La variété des types de cultures permet au résident d'été de choisir une variété qui répondra à tous les besoins. Le miracle blanc est un cépage qui séduit les estivants par sa simplicité, ses faibles besoins d'entretien et son rendement élevé.
- Raisins miracles blancs : description
- Origine
- Structure du buisson
- Caractéristiques positives et négatives
- Propriétés de la variété
- Productivité
- Maladies et ravageurs caractéristiques de la brousse
- Fruit
- Bouquet
- Baie
- Comment planter correctement les plants
- Conseils pour grandir et prendre soin
- Garniture
- Irrigation et fertilisation
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Un abri pour l'hiver
- A propos de la récolte : collecte et stockage
Raisins miracles blancs : description
Pour obtenir le plus d’informations possible sur une variété, un jardinier recherche les caractéristiques des plantes. Les connaissances acquises à la suite de l'étude vous aideront à décider d'un endroit où planter, à comprendre comment planter et entretenir correctement les buissons, et bien d'autres choses utiles.
Origine
L'Institut de recherche Potapenko, connu de tous les résidents d'été, a développé de nombreuses variétés, chacune étant devenue populaire parmi les jardiniers. Lors de l'obtention de la variété White Miracle, 2 variétés ont été croisées :
- Original.
- Plaisir.
Les raisins ont hérité des caractéristiques positives des plantes mères. Le deuxième nom de la variété est Song.
Structure du buisson
Les fleurs de la vigne sont bisexuées, c'est pourquoi la variété est appelée avec confiance autofertile. La vigne est capable de mûrir à 75%. Laissez 50 yeux, pas plus, sinon le buisson produira moins de récolte qu'il ne le devrait.
Le taux de croissance est moyen, il faut en tenir compte si plusieurs cépages sont cultivés. Une espèce vigoureuse peut ralentir le développement du White Miracle.
Caractéristiques positives et négatives
Le nombre prédominant de qualités positives du raisin White Miracle aide la plante à gagner la faveur des résidents d'été.
Avantages:
- maturation précoce;
- rendement élevé et stable;
- résistance au gel;
- excellente transportabilité et longue durée de conservation ;
- un pourcentage important de maturité de la vigne ;
- polyvalence d'utilisation des baies;
- facilité d'entretien;
- haute immunité;
- La variété peut être greffée sur n'importe quel porte-greffe ; White Miracle a une excellente compatibilité.
Une particularité de la variété White Miracle est que les grappes peuvent rester longtemps sur la vigne sans perte de goût et de présentation.
Inconvénients :
- les pousses annuelles sont cassantes et fragiles.
La présence de propriétés positives et négatives dans une plante est naturelle.Par conséquent, lors du choix d'un cépage, les résidents d'été sont guidés par les mérites des raisins.
Propriétés de la variété
Les critères importants lors du choix d'un cépage sont le volume de la récolte et l'état sanitaire des raisins au champ. Plus les scores sont élevés, mieux c'est. Ces propriétés sont particulièrement importantes dans les régions où l'agriculture est à risque.
Productivité
La variété White Miracle, lorsque toutes les exigences technologiques agricoles sont remplies, est capable de produire des rendements élevés. La quantité approximative de baies est de 15 à 20 kg par buisson.
Maladies et ravageurs caractéristiques de la brousse
L'immunité des plantes joue un rôle important. Plus la santé des raisins au champ est élevée, mieux c'est. Le miracle blanc est une variété résistante aux maladies courantes. Mais à des fins de prévention, les buissons sont traités au printemps et en automne.
En plus des traitements, l'apparition de maladies est évitée grâce à la mise en œuvre de techniques agricoles standards. L'élimination des mauvaises herbes, l'ameublissement et le paillage du sol contribueront à réduire le nombre de bactéries nocives responsables des maladies des cultures.
Les insectes ravageurs détruisent une partie importante de la récolte. Les jardiniers recommandent de pulvériser les plantes avec de la molène ou du lactosérum et de poser des pièges.
Fruit
Les caractéristiques des baies n'intéressent pas moins les jardiniers que la description du buisson. En les évaluant, le résident d'été prend la décision finale de planter ou non la variété sur le site.
Bouquet
Les pinceaux sont grands, beaux, avec un relâchement moyen. Sous réserve de la technologie de plantation et des normes de culture, 1 régime pèse 1,5 kg. Le poids moyen d'une main est de 850 à 900 g.
Baie
Les caractéristiques gustatives sont au plus haut niveau. Les fruits sucrés, légèrement acidulés, sont utilisés pour la consommation fraîche et toutes sortes de préparations pour l'hiver. Utilisé pour faire du vin, des liqueurs et autres boissons.
Les fruits sont charnus, de forme ovale. Un raisin pèse jusqu'à 10 g. La teinte de la baie mûre est verte.La grappe mûrie au soleil est jaune.
Comment planter correctement les plants
Un atterrissage correct représente la moitié du succès. Plusieurs conditions doivent être remplies pour obtenir une excellente récolte à l’avenir :
- Le bon choix d'emplacement. Un endroit ensoleillé situé sur une colline, à l'abri des courants d'air, est idéal pour la vigne.
Les racines des plantes sont susceptibles de pourrir, la profondeur des eaux souterraines est donc d'au moins 4 m.
- Acheter du matériel végétal de qualité. Des plants sains produiront des plantes puissantes à l’avenir. Il ne doit y avoir aucun dommage ni signe visible de déformation sur les plantes.
- Dates de débarquement. Chaque résident d'été choisit indépendamment le jour de la plantation, cela dépend des conditions climatiques de la région de culture. Planté en pleine terre au printemps ou en automne. Il est préférable de le faire en avril ou mai. Cela donne aux plantes une meilleure chance de s’enraciner et de se préparer à l’hiver.
- Schéma d'atterrissage. La distance entre les plants est de 1,5 m, entre les rangs de 2,5 m.
- Préparation des trous pour la plantation. La profondeur et la largeur des trous de plantation dépendent des racines des buissons. Le fond est rempli d'une couche de drainage, puis rempli d'un mélange de terre avec de l'humus et des minéraux.
- Atterrissage. Les racines sont placées verticalement. Saupoudrer de terre et arroser généreusement.
Le respect d'exigences simples permettra au jardinier de faire pousser une plante saine et puissante.
Conseils pour grandir et prendre soin
Une fois les raisins plantés dans le sol, un soin approprié des buissons est nécessaire. Elle n’est pas difficile à mettre en œuvre, elle consiste à mettre en œuvre des pratiques agrotechniques standards.
Garniture
La formation de la vigne s'effectue à l'automne. De cette façon, la procédure est moins douloureuse pour la plante. Supprimez les pousses inutiles, laissant 35 à 45 yeux. La vigne est liée horizontalement ; cette disposition permet à la plante de former davantage de pousses fructifères. Après la fructification, les branches sèches sont taillées, car elles affaiblissent le buisson et l'empêchent de se préparer pleinement à l'hiver.
Irrigation et fertilisation
Les jeunes plants de raisins White Miracle nécessitent un arrosage fréquent. Arrosez 1 à 2 fois par semaine si le temps le permet. En cas de sécheresse, la quantité d'arrosage est augmentée, par temps pluvieux, elle est réduite ou complètement arrêtée. Faites attention à l'arrosage des buissons fruitiers.
Les plantes ont besoin d'humidité pendant la floraison et le début de la fructification. Mais au moment de la maturation, les buissons ne sont pas du tout arrosés, car les fruits vont commencer à se fissurer.
L'arrosage final est effectué après la récolte et lors de la préparation à l'hiver. La fertilisation est nécessaire pour les plantes à tout âge. Ils utilisent des engrais minéraux complexes et de la matière organique en les alternant. Nourrir principalement à l’automne, après la récolte.
Protection contre les maladies et les ravageurs
La meilleure défense est la prévention. Il est plus facile de prévenir une maladie que de la traiter. Pour ce faire, vous devez suivre strictement les techniques de culture, planter et entretenir correctement les raisins White Miracle. Réaliser des traitements saisonniers préventifs contribuera à protéger les plantes des virus et des attaques d'insectes. Les buissons sont pulvérisés au printemps et en automne.
Un abri pour l'hiver
Malgré le fait que la vigne résiste à des températures allant jusqu'à -23 ⁰C, il est préférable d'envelopper les buissons pour l'hiver. Cela ne pose désormais aucun problème, puisque le matériau de revêtement est produit. Il faut l'acheter dans les magasins spécialisés et en recouvrir la vigne. Date limite : mi-automne, temps sec et chaud. Si nécessaire, saupoudrez de terre.
A propos de la récolte : collecte et stockage
Les raisins peuvent rester accrochés aux buissons pendant 15 à 20 jours sans nuire à leurs caractéristiques gustatives et à leur présentation. Mais les jardiniers ne recommandent pas de conserver longtemps les baies sucrées. Cela menace l'apparition d'un grand nombre de guêpes qui nuisent à la récolte. La maturation est douce, les raisins sont coupés en grappes et stockés sous cette forme. Il est nécessaire de créer des conditions de stockage optimales. Si possible, les raisins sont stockés dans le grenier. Les brosses sont attachées à un fil, puis fixées à une corde épaisse.
La deuxième méthode de stockage est au sous-sol. Pour ce faire, prenez des récipients, versez une couche de sciure de bois au fond et placez-y des grappes de raisin. Et ils l'ont mis dans une cave ou une autre pièce sombre. Les réfrigérateurs disposent de compartiments spéciaux pour conserver les baies. Si les fruits sont soigneusement pliés sans endommager la structure, ils seront conservés jusqu'à 2,5 mois. Les raisins White Miracle sont une excellente option de culture pour les débutants. Il est peu exigeant à entretenir, porte ses fruits régulièrement et le volume de récolte est élevé.