L'arsenal moderne de l'industrie agricole contient de nombreux médicaments capables de lutter efficacement contre les mauvaises herbes. L'un de ces produits est Sprut Extra. Afin de traiter efficacement votre site, vous devez avoir une idée de la composition et de la forme du produit, de ses avantages, du mode d'utilisation de l'herbicide Sprut Extra, du mécanisme d'action de la substance, ainsi que des règles. pour son stockage.
- Composition et forme de libération du médicament Sprut Extra
- Avantage du produit
- Action de l'herbicide
- Mécanisme d'action
- Période d'action protectrice
- Vitesse d'impact
- Quelles mauvaises herbes supprime-t-il ?
- Taux de consommation pour différentes installations
- Préparation de la solution de travail
- Comment utiliser correctement le produit
- Des mesures de précaution
- Toxicité du médicament
- Durée de conservation et conditions de stockage
- Analogues d'herbicides
Composition et forme de libération du médicament Sprut Extra
Octopus Extra est un médicament à action continue. Le produit appartient aux composés organophosphorés. Le principal composant actif de l’herbicide est le glyphosate. Le médicament est disponible sous forme de sel de potassium ou de liquide en bidons de 5 et 10 litres.
Avantage du produit
Ce médicament a un effet systémique grâce auquel il détruit non seulement les plantes nuisibles, mais également d'autres cultures. Pour cette raison, vous ne pouvez utiliser Octopus Extra qu’avant la plantation.
Action de l'herbicide
Le produit appartient à un groupe de substances dangereuses pour toutes les plantes. Il n'a pas une certaine sélectivité, puisqu'il ne sélectionne pas les cultures à détruire, mais neutralise toutes les plantes de la zone traitée.
Mécanisme d'action
Après avoir pulvérisé le médicament sur les limbes des feuilles, ses composants pénètrent dans les cellules végétales. Ensuite, ils se déplacent le long des tiges jusqu'au système racinaire et bloquent la synthèse des substances nécessaires à leur croissance et à leur développement complets. En conséquence, ils meurent par manque de minéraux.
Période d'action protectrice
Les plantes nuisibles traitées meurent à jamais. Mais le médicament peut ne pas couvrir toutes les mauvaises herbes du site. Pour cette raison, il est recommandé d’effectuer des pulvérisations 2 à 3 fois par saison, ce qui détruira la majorité des plantes indésirables.
Vitesse d'impact
En moyenne, la partie aérienne de la mauvaise herbe jaunit une semaine après le traitement. Au bout de 2 semaines, il sèche complètement. La mort de la plante survient après 20 à 30 jours.
Quelles mauvaises herbes supprime-t-il ?
Octopus Extra supprime la croissance d’une large gamme de végétation sauvage. Ceux-ci incluent : l’absinthe, l’ortie, le liseron, le pourpier, le pâturin, le kochia, l’agropyre et le quinoa.
Taux de consommation pour différentes installations
La dose requise du produit pour éliminer les mauvaises herbes annuelles et vivaces est de 1,5 à 2,5 litres pour 1 hectare de plantations. De 2 à 3 litres de médicament sont utilisés pour détruire la croissance du bouleau, de l'aulne, du tremble et 3 à 5 litres par hectare pour lutter contre la croissance du frêne, de l'acacia, du saule ou de l'orme.
Préparation de la solution de travail
Le mélange doit être préparé directement le jour de la pulvérisation de la zone. Avec la méthode de traitement au sol, le réservoir du pulvérisateur est rempli au tiers d'eau, après quoi le mélangeur est allumé et la dose requise du produit est versée. Ajoutez ensuite le reste de l'eau dans le réservoir et mélangez soigneusement.
Dans le cas du traitement aéronautique, le fluide de travail est préparé sur la base d'une station-service stationnaire SZR-10. La solution préparée est introduite dans des conteneurs spéciaux à l'aide de pompes et transportée vers le site de traitement.
Comment utiliser correctement le produit
Selon les instructions, vous devez d'abord mélanger la solution de travail, après quoi vous devez commencer à pulvériser les zones avant de planter les cultures. Ne dépassez pas la dose recommandée du produit, car cela peut entraîner une diminution de la fertilité des sols et une détérioration de la qualité de la future récolte.
Des mesures de précaution
Pour éviter l'intoxication du corps, vous devez avoir des vêtements de rechange, un chapeau, des lunettes à vide, un respirateur et un tablier en caoutchouc. Vous ne devez pas boire, manger ou fumer pendant l’intervention. Après avoir cultivé la terre, il faut neutraliser le réservoir avec une solution de soude à 5%.
Lors de la pulvérisation, les enfants, les femmes enceintes et les personnes présentant une hypersensibilité aux composants du produit ne doivent pas se trouver dans le jardin.
Toxicité du médicament
L'herbicide appartient à la classe de danger 3. Il n'est pas dangereux pour les animaux et les humains si les instructions d'utilisation du produit en pulvérisation sont respectées.
Durée de conservation et conditions de stockage
La durée de conservation d'un flacon fermé du produit est de 3 ans à compter de la date de fabrication. Après l'avoir ouvert, il est recommandé de bien fixer le couvercle avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif. Dans ce cas, il peut être laissé intact jusqu'à l'année prochaine. La température optimale pour stocker l'herbicide est de 15 à 30 °C.
Analogues d'herbicides
S'il n'est pas possible d'acheter l'herbicide Sprut Extra, il est recommandé d'utiliser Napalm Forte, Olympus, Glifovit Extra, Ataman Extra ou Forward. Vous pouvez également utiliser les médicaments Rap, Harnes et Gold Star.
Une utilisation efficace de l'herbicide n'est possible que si toutes les instructions et règles sont respectées. Cela permettra d'effectuer la procédure de pulvérisation de la zone en toute sécurité pour la santé et les futures cultures végétales.