Mode d'emploi de Kornevin et composition du stimulateur de croissance, comment diluer

Les stimulants de la formation des racines des plantes sont populaires dans l'agriculture et parmi les maraîchers privés. Considérons l'utilisation selon les instructions de "Kornevin", sa composition, son champ d'application et son principe d'action, ses avantages et ses inconvénients, sa posologie et sa consommation. Comment l'utiliser pour l'enracinement des boutures, des plantes d'intérieur et d'extérieur, pour les semis. Avec quoi pouvez-vous combiner, comment stocker et par quoi remplacer.


Composition et forme de libération du médicament "Kornevin"

La substance active du stimulateur de croissance des racines est l'acide indolylbutyrique, qui appartient aux auxines - hormones végétales. "Kornevin" se présente sous la forme d'une poudre mouillable contenant 5 g par kg de principe actif. Le mode d'action est le contact.

Mécanisme d'action et domaine d'utilisation

"Kornevin" est utilisé pour traiter les plants, boutures et plants de nombreuses plantes cultivées. Le traitement est nécessaire pour accélérer la croissance des racines et le taux de survie des plants et des plants, pour réduire le stress après le repiquage ou la plantation des plantes. Le stimulateur de croissance n’est pas phytotoxique et a un effet de longue durée – 20 à 60 jours.

Avantages et inconvénients

"Kornevin" présente les avantages suivants :

  • l'un des stimulants racinaires les plus simples et les plus efficaces ;
  • non toxique pour les personnes et les plantes ;
  • peut être utilisé pour presque toutes les cultures ;
  • dure longtemps.

Inconvénients du médicament "Kornevin": en cas de surdosage, il ne conduit pas à une stimulation, mais à une inhibition de la formation des racines.

Kornevin pour les plantes

Mode d'emploi et posologie

Le dosage et la méthode d'application varient en fonction de la culture. Considérons l'utilisation de "Kornevin" pour divers types de plantes de jardin, potagères et d'intérieur.

Dans le jardin

La concentration du stimulant « Kornevin » pour les légumes, les fruits et les baies est de 2 g pour 1 litre d'eau. Une solution d'arrosage doit être utilisée lors de la replantation des plantes. Une autre méthode d'application consiste à planter des plants d'arbres ou d'arbustes. La solution est versée dans le trou de plantation, avant quoi les racines des plants y sont trempées pendant une journée.

Pour l'enracinement des boutures

Utilisez une solution ou une poudre sèche que l'on saupoudre sur les boutures. Les boutures sont enracinées dans la solution ou prises pour les arroser lors de l'enracinement dans le substrat.Pour ce faire, vous devez diluer le médicament à une concentration de 1 g pour 1 litre.

traitement des semis

Comment enraciner les boutures :

  1. Coupez un morceau de pousse avec 3-4 feuilles, coupez celle du bas avec une lame.
  2. Plongez la bouture dans la solution pendant 4 à 6 heures.
  3. Placer l'enracinement dans un substrat ou dans une solution à laquelle ajouter 1 comprimé de charbon concassé. Couvrir d'un film pour maintenir l'humidité.

Après l'apparition des rudiments racinaires lors de l'enracinement dans l'eau, les boutures sont repiquées dans le substrat.

Lors du traitement à sec, la coupe de la bouture est saupoudrée de poudre Kornevin et laissée pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, ils le mettent en enracinement, ce qui s'effectue de la même manière que dans le cas précédent.

Pour les plantes d'intérieur

"Kornevin" est également pratique à utiliser pour enraciner les fleurs - comme dans le cas des plantes de jardin, il stimule bien la croissance de leurs racines. Boutures et feuilles, bulbes de fleurs sont laissés dans la solution pendant 3 à 4 heures et immédiatement après le traitement avec de l'engrais, ils sont plantés dans le sol.

racines des plantes

Dans le jardin fleuri

Vous devez utiliser « Kornevin » pour les fleurs du jardin de la même manière que pour les autres plantes du jardin. Vous pouvez arroser les fleurs avec la solution lors du repiquage ou de la plantation, y tremper les racines, les tubercules et les bulbes de fleurs. La concentration de la solution est de 2 g pour 1 litre, le temps de maintien est de 2-3 heures.

Pour les semis

Pour que les plants de légumes s'enracinent plus rapidement, il est recommandé de les traiter avec Kornevin avant ou pendant la plantation. Pour les semis, le stimulateur de formation de racines doit être dilué à une concentration de 1 g pour 1 litre. Faites-y tremper les racines pendant 2 heures avant de planter ou arrosez les plantes déjà plantées dans le lit de jardin. Après une semaine, répétez l'arrosage.

Mesures de sécurité

Le stimulateur de formation de racines "Kornevin" n'est pas toxique pour l'homme et, selon le degré de toxicité, il appartient aux médicaments de classe 3. Ils ne sont presque jamais empoisonnés.Mais vous devez quand même respecter les règles de sécurité suivantes lorsque vous travaillez : portez des gants, des lunettes et un respirateur. Ne touchez pas votre visage avec vos mains, ne buvez pas, ne fumez pas.

l'écoulement de l'eau

Après avoir utilisé "Kornevin", vous devez vous laver les mains et le visage. Lavez toute solution ou poudre qui entre accidentellement en contact avec votre peau. Rincer les yeux à l'eau claire. Si le produit pénètre dans l'estomac, il faut rincer : boire 1 litre d'eau, du charbon actif à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids. Faire vomir après 15 minutes. Si votre état s'aggrave, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Compatibilité

"Kornevin" est compatible avec les produits phytopharmaceutiques et les engrais. Mais il est recommandé de ne pas le mélanger, mais de l'utiliser séparément. Si un mélange est encore nécessaire, vous devez d’abord vérifier la compatibilité des deux médicaments.

Expert:
Pour effectuer un tel test, prélevez 50 ml de solutions des deux produits et mélangez-les dans un petit récipient. Si la solution ne modifie pas ses paramètres, vous pouvez préparer une préparation commune.

mélanger les ingrédients

Règles de stockage

Le stimulateur de croissance "Kornevin" peut être conservé 3 ans à compter de la date de production. Les conditions de stockage sont les mêmes que pour la plupart des pesticides : une pièce séparée dans laquelle il faut maintenir la sécheresse, une température modérée et une ventilation. Le produit ne doit pas être exposé au soleil ou à l'humidité. Conservez le concentré ou les granulés uniquement dans l'emballage d'origine, qui doit être intact et bien fermé. Ne placez pas de nourriture, de médicaments, de produits ménagers ou d'aliments pour bétail à proximité du stimulateur. Interdire l'accès à l'entrepôt aux enfants et aux animaux.

Si les règles de stockage ne sont pas respectées, vous ne pouvez pas utiliser le médicament « Kornevin ».La solution préparée ne peut être conservée qu'un jour à partir du moment de la préparation, elle perdra alors ses propriétés. Par conséquent, vous devez le diluer dans un tel volume pour l'utiliser complètement.

Analogues de "Kornevin"

Vous pouvez choisir parmi des médicaments qui forment également des racines. Il s'agit de « Heteroauxin », acide succinique, « Radifarm », « Ribav-Extra », « Grandis », « Delta Uno », « Green Shield », « Black Jack », « Help Growth ». Les préparations peuvent être utilisées pour traiter les plantes en agriculture et à titre privé. Ils sont vendus en paquets de différentes tailles pour faciliter leur utilisation.

seringue et paquet

Le célèbre stimulateur de formation de racines « Kornevin » est largement utilisé depuis de nombreuses années dans l’agriculture et notamment par les maraîchers privés. La popularité de ce produit s'explique par sa grande efficacité et sa facilité d'utilisation. Il stimule parfaitement les racines de toutes les cultures ; il est utilisé pour traiter les plants, les légumes, les fleurs poussant en massifs et en pots, les plants de fruits et d'arbustes. Après traitement, elles s'enracinent mieux et commencent à pousser les parties aériennes plus tôt que les plantes non traitées.

L'effet du produit « Kornevin » dure au moins 20 jours, maximum – 2 mois ; cette période est largement suffisante pour que même les semis d'arbres prennent racine. Les plantes connaissent la période d’enracinement beaucoup plus facilement et plus rapidement et souffrent moins. Les tiges et les feuilles commencent à pousser plus vite, elles entrent plus activement dans la phase de floraison et de fructification, ce qui vous permet de récolter plus tôt.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin