Mode d'emploi du fongicide Amistar Extra et méthode de préparation de la solution

Avant d'utiliser le fongicide "Amistar Extra", vous devez lire le mode d'emploi. Le médicament se caractérise par un certain nombre de propriétés positives, mais il présente également des inconvénients. Les composants visent à détruire les agents pathogènes dangereux pour les cultures céréalières, qui réduisent le rendement et entraînent la mort de la plante. Lors de la dilution de la solution, il est important de respecter la posologie recommandée.


Composition, objectif et forme de libération du fongicide "Amistar Extra"

Le produit complexe "Amistar Extra" est utilisé pour le traitement et la prévention des maladies de la partie aérienne des cultures céréalières. Le produit contient deux composants actifs : l'azoxystrobine et le cyproconazole :

  • Produit par une entreprise suisse sous forme de solution liquide.
  • Le concentré est vendu dans des contenants en plastique de différentes tailles.
  • Avant utilisation, le médicament doit être dilué avec de l'eau conformément aux instructions.

Étant donné que le champignon s'adapte rapidement aux composants du fongicide, celui-ci n'est pas utilisé pour traiter la culture pendant deux années consécutives.

Vitesse et mécanisme d'action

Le produit appartient au groupe de contact systémique des fongicides. L'effet du médicament se produit dans les 35 minutes suivant le traitement de la culture :

  • L'azoxystrobine est contenue à la dose de 200 g/l. Le composant, lorsqu'il atteint la lésion, perturbe le fonctionnement du système respiratoire des organismes fongiques. En conséquence, les micro-organismes pathogènes meurent. La culture sera protégée de la propagation de l'infection pendant un mois entier.
  • Le cyproconazole est contenu à une concentration de 80 g/l. La substance est rapidement absorbée dans les tissus et, avec le jus, est distribuée dans tous les organes de la plante. Le composant n'est pas emporté par les précipitations et protège longtemps la plante de la réinfection.

Les composants actifs d'Amistar Extra améliorent tous les processus métaboliques qui se produisent dans les tissus végétaux. En conséquence, l'azote est mieux absorbé, le métabolisme de l'eau s'accélère et l'immunité augmente.

Amistar Extra

Avantage du produit

Le fongicide "Amistar" présente un certain nombre de qualités positives :

  • offre une protection fiable contre de nombreuses maladies;
  • montre une efficacité lorsqu'il est traité à n'importe quel stade de la maladie;
  • allonge la saison de croissance de la culture ;
  • a un effet positif sur la quantité de récolte;
  • augmente l'immunité des plantes;
  • améliore l'absorption des composants nutritionnels;
  • ne perd pas d'activité après la pluie.

Inconvénients du médicament

Malgré la longue liste d'avantages, le fongicide Amistar Extra présente également des faiblesses :

  • Il est impératif de respecter les précautions de sécurité ;
  • le strict respect de la posologie est requis ;
  • les composants sont toxiques pour les abeilles et les animaux ;
  • le prix du médicament est élevé.

fongicide pour les champs

Méthode de préparation de la solution

Avant de commencer les travaux, la suspension doit être mélangée avec la quantité d'eau requise. L'eau est versée par petites portions. La solution finie est versée dans un récipient avec un flacon pulvérisateur.

Pour une utilisation à grande échelle, un équipement spécial est utilisé.

Blé

Le fongicide combiné protège contre de nombreuses maladies fongiques. Si les premiers signes d'infection apparaissent, la pulvérisation est effectuée à n'importe quel stade du développement végétatif de la culture. Si nécessaire, un retraitement est effectué au bout de trois semaines. Pour protéger le blé de la brûlure fusarienne, le traitement est effectué avant la floraison.

Par hectare de culture, il faudra 700 ml de fongicide. Le volume fini de la solution est de 300 litres.

pulvériser avec un tracteur

Orge

La pulvérisation doit être effectuée si les premiers symptômes de la maladie sont détectés. Après trois semaines, le traitement est répété.

De 600 ml à 900 ml de substance sont consommés pour 1 hectare de culture. Vous devrez préparer 310 litres de solution.

Seigle

La culture est traitée lorsque des signes d'infections fongiques apparaissent. Pour consolider l'effet, une utilisation répétée du fongicide est indiquée après 20 jours.

Pour 1 hectare de culture céréalière, 900 ml de concentré sont préparés. Le volume de la solution finie est de 420 litres.

le blé mûrira

Râpé

Les traitements à n'importe quel stade de la saison de croissance aideront à protéger les plantations contre les maladies fongiques. Pour traiter cent mètres carrés de champ, 9 ml de substance suffisent. La solution finie est portée à un volume de 3,5 litres.

Tournesol

Pour protéger le tournesol des infections fongiques, il suffit d'effectuer un traitement à n'importe quel stade de développement de la plante. Pour traiter cent mètres carrés de récolte, 9 ml de substance seront nécessaires. La consommation de la solution finie est de trois litres.

Maïs

Lorsque des signes de maladie apparaissent, la pulvérisation du fongicide Amistar Extra est autorisée. Le traitement est arrêté trois semaines avant la récolte. Pour chaque hectare de plantation, il faut 700 ml de fongicide, à partir desquels 250 ml de solution sont préparés.

maïs non mûr

Betterave à sucre

Pour débarrasser les betteraves sucrières des infections fongiques, vous devez préparer une solution à base d'Amistar Extra. 8,5 ml de substance sont consommés par cent mètres carrés. Le volume de la solution finie est de trois litres.

Mode d'emploi

Le médicament est destiné au traitement des grandes cultures contre les infections fongiques :

  • À des fins préventives, la pulvérisation est effectuée avant le début de la floraison.
  • À des fins médicinales, le traitement est effectué immédiatement après la détection des symptômes de la maladie.
  • La dernière application du produit doit avoir lieu un mois avant la récolte.

travail d'agriculteur

Précautions lorsque vous travaillez avec le médicament

Le médicament est toxique pour les humains et les animaux. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec, vous devez suivre les règles de sécurité :

  • Les travaux s'effectuent par temps calme et sec. Il est préférable de quitter le traitement le soir ou le matin.
  • Le traitement doit être effectué avec des vêtements spéciaux et un masque qui protégeront les voies respiratoires.
  • Si la solution entre en contact avec la peau, lavez-la à l'eau et au savon.Si la solution entre en contact avec vos yeux, rincez-les à l'eau claire pendant 16 minutes.

Toxicité des fongicides

Le fongicide "Amistar Extra" est classé dans la deuxième classe de danger pour l'homme et dans la troisième classe pour les abeilles.

Compatibilité avec d'autres outils

Il est permis de mélanger le médicament « Amistar Extra » avec d'autres pesticides, mais vous devez étudier les instructions des produits.

produits d'embouteillage

Stockage du médicament

Le fongicide doit être conservé dans un endroit sec et sombre, hors de portée des enfants et des animaux, à une température de -5 à +34 degrés. Le médicament conserve toutes ses propriétés pendant trois ans à compter de la date de production.

Existe-t-il des analogues ?

Un analogue du médicament "Amistar Extra" est le fongicide "Amistar Trio". Ce dernier contient un composant supplémentaire supplémentaire qui élargit le spectre de son action.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin