégeage sont strictement interdits. Un excellent moyen de protéger les plantations fruitières consiste à utiliser un treillis spécial qui ne bloque pas l'accès à la lumière du soleil et à l'air frais.

Vous pouvez recourir à des moyens éprouvés : accrocher des bandes de polyéthylène ou des cassettes à proximité du vignoble.

Comment lutter contre les guêpes

Utiliser un filet contre les guêpes n'est pas une protection efficace, vous devrez recourir à des méthodes de contrôle des insectes plus agressives. Commencez à exterminer les guêpes seulement après l'apparition de l'ovaire : pendant la floraison, les insectes détruisent les chenilles.

grappes de raisin

Les méthodes les plus simples et les plus accessibles pour lutter contre les guêpes sont de préparer un piège collant (verser un peu de miel dans des petits bols et de le placer dans les vignes) ou d'utiliser une bombe fumigène. Si vous parvenez à trouver un nid, il est recommandé de le secouer la nuit dans un sac en plastique, de l'attacher fermement, de l'emmener loin dans la forêt ou de le détruire.

Récolte et stockage

Il est recommandé de récolter les grappes pendant la période de pleine maturation, qui a lieu au début de l'automne. Dans les régions chaudes, la fructification a lieu plus tôt - à la fin de l'été. Retirez délicatement les grappes et placez-les sur des claies en bois ou directement dans un seau (si les fruits doivent être traités immédiatement).

La durée de conservation des produits techniques peut aller jusqu'à un mois, mais sous certaines conditions. Lors de la collecte, essayez de ne pas effacer le revêtement bleuâtre qui protège de la détérioration. Assurez-vous d'envoyer immédiatement les fruits dans un endroit frais et modérément humide (cave, réfrigérateur). La durée de conservation n'affectera pas le goût, mais il est préférable d'essayer de le transformer peu de temps après la récolte.

Les raisins Levokumsky sont une excellente variété pour la culture du vin. La boisson enivrante à base de fruit est sombre, avec une riche saveur de baies. L'absence de difficultés d'entretien, le caractère peu exigeant de la culture permettent d'obtenir une récolte en peu de temps, ce qui est suffisant pour faire du vin aromatique, des jus et des conserves.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin