La tomate Namib f1 est une variété hybride à maturation moyenne. Les légumes mûrs ont une belle apparence. Les tomates sont destinées à la consommation fraîche et peuvent être utilisées pour préparer des préparations pour l'hiver. La durée de conservation moyenne d'une tomate tout en conservant sa qualité commerciale est de 20 jours.
[toc]
Les buissons ont une puissance suffisante et sont capables de résister aux facteurs environnementaux. La plante a un bon taux de nouaison, qui ne diminue pas même lorsque la température baisse. Les pousses résistent aux changements des conditions de croissance et à l'influence de facteurs négatifs. Les sélectionneurs évaluent la résistance de la plante aux maladies traditionnelles de la tomate comme étant élevée.
Aujourd'hui, la variété est cultivée non seulement dans les parcelles familiales, mais également à grande échelle. Les agriculteurs ont apprécié l'apparence décente de la tomate et sa capacité à résister au transport à long terme. Les légumes peuvent être retirés avec les tiges, ce qui garantit une conservation plus longue et un aspect attrayant de la tomate.
Description des fruits
La tomate a une forme ovale distincte, qui rappelle une prune. Les légumes ont une couleur rouge vif et une structure de pulpe dense, qui dépend du degré de maturation du fruit. Les avis de certains jardiniers indiquent que la peau des tomates est trop épaisse. Malgré la courte saison de croissance, le poids moyen d'une tomate varie de 110 à 120 grammes.
Les avantages de la variété sont :
- bon goût;
- courte période de maturation;
- maturation simultanée de la récolte;
- la capacité de résister dignement à des conditions de croissance stressantes.
Le pourcentage moyen de maturation simultanée des plantations varie de 65 à 75 %, ce qui est pratique pour la culture de tomates destinées à la vente. Cette fonctionnalité vous permet de récolter des récoltes en peu de temps et de réduire les coûts de transport. Cette variété de qualité est pratique pour le traitement simultané des fruits et la fabrication de flans.
Caractéristiques de la culture
La technologie agricole pour la culture des tomates du Namib est standard. La plante est cultivée par semis conformément aux techniques standard d'entretien des semis. Le moment du semis du matériel de plantation est choisi de manière à ce que 55 à 58 jours s'écoulent avant le moment de la plantation dans un lieu permanent. Le délai moyen jusqu'à la première récolte est de 85 à 90 jours.
Les meilleures cultures prédécesseurs pour la culture des tomates sont les concombres, les oignons et le chou.Dans ce cas, le site de plantation doit être traité avec une grande quantité d'engrais.
Lors de la plantation dans un sol permanent, il est recommandé de respecter un schéma de 50 x 40 cm avec une densité de semis de 3 à 4 plants par 1 m2. Le limon sableux et le sol limoneux léger sont considérés comme optimaux pour la culture de cette variété. Après les travaux de plantation, le taux d'humidité doit être d'au moins 65 à 70 %. Après adaptation complète et établissement des plants, le régime hydrique du sol est maintenu comme d'habitude. Pendant la saison de croissance, le niveau d’humidité du sol augmente à nouveau.
La variété est résistante à la plupart des maladies de la tomate, le plus souvent sensible à la bactériose, donc prévention et contrôle de ce type maladies de la tomate il faut faire attention.