Grâce au croisement réussi de plusieurs variétés de tomates, une nouvelle variété a été obtenue, appelée tomate Benito f1. Comme vous pouvez le constater, le nom de l'hybride contient deux symboles « f1 », qui indiquent qu'il s'agit de la première génération de la variété, ce qui signifie que ces plantes sont les plus viables et combinent l'ensemble maximum des meilleures propriétés et caractéristiques. Nous vous présentons donc une description des tomates Benito f1.
Description de la variété de tomate
Les tomates « Benito » sont un hybride de première génération provenant d'obtenteurs néerlandais, donnant un rendement inhabituellement élevé, qui vous surprendra agréablement par rapport à d'autres variétés de légumes. La plante est déterminée, avec de grandes feuilles simples ; il n'est pas nécessaire d'enlever les pousses latérales. On se sent bien même sur un site d'atterrissage faiblement éclairé. Les fruits mûrissent en grappes, le rendement est assez élevé, environ 8 kg de tomates peuvent être récoltés sur un buisson de la plante.
Les caractéristiques de la tomate sont présentées comme suit :
- Le légume est de taille moyenne, en forme de prune, la peau est assez résistante et convient donc bien à la conservation.
- Le fruit mûr a une couleur rouge vif.
- Les tomates tolèrent bien le transport.
- Planter une plante en brousse permet de récolter une vingtaine de fruits à partir d'une unité.
- La productivité dépend de la zone de culture, elle est en moyenne de 1,52 à 6,35 kg/m².
- Le poids du fruit est d'environ 100 grammes.
En général, la description de la tomate Benito f1 est la suivante. Il s’agit d’un nouvel hybride en grappes précoces à haut rendement, à planter directement dans le sol ou en serre.
Avantages et inconvénients de la variété végétale
Les avantages de la variété comprennent :
- des fruits forts et savoureux, idéaux aussi bien pour la consommation fraîche que pour le marinage ou la préparation de jus ;
- le buisson est à croissance basse et ne nécessite pas de soutien supplémentaire;
- résistance au verticillium et au fusarium.
- Aucune lacune en tant que telle n'a été identifiée, mais il convient de considérer la présence d'une faiblesse face à des maladies telles que le stolbur et la pourriture apicale.
Quelques notes
Le bon moment pour semer et cultiver des graines de tomates « Benito f1 » pour les semis s'étend de début mars à avril.Au stade initial, les graines doivent être trempées dans un stimulateur de croissance spécial ; si celui-ci n'est pas disponible, du jus d'aloès frais fera l'affaire. Le sol des futurs semis doit être aéré, chaud, léger et équilibré.
- Nous plaçons nos pousses dans des récipients à une profondeur de 2 centimètres. Vous pouvez recouvrir les pots de plantes d'un film pour qu'elles germent plus rapidement.
- Les pousses émergées doivent être placées sous une lumière vive. Arrosez modérément.
- Vous devriez plonger après l’apparition complète de la première paire de feuilles. Il ne serait pas superflu à ce stade de fertiliser avec un certain engrais.
- Après environ deux mois, les plantes doivent être plantées dans des plates-bandes préalablement préparées. Après avoir préalablement préparé le sol en l'ameublissant et en le fertilisant avec du superphosphate. Les plantes sont plantées à une distance d'environ 50 cm les unes des autres. Lors de l'arrosage, utilisez uniquement de l'eau tiède.
- Il est conseillé de fertiliser toutes les deux semaines avec n'importe quel engrais, cela vaut particulièrement la peine d'y prêter attention avant la formation des fruits.
- À l'avenir, il suffira de prévenir en temps opportun l'apparition de ravageurs et de maladies, d'éliminer les mauvaises herbes et de surveiller un arrosage régulier, qui est de préférence effectué à la même heure de la journée.
Benito, quel genre de tomate est-ce ?
Et maintenant, nous vous invitons à lire les avis de ceux qui ont déjà utilisé personnellement les graines de cette variété sur leur propre parcelle. « J'ai vraiment aimé Benito. Les fruits sont très nets, lisses et ressemblent à des prunes. La mise en conserve est un plaisir. Ils se conservent également longtemps. La saison prochaine, je le cultiverai à nouveau. Je l'ai planté d'abord en serre, puis en pleine terre. La plante a bien démarré et est légèrement sensible aux maladies. Une bonne variété, je recommande l'achat.
« J'ai acheté des graines de tomates Benito dans un magasin de fleurs ordinaire, donc je n'ai même pas pensé à une bonne récolte. Mais malgré mes prévisions pessimistes, les graines ont bien germé, les pousses étaient fortes et trapues. J'ai planté tous les plants obtenus dans ma nouvelle serre, puis j'ai même regretté de ne pas avoir acheté suffisamment de graines. Les buissons sont devenus forts, pas hauts, probablement environ 50 cm, je les ai fertilisés régulièrement et arrosés avec de l'eau tiède. Il y a beaucoup de fruits, la taille de chacun est en moyenne de 100 grammes, comme promis par les fabricants. La forme des tomates est en forme de prune. Fruits délicieux, sucrés, peu de graines.
La variété est bonne, un hybride réussi, donne une merveilleuse récolte. Je vous conseille de faire attention."
Brèves conclusions
De tout ce qui a été décrit, nous pouvons tirer une conclusion sans ambiguïté : la variété de tomate « Benito f1 » sera certainement utilisée à grande échelle dans les zones où non seulement un rendement maximal, une sensibilité négative aux maladies, un excellent aspect de la tomate, mais aussi son un excellent goût est d'une grande importance. Aussi, un avantage indéniable de cet hybride de tomate est sa facilité de transport, qui ne nuit pas au fruit. Ils peuvent être cueillis verts – ils atteindront leur maturité à température ambiante. Les tomates sont idéales pour le marinage et la mise en conserve. La peau est dense et ne craque pas. Un bon choix pour une récolte réussie.