Est-il possible ou non de donner du pain aux canards, ce qui est autorisé et ce qui n'est pas autorisé ?

Le régime alimentaire des canards domestiques se compose de plantes aquatiques et de petits animaux, de poissons, d'herbe verte, de céréales et de déchets de céréales. Cette nourriture est donnée aux oiseaux par les propriétaires, qui les élèvent sur leurs parcelles. Parfois, ils leur donnent à manger des restes de cuisine, notamment du pain. Mais est-ce bon pour les canards ? Voyons s'il est possible ou non de nourrir les canards avec différents types de pain, ce qui peut et ne peut généralement pas leur être donné.


Caractéristiques du système digestif des canards

Les canards sont considérés comme des omnivores ; ils peuvent manger de la nourriture solide, c'est-à-dire des céréales et de l'herbe, ainsi que de la végétation aquatique molle.L’estomac des oiseaux est conçu de manière à pouvoir digérer à la fois les aliments végétaux et animaux.

Les canards ont un métabolisme intense, la structure des organes digestifs assure une digestion et un passage rapides de la nourriture, son absorption, et chez certains individus, une adaptation rapide à un nouvel aliment. Bien que les canards puissent manger une variété d’aliments, certains leur sont nocifs. En raison de troubles provoqués par une alimentation inappropriée ou de mauvaise qualité, ils peuvent mourir.

Est-il possible de donner du pain aux canards ?

Le pain n'est pas un aliment habituel pour les canards, mais comme il est constitué de céréales, il n'est théoriquement pas nocif en soi. Le degré de nocivité dépend du type et de la fraîcheur. Voyons s'il est possible ou non et en quelles quantités donner du pain et des produits à base de farine noir et blanc.

Blanc

C’est le type de pain le plus nocif pour les canards de tout âge. Il se compose de farine blanche et de levure qui, en pénétrant dans l'estomac, provoquent la fermentation de son contenu. Il gonfle et peut obstruer le tube digestif, entraînant la mort de l'oiseau. De plus, les canards, après avoir mangé un repas satisfaisant, ne veulent plus manger d'autres aliments. Cela conduit à une carence en nutriments dans le corps et au développement d'une maladie dans laquelle les plumes des ailes poussent sur les côtés. L'oiseau perd sa capacité à voler.

À la maison, au stade initial de la maladie, vous pouvez corriger la situation en nourrissant des vitamines et des minéraux, mais cela entraînera la mort d'un canard sauvage.

La nocivité du pain dépend aussi de la quantité consommée. Si le canard a mangé un peu, rien ne se passera. Mais vous ne pouvez pas spécifiquement nourrir les oiseaux avec du pain blanc, des miches, des petits pains, des biscuits, et encore moins remplacer les céréales et les déchets de céréales par eux. Cela s'applique aussi bien aux canards domestiques qu'aux canards sauvages, dont certains se nourrissent dans l'étang.Les dommages causés par le pain sont non seulement directs, mais aussi indirects. Les résidus alimentaires polluent l’eau, provoquant la prolifération de bactéries et de champignons. L'eau stagne et devient polluée.

nourrir les canards

Noir

La composition du pain noir est plus saine que celle du pain blanc. Mais on ne peut pas le donner frais. Il est mou, les canards le mangent volontiers, mais à mesure qu'il se ramollit encore plus dans l'estomac, il gonfle. Si vous donnez du pain noir aux canards, il ne doit pas être frais, mais d'abord séché puis trempé dans l'eau. Pour les animaux domestiques, vous pouvez ajouter des craquelins à la purée humide, et pour les animaux sauvages, vous pouvez les nourrir avec des miettes. L'alimentation en pain ne doit pas nécessairement être constante, il suffit de le donner aux volailles une fois par semaine.

Avec moule

Les aliments moisis ne doivent pas être donnés aux animaux de ferme ou aux volailles, y compris les canards et les dindes. La moisissure n'apporte aucun avantage, les toxines fongiques provoquent des intoxications et l'aspergillose se développe lorsque les spores sont inhalées. Les animaux et les humains contractent l'aspergillose ; les spores, lorsqu'elles atteignent les muqueuses, germent et provoquent de graves mycoses. La pathologie se développe rapidement, le canard peut mourir en seulement 2-3 jours à compter du moment de l'infection. Il est donc interdit de donner du pain moisi aux canards domestiques, canetons et adultes, canards ordinaires et mulards.

Que ne devriez-vous pas donner d'autre ?

En plus du pain, les canards ne doivent pas recevoir de sucreries ou d'aliments salés, de noix, de chips, de biscuits, de pop-corn ou de gâteaux. Tout cela semble savoureux aux humains, mais est nocif pour les oiseaux. De plus, peu importe que le canard mange cette nourriture constamment ou de temps en temps. Il contient des ingrédients étrangers au corps de l’oiseau : de grandes quantités de sel, d’épices, de colorants, de conservateurs, etc. Il est préférable de ne pas donner d’oignons aux canards, qui sont bons pour les humains mais pas pour la sauvagine. Il est interdit de vous offrir du chocolat, des sucreries et tout ce qui contient beaucoup de sucre.

Expert:
Les produits répertoriés sont riches en calories, les oiseaux, en les mangeant, se rassasient rapidement. Les animaux sauvages s’habituent au fait qu’ils peuvent trouver de la nourriture auprès des humains et ne la recherchent pas seuls. C'est mortel pour les canards sauvages : espérant l'aide humaine, ils peuvent mourir de faim s'ils ne trouvent pas de nourriture.

Les animaux domestiques s'habituent également rapidement au pain, ils peuvent le préférer à d'autres aliments ou choisir de la purée. S'il y en a beaucoup dans son alimentation, l'oiseau ne recevra que certains nutriments et ne recevra pas suffisamment du reste. Cela entraînera une hypovitaminose et d'autres maladies.

Il n'est pas recommandé de nourrir beaucoup de légumineuses, notamment de pois. Cela provoque des flatulences, des troubles gastro-intestinaux, et si le canard parvient à les éviter, il deviendra rapidement obèse. Les grosses femelles ne pondent pas bien et tout le monde n'aime pas ce type de viande. Par conséquent, la proportion de légumineuses dans l’alimentation doit être minime, uniquement pour satisfaire les besoins en protéines végétales précieuses.

les canards nagent

Il est déconseillé de donner des grains entiers secs, il vaut mieux les broyer et les faire bouillir un peu. De cette façon, le produit sera absorbé presque complètement et en peu de temps. Les épluchures de pommes de terre, les écorces d'agrumes et les écorces de citrouille sont difficiles à digérer pour les canards ; vous pouvez aussi vous en passer. Ne pas humidifier la purée avec du lait frais. Les canards ne disposent pas des enzymes nécessaires pour digérer le lactose. Le lait leur cause des troubles de l’alimentation.

Que pouvez-vous nourrir ?

Si vous souhaitez nourrir l'oiseau, vous devez emporter avec vous des céréales légèrement bouillies, des céréales germées, du fromage cottage, des œufs durs ou des légumes. Vous pouvez prendre des morceaux de pain noir rassis. Les canards peuvent être traités avec des fruits, du jeune maïs, des pommes et des courgettes.

Pour les oiseaux sauvages, vous pouvez acheter de la nourriture spéciale vendue dans une animalerie.Les ingrédients qu’il contient sont sélectionnés de manière à ne pas nuire au corps du canard. Il se présente sous forme de granulés et est facile à manger pour les canards. Vous pouvez les nourrir en hiver, lorsqu’il fait froid ou qu’il neige. Par un tel temps, il leur est difficile de trouver quoi que ce soit et se nourrir sera utile.

Les canards domestiques peuvent recevoir des restes de cuisine, notamment des restes, de la nourriture non consommée et du pain. Tout cela peut être mis en purée, mais pas plus de 1/5. Calculez le volume pour que tout soit mangé. Si les canards laissent des restes, cela signifie qu'ils n'ont pas faim. Les mangeoires doivent être nettoyées chaque jour des débris alimentaires, qui se gâtent rapidement. Traitez avec des antiseptiques une fois par mois.

La réponse à la question de savoir s’il est possible ou non de donner du pain aux canards n’est pas claire. D’une part, il ne cause pas beaucoup de dommages s’il est nourri correctement en petites quantités. On ne peut donc pas l’interdire catégoriquement. Le produit peut remplacer partiellement les céréales dans l'alimentation, mais le nourrir constamment est nocif. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser de pain frais, surtout juste cuit, il est nocif même pour l'estomac humain, et le pain pour oiseaux ne fait pas exception. Il ne faut pas en donner de vieux, acides ou moisis, afin de ne pas empoisonner les canards.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin