Mode d'emploi de Ribava Extra et composition du régulateur de croissance, posologie

Les régulateurs de croissance sont utilisés en agriculture pour accélérer la germination des grains et des graines, la formation des racines et la croissance des jeunes plantes. Considérons la forme et la composition de libération, l'action, le but de "Ribava Extra", l'utilisation conformément aux instructions, comment travailler correctement avec le produit, combien de temps il peut être conservé, dans quelles conditions et quels médicaments similaires peuvent remplacer le régulateur de croissance dans agriculture.


Composition et forme de libération de "Ribava Extra"

Le produit biologique contient des substances bioactives produites par des champignons mycorhiziens qui vivent sur les racines du ginseng.Ce sont des acides aminés, des lipides, des substances enzymatiques, des vitamines (B2, B6, H, B12), des peptides. "Ribav Extra" est produit par la société "Ribav" sous forme de solution, en flacons en verre de 5, 10, 25 et 100 ml, en flacons en plastique de 0,5 et 1 l et en ampoules de 1 ml (de la société "Août").

Mécanisme d'action du régulateur de croissance

Un biorégulateur de croissance est à la fois un formateur de racines et un agent thérapeutique et anti-stress. Le régulateur assure aux plantes un excellent enracinement (jusqu'à 100%), le médicament est également utilisé pour le traitement des boutures vertes et lignifiées de presque toutes les variétés de cultures : fleurs, fruits et baies, conifères, ornementales et même difficiles à enraciner. Les boutures ne pourrissent pas après traitement.

Grâce à son effet anti-stress prononcé, le régulateur de croissance peut être utilisé pour restaurer les plantes faibles, rajeunir les vieux spécimens et améliorer les qualités décoratives. Le médicament n’a aucun effet négatif sur les cultures, le sol ou l’eau.

Grâce aux champignons mycorhiziens, après la transformation des plantes et des graines, l'apport de sels minéraux, de vitamines, de substances enzymatiques, d'eau et d'hormones augmente considérablement ; la nutrition des racines est multipliée par 15. Cela conduit à une croissance et un développement accrus des racines, à une résistance accrue aux infections, au froid, à la chaleur et à la sécheresse.

pack de croissance

Expert:
"Ribav Extra" accélère la formation d'enzymes et de protéines qui régulent la croissance, la division et la spécialisation des cellules au stade de la germination des graines, de la croissance des plantules, des feuilles et des tiges, de la croissance des racines et des nouvelles pousses sur boutures. Améliore la pollinisation (affecte positivement la formation de pollen et d'hormones), la formation des fruits, améliore leur qualité, les aide à mûrir.Augmente la production de chlorophylle, améliore les processus photosynthétiques.

Quand est-il utilisé ?

"Ribav Extra" est utilisé pour traiter les graines et boutures d'arbres et d'arbustes fruitiers. Le médicament les aide à germer plus rapidement, les protège de la pourriture des racines et de la moisissure et les aide à former un système racinaire vaste et puissant. Lors du traitement des jeunes plantes, il active la croissance des tiges et du feuillage et réduit le risque d'infections fongiques et de maladies bactériennes.

plante verte

Aide les plantes à se rétablir après avoir été endommagées par une maladie, le gel, la sécheresse ou une attaque parasitaire. Le régulateur augmente également la productivité, améliore la qualité du produit et améliore la durée de conservation. L'utilisation d'un régulateur permet de réduire les taux d'application (jusqu'à 30 %) des pesticides destinés à la protection des plantes sans perdre leur efficacité. Dans le même temps, l’efficacité globale augmente grâce à l’augmentation des rendements et à la réduction des coûts des produits agrochimiques.

Mode d'emploi

Normes d'utilisation du produit :

  • 0,2 à 2 ml pour 1 kg de graines ;
  • 1 à 10 ml pour 1 tonne de graines ou de tubercules.
  • pour le traitement des racines – 1-10 ml par 100 m². m;
  • pour foliaire – 3-4 ml par ha ;
  • pour les fleurs : pour tremper les racines – 4-40 ml par 100 m². m, pour traitement foliaire - 0,4 ml par 100 m². m.

Le moment et le nombre de traitements sont différents pour chaque type de plante.

il y a une seringue

La solution est arrosée sur les plants au stade 2-3 feuilles et après plongée, les racines des plants d'arbres et de buissons y sont trempées (boutures - pendant 18 heures). Arrosez les plants lors de la plantation.

Précautions de sécurité lors du travail avec le produit

« Ribav Extra » est un produit de classe de toxicité 4, non dangereux pour les plantes, la transformation des fruits est autorisée, il n'y a pas de délai d'attente. Ne s'accumule pas dans le sol.Il n'est pas dangereux pour l'homme : il n'irrite pas la peau et les muqueuses, on ne peut travailler avec qu'avec des gants et des lunettes. Une fois le travail terminé, vous devez vous laver les mains et le visage avec du savon. Lavez la solution qui entre en contact avec votre peau avec de l'eau ; si elle entre en contact avec vos yeux, rincez-les à l'eau.

Le régulateur est compatible avec les produits phytopharmaceutiques : fongicides et insecticides. Renforce l'effet articulaire, ce qui permet de réduire le dosage de produits agrochimiques.

fleur dans un pot

Conditions de stockage et durée de conservation

"Ribav Extra" peut être conservé 3 ans à compter de la date de production. L'emballage doit être original et intact, et les couvercles doivent être bien fermés. Le local de stockage du régulateur de croissance doit être modérément éclairé, sec et aéré. Les engrais et pesticides sont stockés à côté de la préparation.

La solution diluée avec de l'eau se conserve 1 jour maximum. Il perd alors de son efficacité et il ne sert à rien de l’utiliser.

liquide dans un bol

Analogues

"Ribav Extra" peut être remplacé par des régulateurs de croissance : "Agropon", "NV-101", "Emistim", "Agat-25K", "Symbionta", "Albit", "Mycefit". Les produits contiennent différents types de champignons mycorhiziens.

Le régulateur de croissance "Ribav Extra" est utilisé en agriculture pour traiter les graines, les boutures et les plants avant la plantation afin d'améliorer la formation des racines, ainsi que pour stimuler la croissance des pousses et des feuilles des plantes. Le médicament présente de nombreux avantages : il améliore le taux de germination des graines, la croissance des racines et les protège de la pourriture. Favorise la récupération des plantes après les effets néfastes du froid, de la chaleur, des maladies et des ravageurs. Les plantes traitées avec le produit produisent de plus grands rendements, la qualité des fruits s'améliore et ils sont mieux conservés. Lorsqu'il est utilisé avec des pesticides, il réduit leur consommation, ce qui entraîne une réduction du coût des fruits récoltés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin