Les raisins Black Kishmish sont demandés depuis de nombreuses années. Une variété de table sucrée avec de petites graines discrètes n'est pas difficile à cultiver dans un climat tempéré. Kishmish comprend des flavonoïdes, des vitamines A, C, de l'acide folique, du saccharose, du glucose, du fructose, des fibres, des minéraux, des huiles essentielles, de la chlorophylle et des quercécines. Teneur en calories 400 kcal pour 100 g de produit.
- Origine de la variété
- Description et caractéristiques des raisins noirs Kishmish
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques de la culture
- Période de plantation
- Préparation du chantier
- Processus de plantation
- Spécificités du soin des plantes
- Arrosage et fertilisation
- Préparer l'hiver
- Description des maladies et des ravageurs
- Oïdium
- Moisissure
- Ravageurs
- Récolte et stockage
- Variétés de Kishmish noir
- Doigt noir
- Émeraude noire
- Sultan noir
Origine de la variété
Kishmish signifie « raisins secs » en persan. Il a été mentionné dès le XIIIe siècle. Sa patrie est l'Asie centrale et le Moyen-Orient, elle est apparue avec les tribus turques. Les sélectionneurs ont remarqué qu'il n'y avait pas de graines ou très peu de graines et ont créé de nouvelles variétés basées sur le Kishmish. Il existe également des Kishmish blancs, rouges et roses.
Description et caractéristiques des raisins noirs Kishmish
Les raisins de ce cépage sont de mi-saison, de table. Le buisson est vigoureux, la longueur de la vigne peut atteindre 2-2,5 m, ses feuilles sont de taille moyenne, fortement disséquées, trilobées, vert foncé. Les fleurs sont bisexuées, vert émeraude. Les baies mûrissent 3 mois après le début de la floraison.
Les grappes de la variété Kishmish sont de forme cylindrique, denses, leur poids est de 300 à 700 g. Les baies ne sont pas très grosses, ovales, allongées en haut et légèrement aplaties en bas. Une baie pèse 2,7 à 3 g, est bleu foncé avec une couche cireuse bleuâtre. La pulpe est juteuse. Le goût est délicat, fruité, riche en sucre, 22-27%.
Le Dark Kishmish est utilisé frais, séché, les compotes sont préparées à partir de baies et les raisins secs sont recherchés en pâtisserie.
Avantages et inconvénients
Kishmish présente de nombreux avantages :
- les baies ne contiennent pas de graines ;
- apporte une grosse récolte - 250 centièmes par hectare;
- les brosses peuvent être transportées sur de longues distances ;
- Facile à entretenir, comme les autres variétés ;
- les baies ne craquent pas par temps de pluie ;
- utilisé pour l'élaboration de vins, de fruits secs, de boissons gazeuses.
Les inconvénients de la variété sont l'intolérance aux basses températures, la sensibilité aux maladies - oïdimum, anthracnose et les attaques de ravageurs - guêpes, enrouleuses. Après maturation, les baies doivent être retirées immédiatement, sinon elles perdront leur goût.
Caractéristiques de la culture
Ils tiennent compte du timing et sélectionnent le bon endroit pour le cépage.
Période de plantation
Les raisins Kishmish sont plantés en automne ou au printemps ; dans les régions froides, il est recommandé de le faire au printemps. Au cours de l'été, le système racinaire se renforcera. Dans le sud, cette variété peut être plantée à l'automne. Ils achètent du matériel à planter dans des magasins spécialisés et des pépinières, où il existe une garantie.
Préparation du chantier
Choisissez un emplacement pour une plante vivace libre, non ombragé et protégé du vent. La meilleure option est le sud, le sud-ouest avec une légère pente.
La variété Kishmish convient aux sols limoneux sableux, limoneux, chernozem et châtaigniers. La zone est déterrée à l'avance et de l'humus est ajouté - 3 à 4 kg par 1 m². m et superphosphate - 100 g pour 1 m². M. Ajoutez du phosphate naturel au sol acide et du sable grossier au sol argileux.
Processus de plantation
Les buissons de raisin sont plantés à une distance de 2,5 m, entre les rangées - 3 M. Les racines des plants sont coupées et placées dans l'eau pendant 1 à 2 jours.
Tout d'abord, des trous de 80 x 80 cm sont creusés et un drainage en gravier est posé au fond. Le sol est mélangé avec du fumier pourri, du superphosphate et du sel de potassium. Le plant est installé, saupoudré de terre en laissant 2 yeux au-dessus de la surface. Arrosez en utilisant deux seaux par buisson. Ils installent des supports spéciaux - des poteaux avec du fil tendu. Le sol est paillé de paille et de sciure de bois pourrie.
Spécificités du soin des plantes
En mai, la vigne repoussée est ficelée, en juin elle est pincée et les sarments sont enlevés. En juillet, les sommets sont pincés. Le cercle du tronc d'arbre est débarrassé des mauvaises herbes et desserré. Le buisson est formé de différentes manières - sous la forme d'un manchon en éventail ou d'une formation sur un treillis. Les pousses faibles, malades et gelées du cépage sont enlevées au printemps.
Arrosage et fertilisation
Kishmish ne nécessite pas d'arrosage abondant. Tous les 4 jours, la variété a besoin de 2 à 3 seaux d'eau. Il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. Arrosez au printemps avant et après la floraison des pousses, pendant la croissance active. Ne pas arroser pendant 2 semaines avant la récolte.
Avant la saison de croissance, des engrais azotés sont appliqués sur le raisin, puis des engrais phosphorés et potassiques. A l'automne, la fertilisation azotée n'est pas nécessaire pour les raisins, des matières organiques sont ajoutées, puis des mélanges minéraux complexes.
Préparer l'hiver
A l'automne, les vignes sont taillées. La formation d'une variété de buisson implique 8 à 10 pousses par mètre linéaire. Laissez au moins un mètre entre les manches.
Après avoir enlevé les baies et taillé avant l'arrivée du froid, les buissons sont traités avec des solutions de fer et de cuivre. Les feuilles mortes sont enlevées.
Pour se protéger du froid, les vignes sont liées et placées dans des tranchées creusées à 20 cm de profondeur.
Saupoudrez de terre en formant un monticule de 30 cm, ou utilisez de l'agrofibre et créez un couvert de branches. De plus, vous pouvez utiliser de la paille et des tiges de maïs.
Description des maladies et des ravageurs
Les raisins sont souvent affectés par des maladies. En prévention, vous devez vaporiser les buissons avec de la bouillie bordelaise ou prendre du Ridomil Gold. Fréquence : trois fois par saison. Cela se fait à l'automne, après la chute des feuilles, au début du printemps avant l'ouverture des bourgeons, pendant la saison de croissance lorsque les pousses atteignent 12-15 cm.
Oïdium
L'oïdium apparaît d'abord sous forme de petites taches blanches sur les bourgeons. Ensuite, une couche blanche se forme, se transformant en taches brunes avec une couche grise irrégulière et une odeur de moisi. Les inflorescences cessent de croître, se dessèchent et tombent. Si les baies sont atteintes, elles éclatent, durcissent et pourrissent. La vigne est traitée avant et après floraison. Répéter après 20 jours et début août.Préparations pour l'oïdium - soufre colloïdal, Strobi, Vectra, Tilt.
Moisissure
Les spores fongiques germent par temps humide. Il y a des taches jaunes et grasses sur les feuilles et les nervures. Il y a des peluches grises sur la face inférieure, puis elles se déplacent vers les bourgeons et les fleurs. Les baies brunissent, éclatent et suintent du jus. Les buissons doivent être ventilés, les parties affectées doivent être brûlées, traitées avec des fongicides - oxychlorure de cuivre, Polyram, Thanos, lorsque le champignon apparaît et à titre préventif.
Ravageurs
La tordeuse du raisin adore les raisins. Elle se nourrit d'ovaires et de baies. Lorsqu'il apparaît, un traitement aux insecticides est nécessaire.
Pour protéger les baies juteuses de l'invasion des guêpes, elles sont chassées par de la fumée ou des sacs spéciaux sont placés sur chaque grappe. Ils installent des pièges en verre contenant des appâts venimeux. Dans certains cas, un traitement chimique est utilisé.
Récolte et stockage
La récolte minimale de baies de Kishmish peut être obtenue en un an. Les pinceaux sont récoltés par temps sec, fin août, début septembre. Les baies sont conservées à une température de +1…+3 0C dans un endroit sombre, sec et bien ventilé. Les grappes sont conservées sur des étagères paillées ou dans des caisses.
Variétés de Kishmish noir
Kishmish possède plusieurs variétés avec un excellent goût de baies et une excellente immunité.
Doigt noir
Le deuxième nom est Black Finger, sélectionné en Israël. La variété se distingue par de grosses baies allongées atteignant 3 cm de long, pesant jusqu'à 14 g et ses grappes pèsent 1 à 1,5 kg. La peau est dense. Est immunisé contre les maladies et peut résister à des gelées jusqu'à -20 0C. Délicieux, teneur en sucre 20%. Après le début de la saison de croissance, il mûrit en 150 jours.
Émeraude noire
Cela s'appelle Black Emerald. Variété précoce, américaine. Dès le début de la saison de croissance, les baies mûrissent 105 jours plus tard, fin juillet. Grappes pesant 400 à 600 g, baies 3 à 6 g à pulpe dense. Les pinceaux pèsent 500 g.Sa productivité est très élevée, mais il ne résiste pas aux maladies. Tolère des températures de –23 0AVEC.
Sultan noir
Obtenu à partir des hybrides Glenora et Talisman. Variété précoce, mûrissant le 120ème jour après le débourrement. Le buisson est grand, la pollinisation n'est pas nécessaire, les grappes pèsent jusqu'à 700 g. Baies à l'arôme fruité, 2 à 5 g chacune. La teneur en sucre de la variété peut atteindre 24 %. Résiste au gel jusqu'à -25 0C. Est immunisé contre le mildiou, la pourriture grise et l’oïdium.