Cultiver des cultures pour chaque résident d'été a des objectifs différents. Manger frais, en conserve, mariné ou séché. C'est de là que vient la sélection variétale. La tomate Zhar a été sélectionnée comme variété de salade. Ses fruits sont doux et beaux et s'intègrent parfaitement dans les préparations hivernales.
Critères pour la variété Zhar
Le résident d'été ne dispose pas toujours de suffisamment d'informations fournies par le fabricant et recherche une description plus détaillée. Avec son aide, il décide si la variété est adaptée à la culture dans ses conditions et si elle répond aux exigences énoncées.
Usine:
- Indéterminé.
- Hauteur 1,5-1,8 m.
- Mûrit en 115-125 jours.
- Il y a 2 à 4 tomates dans un pinceau.
Fœtus:
- Forme plate-ronde.
- La couleur est rouge vif, semblable à celle des charbons ardents.
- Pesant 250-350 g.
- La densité est élevée.
- Peu de graines, beaucoup de chambres.
- stocké pendant 7 jours, après quoi uniquement pour traitement ;
- Se transporte facilement sur n'importe quelle distance.
Quelles que soient les caractéristiques des tomates, il y aura certainement un résident d'été qui en sera satisfait et il transformera tous les inconvénients de la variété en avantages.
Atterrissage
La culture des tomates n’est pas différente. La méthode des semis est utilisée. Les graines sont semées tôt, environ 2 mois avant la plantation prévue dans le sol. Chaque résident d'été calcule cette période indépendamment, puisque chaque région a des conditions climatiques différentes.
Les semis nécessitent des soins de haute qualité, car des plantes fortes sont la clé d'une future récolte. Important:
- Arrosage.
- Conditions de température.
- Éclairage.
- Alimentation.
- Cueillette.
- Durcissement.
Arrosez avec modération, en évitant l’engorgement ou le dessèchement. La température pendant les 5 premiers jours est de +18 à 20 ⁰С, après +20 à 26 ⁰С. Les heures de clarté sont de 14 à 16 heures ; en cas de manque de lumière naturelle, des lampes sont installées.
Lorsque les plants n'ont pas assez de lumière, les pousses s'étirent vers le haut, ce qui donne des tomates faibles.
Nourrir avec des stimulants de croissance ou des engrais minéraux complexes. La plongée est effectuée lorsque les tomates poussent 2 vraies feuilles. La plantation dans des conteneurs séparés aide les plantes à former un système racinaire puissant et une tige solide et solide.
Le durcissement est la technique finale qui prépare les tomates au repiquage dans un emplacement permanent.10 jours avant le transfert au sol, les plants sont sortis dans la rue ou sur le balcon, le premier jour pendant 15 à 20 minutes, puis en augmentant la durée pour la porter à 8 à 10 heures. Lors du repiquage dans un endroit permanent, placer 3 plants par 1 m2.
Entretien des tomates
Les tomates sont exigeantes en termes de formation, les jardiniers recommandent de cultiver la plante en 2-3 tiges, en enlevant les pousses. Attachez-le à des supports ou à un treillis. Le désherbage permet de préserver les plantes des attaques d’insectes nuisibles et prévient le développement de maladies.
L'alimentation est effectuée au moins 3 fois, 7 jours après la transplantation, pendant la floraison et la fructification. Les engrais sont alternés avec des matières organiques et des engrais complexes minéraux à haute teneur en phosphore.
Ameublir et pailler les plates-bandes aidera à retenir l'humidité du sol plus longtemps.
Immunité de la tomate, productivité et usage domestique
La résistance des tomates aux maladies causées par la chaleur des charbons ardents est faible. Par conséquent, il est nécessaire de traiter les plantes en temps opportun pour prévenir le développement de maladies. Lors de l'utilisation de produits chimiques, il convient de rappeler que leur utilisation n'est rationnelle qu'avant l'apparition des fleurs. À l’avenir, il deviendra nocif pour l’homme, car il se déposera dans les futurs fruits.
Le rendement est très élevé, jusqu'à 5 kg de tomates sont récoltés sur 1 plante.
Les tomates sont utilisées pour préparer des salades fraîches, des garnitures pour conserves, des jus de fruits, des sauces et d'autres méthodes de transformation des légumes.
Que disent les estivants de la variété de charbon ardent Zhar ?
De nombreuses critiques de jardiniers sont pour la plupart positives. Les maraîchers louent la variété pour son excellent goût et partagent leurs impressions.
Irina : « Merveilleuses tomates. Superbe dans les plats et les salades. Il n'y a aucune difficulté pendant la culture. Le seul problème est que cela nécessite un traitement contre les maladies.Sinon, j’ai vraiment aimé la variété.
Victor : « Les buissons sont rustiques, ils ont porté leurs fruits jusqu'aux premières gelées. Les fruits sont savoureux, homogènes et nets.
La chaleur des charbons ardents est une tomate qui séduira tous les amateurs de salades fraîches